Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Volontaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

Volontaire Empty
MessageSujet: Volontaire   Volontaire EmptySam 9 Avr 2005 - 0:58

Je ferai partie des bienheureux stagiaires au départ de Brest. bateau
Frais et dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Volontaire   Volontaire EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:22

cool
hello à tous.

I'm happy youpi

Une grande enveloppe blanche avec le logo du Belem est enfin arrivée. Signatures sur tous les exemplaires et zou. Je peux dire maintenent que c'est parti et que j'ai déjà un orteil sur le vénérable navire. captain

I'm happy ! Voilà que je me répète ! Cà doit être l'émotion ou alors faut que je consulte mouai
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Volontaire   Volontaire EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:41

🇳🇴 Pierre !!! nan consulte pô ça sert strictement à rien ! les pitis hommes en blouse blanche n'ont pas encore trouvé de remède rire

Le coup de la boîte aux lettres avec le courrier de la Fondation Belem est un symptôme bien connu des stagiaires ... comment t'expliquer ??? ... pense1 ...
Bon en résumé ça donne ça mailtop

Moi aussi j'ai eu un symptôme aujourd'hui youpi ... en fait tu verras c'est un peu comme l'effet Kiss Cool... y a un second symptôme quand tu reçois le second courrier avec les plaquettes de présentation sur le Belem cool

Mais c'est vrai que ça soulage d'avoir en main son contrat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

Volontaire Empty
MessageSujet: j'embarque, c'est sur!   Volontaire EmptySam 30 Avr 2005 - 23:42

hello
C’est fait ! J’ai reçu ce matin mon contrat de stage pour Brest / Waterford et illico je l'ai remplie et renvoyé cool
Je ne sais pas si nous aurons droit à un coup de tabac mais j'avoue que j'aimerai ça. fun
@+
captain Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Volontaire   Volontaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 10:19

Ouh la la Maurice ! Tu as vraiment envie de connaître la tempête ? cavapa
Peut-être es-tu un marin chevronné (je te vois en photo à la barre d'un voilier) mais, franchement, le mauvais temps en mer ce n'est pas à souhaiter ! titanic

OK, ça fait plein de souvenirs et de choses à raconter au retour, mais quand on est dans le feu de l'action, boudiou ! c'est flippant ! Sans compter que ça peut être dangereux ! Et encore, à bord du Belem, je suppose que l'équipage prend tout en main et qu'il ne fait appel qu'aux volontaires expérimentés, plus de nécessité de "quart" dans ces cas là. Sur les voiliers norvégiens, aucun "régime de faveur" pour les stagiaires ! impossible de se planquer où que ce soit et de "laisser passer le grain". Oui , on est de quart par force 10, sur le pont, trempé jusqu'aux os, avec des vagues qui submergent le Main Deck, et ils vous font presque la gueule si vous ne montez pas aider dans la mâture.... 🇳🇴 du suicide ! Nan nan, pour ne rien faire à bord il faut être mort ou en passe de l'être....Et j'ai eu la chance de ne pas souffrir du mal de mer ! (grâce aux gélules prises en "préventif"). Personnellement, après ce baptême de l'eau (plutôt que du feu!) je m'en suis tirée avec une angine carabinée, antibiotiques et cortisone, c'est gai pour passer l'été à Ajaccio ! glasses
Un jour de plus et j'étais rapatriée par avion sanitaire! fun fun

Mais vu l'endroit où va se dérouler ce stage....il est fort possible que tu sois exaucé et que tu connaisses, toi aussi, ce genre de situation.... Tu nous raconteras! captain

Amicalement,
Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Volontaire   Volontaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 10:40

hello

Je vous avouerais que quitte à choisir, je préfèrerai un brin sun de soleil pendant le périple et même un gros brin du matin au soir et même la nuit pendant que j'y suis.

Alors vos considérations météorologiques sur l'expérience d'un bon grain dans l'Atlantique nord, non , franchement non....... :non: cavapa cavapa
Mon reglement intérieur m'interdit toute tempête ! Ou alors juste une petite de 10 minutes. fun

Content pour toi Maurice et itou pour Seg qui nous supportera au retour (si un bon grain n'a pas eu raison de nos petites personnes rire )

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Volontaire   Volontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2005 :: Stage n°11A - Brest / Waterford (du 4 au 7 juillet)-
Sauter vers: