Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andre
Moussaillon timide
andre


Nombre de messages : 4
Localisation : 94 La Varenne St Hilaire
Date d'inscription : 28/08/2005

"Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse Empty
MessageSujet: "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse   "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse EmptyDim 28 Aoû 2005 - 16:38

"Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse Belem3bw.th
Pour tout connaître de l'histoire du Belem jusqu'à son retour en France, je vous recommande aussi le livre du Docteur Luc Olivier Gosse.
C'est en effet grâce à son action et celle des membres de l'ASCANF (Association pour la Sauvegarde et la Conservation des Anciens Navires Français) que la France et plus particulièrement l'Union Nationale des Caisses d'Epargne se sont intéressées au Belem.
Rappelons que l'ASCANFE avait été fondée en 1975 par MM. Jean-Pierre Debbane, Jean Randier et Bernard Tarazzi. Jean Randier devait plus tard prendre le commandement du Belem et mener à bien les travaux de restauration, les essais en mer et les premiers stages.
Un beau livre bien documenté avec de nombreuses illustrations
Edité en 1984 par les éditions Terre et Mer à Grenoble
Bonne lecture !
André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisdesgrandsvoiliers.org
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

"Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse Empty
MessageSujet: Re: "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse   "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse EmptyDim 28 Aoû 2005 - 16:41

Oui André ... celui-ci c'est la référence des références... mais il est quasi impossible de se le procurer même en occasion... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

"Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse Empty
MessageSujet: Re: "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse   "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:21

youpi youpi youpi Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr. Green Je retire ce que j'ai dit il y a une dizaine de jours !!! La patience et la ténacité paient toujours ... alors que j'avais recherché ce livre il y a quelques mois sans résultats... j'ai repris ma quête du "graal" sur internet grâce au message d'André présentant le livre... alors merci André hello

... et ce soir dans ma boîte aux lettres ! devinez quoi !!! mailtop

Même s'il n'est plus édité ...et que les grandes enseignes littéraires affichent un tirage épuisé... n'hésitez pas à prospecter les petites librairies à travers l'hexagone... peut être qu'un lecteur revendra en occasion son exemplaire dans une librairie de quartier... le mien vient d'une librairie du Calvados... mais nan nan rêvez pô ! moi je ne le revendrai pas cavapa !!! Il va trouver sa place dans ma Belemthèque Mr.Red

Bon courage !
Je sens que je vais passer de bon moments study


Dernière édition par le Ven 9 Sep 2005 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
andre
Moussaillon timide
andre


Nombre de messages : 4
Localisation : 94 La Varenne St Hilaire
Date d'inscription : 28/08/2005

"Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse Empty
MessageSujet: Livre du Docteur Gosse   "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse EmptyVen 9 Sep 2005 - 23:19

Oui en effet, j'en ai même trouvé un chez un bouquiniste des quais de la Seine que j'ai pu ainsi offrir à un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisdesgrandsvoiliers.org
Contenu sponsorisé





"Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse Empty
MessageSujet: Re: "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse   "Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Belem" par le Docteur Luc Olivier Gosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Belem chez le docteur
» Real Player "Le Vent" à bord du Belem
» Les galeries de photos du Belem sur le web
» "BELEM TRANSFERT" de David Briatte
» Le Belem aux "Rencontres du Fleuve"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Photos / Artistes / Livres / Interviews ... :: Tous les ouvrages sur le Belem-
Sauter vers: