Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu de nerf que diable

Aller en bas 
+2
Myriam Villert
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyMar 28 Juin 2005 - 23:19

hello salut tous et toutes

Au début, il y eu la terre, le sun , ensuite vinrent les volcans et apparut enfin Le Belem.
J'ai évité les épisodes douloureux de l'évolution humaine bah pour en arriver à aujourd'hui. Nous sommes tous là pour lui, pour Le Belem.
Certains par curiosité, d'autres par admiration et les autres, la dernière catégorie, ceux qui le connaissent pour l'avoir pratiqué et les novices ceux qui s'appretent à en fouler le pont pendant un stage.
Nous l'avons tout en commun et ce forum est là pour que chacun puisse en parler, poser ses questions. redac
Il faut oser venir tchacher, laisser vos messages, vos interrogations en bref venir parler du Belem. Il y aura bien parmi les 66 inscrits, une âme charitable pour vous repondre. welcome
Le Belem est bien vivant, je vais le verifier dans quelques jours, il faut que ce forum en soit le reflet.
Alors osez, exprimez vous. mailtop

Stop, j'ai été assez sérieux. glasses
Nous attendons les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyMar 28 Juin 2005 - 23:49

oops Promis !!! J'le jure !!! j'lui ai pas fais un gros chèque Mr. Green (pis quoi encore !!! angry )

Pierre en tout cas merci yess ...

C'est bien dans ce but que le forum a vu le jour... saint

Communiquer autour d'une même passion qui nous anime et rendre hommage à notre fleuron de la marine à voile...

C'est aussi un peu notre rôle que de traduire ensuite les émotions et les joies que l'Aventure à bord nous a prodiguée... une façon de remercier le travail exceptionnel de l'Equipage qui nous a ouvert une fenêtre sur son monde maritime bien souvent loin, très loin de notre quotidien... et ô combien fascinant ! ... mais aussi tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour que le Belem soit là aujourd'hui pour notre plus grand plaisir.

Et là le charme agit ! Mettre un pied à bord et je défie tout un chacun de ne pas tomber amoureux de ce magnifique grand trois mâts... hmm
On l'humanise... de part son histoire de toute façon ce bateau à une âme... elle parlera à qui sait l'écouter Smile ... moi je l'entends si si !!! ;)

Sans vouloir faire des adeptes à tout prix, notre enthousiasme est tel une fois à terre que le besoin de le partager de toute façon est trop grand...
Alors les victimes et bien si il y en a fun ... on fait des émules parfois ! Very Happy

Une seule mise en garde ... il y a un "effet Belem" qui ensuite ne vous quittera plus innocent ... bon c'est pas désagréable je rassure les futurs stagiaires Smile

coucou A bientôt à bord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyMar 28 Juin 2005 - 23:55

A y est c’est encore les « très bavardes » qui prennent la parole !
Déjà que nous avons quelque peu tendance à faire de l’auto allumage quand il s’agit du Belem ! Faut pas nous pousser ! Le Belem chez nous c’est matin , midi et soir, par courrier, e-mails, téléphone, MSN et… bien évidemment le forum !
Un si beau forum pour un merveilleux trois-mâts ! tongue

Tu as raison, Pierre, d’inviter chacun à s’exprimer…et toi dans quelques jours, attends-toi à recevoir le choc de ta vie…on ne ressort pas indemne de sa rencontre avec le Belem…
Ta vie va changer (nan, c’est pas Madame Irma qui cause !) j’espère que tu apprécieras la métamorphose…
Pour les autres…Cœurs sensibles s’abstenir ! innocent

à très bientôt,

Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyMer 29 Juin 2005 - 0:36

Citation :
Au début, il y eu la terre, le sun , ensuite vinrent les volcans et apparut enfin Le Belem.

Pierre ! vi vi ça oui alors !!! il en sait quelque chose le Belem !!! fô pas lui parler du 08 mai 1902 !!! oops

;)

Citation :
Faut pas nous pousser ! Le Belem chez nous c’est matin , midi et soir, par courrier, e-mails, téléphone, MSN et… bien évidemment le forum !

T'as oublié sur les murs Pauline !!!
Moi il est partout sur les murs en 20 x 30 sous cadres ... tongue

;)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Commentaire sur les tableaux   Un peu de nerf que diable EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:14

Coucou !

Comme je ne voulais pas intervenir directement dans le topic des "visions d'artistes", ça fait un peu déplacé pour donner simplement un avis; j'ai chercher un "fil déjà ouvert" et hop, c'est ici que j'ai décidé de me poser... un fil ancien, plus trop usiter... eh bien moi je vais l'utiliser pour parler des derniers tableaux que tu nous a trouvé, Myriam ...

Très jolies tes trouvailles du jour (28/11/05)! yess

C'est vrai que le tableau "Night mists" nous laisse dans le flou... Mr.Red
ça ressemble au Belem mais... tu as raison, on dirait qu'il s'agit d'un trois mâts carré mouai
Je ne connais pas assez de voiliers pour savoir de qui il s'agit... et après tout, les tableaux sont souvent le fruit de l' imagination des peintres ... sagesse

Le Belem peut bien inspirer un vaisseau imaginaire... artiste

Les deux autres tableaux représentant le Belem, postés juste avant, sont criants de vérité! c'est dingue cette précision ! j'avoue qu'un tel talent artistique me laisse rêveuse... Rolling Eyes

Oh j'avais pas vu ces smilies tout mignons :
oeil zaime ... Sont trop top !
Merci Myriam! tu nous donnes toujours plein de jouets! youpi

pirate
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyJeu 12 Jan 2006 - 15:24

Bonjour tout le monde hello

Histoire de réactiver un peu les discussions, je viens faire un petit tour dans ce topic....

Bon, OK, c'est l'hivernage et on n'a pas grand chose de nouveau à dire, mais quand même, on pourrait faire un effort... impossible que nous ayons épuisé tous les sujets sur le Belem! j'y crois pas! redac

Moi, là, par exemple, j'ai rien à raconter mais... je peux quand même vous dire ce que je pense du programme 2006 news :
- Evidemment, je suis hyper déçue qu'une fois de plus on se "promène" en Méditerranée sans passer faire une escale Corse. OK, je prêche pour ma paroisse, cependant une personne haut placé dans la hiérarchie du voilier, si vous voyez de qui je parle capitaine1 , m'avait pourtant assuré d'une escale en 2006. On ne sait plus à qui se fier ! Dommage ! triste
- Les escales en Italie sont originales et me tentaient bien au départ Rolling Eyes . Cependant, pour des raisons "boulot", je ne peux pas envisager de voyager en début de saison. L'organisation des voyages France/Italie , ou l'inverse, représente une aventure à elle toute seule ! Trouver des aéroports avec des compagnies "Low costs" (si on ne veux pas se faire assassiner question prix!)s’apparente à la quête du Saint Graal ! j'espère en tous cas, que ceux qui choisiront ces stages auront beau temps! à cette époque de l'année, on peut avoir le pire comme le meilleur! Vous avez de la chance au Loto d'habitude?
- Le 6 juillet, le Belem flânera le long des côtes du sud de la Bretagne. Pendant ce temps, la ville de Saint Malo s’apprêtera à accueillir des centaines de voiliers pour un 50ème anniversaire de la Tall Ships’Race, que l’on espère grandiose …….. No comment ! angry

Ceci étant, j’envisage quand même de faire mon 5ème stage sur le Belem en 2006… Il suffit juste de trouver le bon ! zaime

J’attends vos impressions à vous, ...à vos claviers
Amicalement,
ciao
Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:02

Bien le bonjour Pauline hello
Effectivement c'est plutôt calme en ce moment zzz
Pour notre part nous venons de recevoir notre confirmation de réservation de stage youpi . le stage Marseille - Port Vendres du 22 au 24 mai. Je me doute que comparé à d'autres destinations ce n'est pas une grande aventure mais nous sommes quand même à bord captain D'autant plus que nous ne connaissons pas du tout la Méditerranée (au niveau naviguation). Nous sommes plus habitués aux côtes Bretonne de préférence les 1ers stages quand on se les gèle grave pendant les quarts de nuit et souvent sous un bon crachin, voir l'année dernière le stage Saint Nazaire - Saint Malô titanic
C'est quand même bizarre que La Corse ne soit pas au programme carton
mais pour ce qui est des informations que l'on a à bord, il faut se méfier, l'année dernière il était presque question d'aller au Québec en 2006...y'a des fois ou je me pose des questions pense1
Amitiés ciao
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel jocelyne
Moussaillon très bavard
michel jocelyne


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris pour "vivre", La Bretagne pour le coeur
Date d'inscription : 29/09/2005

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:13

Re-bonjour hello
C'est moi qui est envoyé le message précedent.
Je me suis déconnecté. Toujours aussi doué...
carton Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:06

Bonsoir Michel, et bonsoir à tous hello

Alors je ne sais pas pourquoi mais les stages n°2 et 3 n'apparaissent plus à la vente, sur le site Officiel... titanic
Comment cela se fait-il? sont-ils déjà complets? eh ben dites donc, y en a qui avait drôlement envie de voir Gênes!

Je profite de mon post pour souhaiter une meilleur santé à Myriam.
Bâts-toi contre les vilains microbes! viking

Amitiés,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Moussaillon très bavard
Amandine


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:46

bonjour Pauline hello
Effectivement l'accès au stage 2 et 3 n'est plus possible carton s'ils sont déjà complets certains sont vraiment très rapides!!!! Idea
Je ne pensais pas quand à peine 1 mois d'ouverture du programme, les stages pouvaient partir aussi vite! Comme quoi, on l'aime le Belem zaime gagnant
Désolé Pauline de confirmer tes soupçons!
Amandine
ps:Myriam soigne toi bien chamboulé
Revenir en haut Aller en bas
michel jocelyne
Moussaillon très bavard
michel jocelyne


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris pour "vivre", La Bretagne pour le coeur
Date d'inscription : 29/09/2005

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:00

Bien le bonjour tout le monde hello
Un petit détail mais qui a son importance pense1
Les personnes qui s'inscrivent directement par internet mailtop sont traités en direct et de ce fait passe en priorité si on peut dire.
Je me suis fait avoir l'année dernière comme un bleu why sur un stage Le Havre - Le Havre. D'après Monia à la Fondation à Paris il restait de la place, le temps d'envoyer le courrier les banettes étaient pleines grimace
Donc...
ciao
Amitiés à toutes et à tous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:15

Salut à tous,

Ces deux stages ont peut-être été réservé par un groupe ou une société, non ?

Pour internet j'y penserais la prochaine fois, mais pour envoyer des chèques-vacances, c'est moins pratique pffffffff

Florent
Revenir en haut Aller en bas
michel jocelyne
Moussaillon très bavard
michel jocelyne


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris pour "vivre", La Bretagne pour le coeur
Date d'inscription : 29/09/2005

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:02

Salut Florent hello
En principe les sociétés bénéficient de périodes "hors stages" si j'ose dire.
Pour ce qui est de reserver en ligne, le plus ennuyeux (pour moi) c'est de laisser le numéro de carte de crédit, mais le site est très bien sécurisé. viking
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:18

hello Bonjour Florent et Michel...

Oui oui vraiment pas de souci de payer en ligne par carte, le site est très bien sécurisé et les Caisses d'Epargne c'est quand même sérieux oeil

ça fait trois années que je procède ainsi et aucun problème... bien au contraire on a plus à penser à régler le solde à temps ensuite... tout est prélevé un mois avant la date du stage... des démarches de moins à faire... yess

Le seul inconvénient qui peut se produire c'est lorsque votre carte de paiement arrive à échéance en cours de réglement entre le versement des 30 % à la réservation et le versement du solde... là c'est impossible, il faut donc se rabattre sur le bon vieux chèque bah
Donc à bien valider avant de se mettre à remplir le formulaire en ligne... car c'est au moment de la validation finale qu'on vous indique que votre action est refusée.

Au fait ? et vous ça vous le fait aussi ? rolleye Moi quand je vois le prélèvement des 30 % de fait sur mon compte ben je suis youpi
(cavapa elle est pô bien la fille !!!) ... ben si parce que là je suis vraiment définitivement sûre que ma résa est validée Mr. Green
Je vous rassure pour tous mes autres prélèvements bancaires je fais plutôt cette tête là = angry

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:53

Oui, cette histoire de date de validité de la carte bancaire est assez ennuyeuse! De plus , ils n'acceptent pas la e-carte bleue! Comme je fais généralement tous mes achats sur Internet avec ce système ... eh bien tant pis... j'envoie un chèque par courrier, comme au siècle dernier !

Dommage !
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de nerf que diable Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nerf que diable   Un peu de nerf que diable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nerf que diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Divers... :: Annonces, suggestions, échanges, ...-
Sauter vers: