Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 deux questions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

deux questions ? Empty
MessageSujet: deux questions ?   deux questions ? EmptyMar 22 Mar 2005 - 8:07

bonjour Myriam
je voudrais, si cela est possible, que tu m'envoie "les recomandations relatives à l'équipement à prévoir pour le stage".
ils me l'enverront a réception du solde mais j'aimerais être pret bien avant !
est ce qu'il y a des livres a bord !
@+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

deux questions ? Empty
MessageSujet: Re: deux questions ?   deux questions ? EmptyMar 22 Mar 2005 - 11:20

Bonjour Maurice hello

Ok pas de problème je te liste cela ce soir... là je suis au bureau Very Happy

Pour les livres ? Hmm... disons qu'au cours du stage tu recevras le "Manuel du Gabier" ... avec toutes les explications descriptives et techniques sur le Belem de A à Z yess et là crois moi y a de quoi lire et s'instruire ;)

Sinon, et bien tu peux toujours emporter des ouvrages de Jules Verne pour être pleinement d'actualité avec le centenaire de sa disparition Smile

Mais, ne te charge pas trop... à vrai dire il y a tant d'activités à faire à bord que finalement... on préfère souvent tout simplement contempler le trois-mâts, prendre des notes, faire des photo, parfois même pecheur pendant les moments de repos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

deux questions ? Empty
MessageSujet: Re: deux questions ?   deux questions ? EmptyMar 22 Mar 2005 - 18:23

Bonjour Maurice!!

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec Myriam, le manuel du gabier qui nous est distribué est certes, très instructif (enfin pour les novices comme moi!! fun ) mais à vrai dire, durant mon stage, j'ai rarement eu l'occasion d'y jetter un oeil, ayant toujours quelque chose à faire...oui, toujours!!!!
Quand on n'est pas de quart (propreté entretien ; veille, barre captain ...) , on dort, on discute, on se promène sur le pont, on fait des photos, on tente l'ascension de la mâture, ou tout simplement on rédige son journal de bord, allongé sur le spardeck, à l'abris du soleil jouant avec la mâture... redac ....
etc...pas le temps de lire!!!!


Bon Vent!


Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

deux questions ? Empty
MessageSujet: Re: deux questions ?   deux questions ? EmptyVen 25 Mar 2005 - 8:56

Bonjour Hanelore
Je suis un boulimique de lectures, je lis en moyenne plus d'une centaine de livres appartenant à tous les genres littéraires.
D’ailleurs, en parlant de lecture, as-tu lus les 20 tome des aventures de Jack Aubrey écrit par Patrick O’Brian ?
J’ai lu aussi la saga de Cecil Scot Forester « Capitaine Hornblower » en 10 tomes.
@+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
ben
Moussaillon très bavard
ben


Nombre de messages : 92
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/07/2004

deux questions ? Empty
MessageSujet: Re: deux questions ?   deux questions ? EmptyVen 25 Mar 2005 - 12:14

j'en suis à 3 O'Brian et suis sur le point d'achever la compilation des 5 premiers Hornblower .... c'est génial !!! youpi
pour autant Maurice, je confirme ce que disent les filles, j'ai toujours (4 stages)emmené ce genre de lecture à bord pour me baigner dans l'univers, j'ai rarement eu le loisir de lire plus d'une quinzaine de pages .... avec un minimum de curiosité et d'envie dévorante d'en voir et d'en faire le maximum, tu n'as pas une seconde à toi.... pense1 et quand tu as un peu de temps, un petit sieston est parfois bienvenu !!!! zzz

Bonnes lectures
(et je recommande le film "Master & Commander d'après O'Brian, double DVD avec bonus hyper intéresant sur le travail de recherche historique du réalisateur)

BENOIT
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

deux questions ? Empty
MessageSujet: Re: deux questions ?   deux questions ? EmptyVen 25 Mar 2005 - 15:17

Bonjour!!! hello

Maurice, malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les ouvrages auxquels tu fais référence....
Pour l'instant, je suis plongée dans Alexander KENT et son fameux capitaine Bolitho... cool

Mais c'est sûr, je vais me renseigner sur ce que tu me propose!!! fun


Enfin, sache que moi aussi je lis très facilement, de tout et je le répète: le Belem pourrait certes servir de salon de lecture à ciel ouvert mais il y a tellement de choses à faire, de questions à poser, de choses à regarder....c'est dur de rester concentrer le nez dans son bouquin, avec autant d'agitation alentours....
Mais rien ne t'empêche d'emmener un de tes pêchés mignons...tu jugeras par toi-même... fun

Bises

Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux questions ? Empty
MessageSujet: Re: deux questions ?   deux questions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2005 :: Stage n°11B - Waterford / Cherbourg (du 9 au 16 juillet)-
Sauter vers: