Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chaussures et cirés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise
Moussaillon actif



Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2010

Chaussures et cirés Empty
MessageSujet: Chaussures et cirés   Chaussures et cirés EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour tous,

Je commence à me préparer pour le grand jour.

Au niveau chaussures : les chaussures de pont sont-elles celles en cuir et petites semelles ? Celles de tribord sont elles bien ? Est-il vraiment nécessaire de s'en procurer ou juste des basket suffisent ?
Pour les bottes, j'en ai des toutes bêtes en caoutchouc, est ce que cela convient ? (j'ai aussi des bottines en cuir épais et grosses semelles... est ce que ce serait mieux ?)

Dernière question : ciré et veste de quart... La différence ? Ou s'en procurer pour pas trop cher ? J'ai entendu parler de prêt de matériel à bord, est ce que cela en fait partie ?

Merci beaucoup Smile

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Moussaillon bavard
Aurélie


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Nb de stages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

Chaussures et cirés Empty
MessageSujet: Re: Chaussures et cirés   Chaussures et cirés EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:34

Bonjour Louise !

Pour les chaussures de pont, ce sont les chaussures dites "bateau" type Tribord de " Décathlon...... à fond la forme", l'intérêt de ces chaussures étant que sur un pont mouillé normalement ça ne glisse pas.... A priori une paire de baskets suffit si tu n'as pas l'utilité de chaussures de bateau par ailleurs, mais fais attention si le pont est mouillé !
Et c'est là que tu pourras chausser tes belles bottes en caoutchouc, bien pratiques si il pleut.
Tu peux aussi prévoir des grosses chaussettes pour les quarts de nuit, ça prend pas de place et on est parfois content de les trouver.

Pour le ciré, ça protège de la pluie et du vent mais tu transpires vite là-dedans, et avec les manoeuvres tu es réchauffée assez rapidement en général.... Je pense que tu peux trouver une veste de quart pas trop chère toujours chez Décathlon, imperméable, coupe-vent et "respirante" c'est l'idéal ! (et puis ça peut toujours servir)

Les polaires c'est bien, moi j'en prends 2 que je superpose si nécéssaire.

Et en général, pas de prêt de matériel à bord, sauf cas extrême, ou personne ne laissera mourir un stagiaire de froid snow et d'humidité rain ! oeil

J'espère t'avoir aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures et cirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Toutes vos questions - réponses sur les stages :: Trucs et astuces pour préparer votre navigation...-
Sauter vers: