Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trop tentant !!!

Aller en bas 
+6
Frédéric Gentil
Andeor
michel jocelyne
Hanelore
Florent
Myriam Villert
10 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyJeu 8 Déc 2005 - 17:00

youpi ... je crois... je crois que ... j'ai trop envie de le faire !!! avec le suivant dans la foulée !!! tongue

J'ai bien news décortiqué le programme 2006 ...
Et vraiment les stages n°13 & 14 zaime me tentent trop ! yess

Ma conscience ( sagesse ) me dit que 23 jours de captain bateau c'est une expérience inoubliable à ne pas laisser passer !!!
Pis d't'façon faut toujours écouter sa conscience qu'il paraît saint innocent

rolleye Bon va falloir manger des pâtes pendant six mois... sinon mon banquier va pô être content angry boudeur ...
mais m'en fiche ! grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:20

Salut tout le monde !

En effet, ces deux-là ils sont tentants miam

D'un autre côté, vu que je cherche un premier stage à bord du Belem, c'est pas trop raisonnable 23j d'un coup. J'aurais aimé faire un p'tit St-Nazaire - St Malo l'année dernière, mais ils ne l'ont pas reprogrammé cette année ... c'est un signe.

En plus je suis Nantais, ca me ramène direct chez moi, que demande le peuple !

Donc en fait je crois que je vais pas être raisonnable youpi


Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:02

Bonjour!!

Oh la la, mais vous vous plaignez d'aise mes enfants! sagesse

Pensez un peu à tous ceux qui n'ont pas la chance de se libérer en juin (et dont je fais partie! hello ) parce qu'il y a encore cours! carton triste
Alors franchement, même si vous pensez ne pas être raisonnables, allez-y!
Et je sais qu'on ne vous force pas! Mr.Red

captain Hanelore
Revenir en haut Aller en bas
michel jocelyne
Moussaillon très bavard
michel jocelyne


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris pour "vivre", La Bretagne pour le coeur
Date d'inscription : 29/09/2005

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: warning   Trop tentant !!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:21

Salut tout le monde sagesse
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures Evil or Very Mad
Mais je pense que pour un 1er stage il ne faut pas trop jouer sur la durée.
3 jours sont suffisants pour se faire plaisir youpi
On avait évoqué ce problème avec d'autres stagiares, de tous les âges l'année dernière et pour une fois on était tous d'accord pense1
Mais Hanelore a peut être raison : de temps à autres se "lacher" ne fait pas de mal
illusion
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:04

Bonjour Michel hello

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi boudeur ... quelque soit le stage sur le Belem, il sera de tout façon toujours trop court sad

Pour mon premier embarquement j'avais enchaîné 3 stages sur une durée de 10 jours et franchement c'est passé beaucoup trop vite triste
Je précise qu'à l'époque je n'avais aucune expérience en voile, si ce n'est un essai d'Optimist sur un lac artificiel en Bourgogne par pleine pétole Mr.Red si si véridique !

Ok là on totalise 23 jours sur 2 stages... rolleye ( tongue )
Mais après tout si l'envie tente Florent de faire une longue navigation et qu'il a déjà de la pratique sur d'autres bateaux de plus petit calibre bateau son choix ne devrait vraiment pas poser de problème...
En plus il est Nantais... ça peut sous entendre qu'il ait quelques connaissances maritimes ?

Ce serait dommage qu'il ait des regrets de ne pas avoir suivi son premier choix s'il venait à changer de stage(s).

... mais ce n'est que mon avis personnel... saint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
michel jocelyne
Moussaillon très bavard
michel jocelyne


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris pour "vivre", La Bretagne pour le coeur
Date d'inscription : 29/09/2005

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:02

Bien le bonjour ou presque bonsoir Myriam hello
Il n'est pas question pour moi d'essayer de dissuader Florent de réaliser son grand projet bateau , voir son rêve. Cette reflexion est basé sur notre expérience et celles de quelques autres;
Pour moi mon 1er stage remonte à 2003, et je ne suis pas près de l'oublier. J'avais 56ans et c'est la 1ère fois que je montais à bord d'un vrai navire. J'ai attrapé le virus et je me suis dépêché de le transmettre à mon épouse Jocelyne qui a son tour a été contaminée, depuis 4 stages pour moi et 3 pour elle, mais nous n'avons jamais osé de grande traversée captain
Hanelore et toi chère Myriam avez certainement raison, il faut toujours oser ses rêves de peur que l'avenir les enterre redac tiens me voilà devenu philosophe.
Avec toute mon amitié
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:44

Coucou hello


Alors là, je dis OUI!! Oui il faut suivre ses rêves!!!!
Et j'en sais quelque chose, sinon je ne me serais pas inscrite au concours de la Marine Marchande, ne l'aurais pas réussi et ne serai pas actuellement en première année, rentrant d'un stage de 50 jours à bord d'un porte-conteneur...le rêve!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 21:23

Merci à tous pour vos avis hello

Trois jours c'est beaucoup trop court pour moi, j'aurais à peine le temps de me remettre du mal de mer gagnant

Plus sérieusement, même si je n'ai pas une grande expérience maritime, passer Gibraltar sur un trois-mâts est un vieux rève. Et à 28 ans, je ne compte pas attendre la retraite (à 65 ans ?) pour les réaliser captain Une fois arrivé à Lisbonne, devoir débarquer et faire la route vers Nantes par la terre me laisserais un goût trop amer rain alors quitte à se lancer, autant y aller à fond, de toute façon je ne crois pas que je le regretterai ;)

Une longue traversée, ça peut aussi permettre de multiplier les expériences : sur 3 semaines, ce serait bien un malheur de n'avoir que du beau temps ou du grain.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Andeor
Moussaillon bavard
Andeor


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris, quartier latin pour les études; Tours pour la vie; sur le Bélem pour le coeur!
Date d'inscription : 23/08/2005

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:09

Ou sinon tu descends à Lisonne, et si tu te rends compte que tu aurais voulu continuer, tu rattrappes le bateau à la nage ! Mr.Red
Ou bien tu attends que le bateau repasse à Lisbonne pour refaire un stage (ça doit être joli en + Lisbonne!). Je me souviens, il y a 2 ans, une dame sur le même stage que moi, dès qu'elle est descendue à Fécamp, elle s'est réinscrite pour le stage de 10 jours de la fin de saison ! (enfin, ça suppose qu'il reste des places).
Mais que diable! Tous ces bélèmistes ont bien raison: fonce et enchaîne les 2 en pensant aux prépas qui passent leurs concours blancs pendant que les autres font de la voile ! Bon vent ! (D'ailleurs comment dit-on "bon vent" à Lisbonne?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/phage13/Justine
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:35

Andeor a écrit:
fonce et enchaîne les 2 en pensant aux prépas qui passent leurs concours blancs pendant que les autres font de la voile !

Merde pour les concours, décroche celui qui te plait ! Moi ils m'ont jeté de prépa au bout de la première année (c'est vrai que j'avais passé pas mal de temps à jouer aux cartes et assez peu à bucher), mais au final je ne l'ai jamais regretté
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Andeor
Moussaillon bavard
Andeor


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris, quartier latin pour les études; Tours pour la vie; sur le Bélem pour le coeur!
Date d'inscription : 23/08/2005

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptySam 7 Jan 2006 - 11:41

Merci, même si pour l'instant ce sont des concours blancs parce que je ne suis qu'en 1ère année! Quant à celui qui me plaît, y'en a qu'un, alors autant le décrocher lol
Après mon stage sur le Bélem j'ai envisagé l'espace d'1 instant le concours de l'ENMM, mais juste le temps de rêver: impensable avec un bac L, même spécialité math ^^ Alors je me suis contentée d'encourager Hanelore !
N'empêche que je suis sûre que ça fait du bien au cerveau de prendre l'air sur un bateau pour démarrer une bonne année de prépa (la bonne excuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/phage13/Justine
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:35

Allez hop, j'ai réglé les quelques petites formalités pour m'absenter tout le mois de juin, le chèque est signé, l'inscription est dans l'enveloppe, et vogue la galère carton euh le Belem.

Reste à garnir ma garde-robe rayon "étanche" pense1 Ca tombe bien c'est les soldes ! youpi


Andeor a écrit:

N'empêche que je suis sûre que ça fait du bien au cerveau de prendre l'air sur un bateau pour démarrer une bonne année de prépa (la bonne excuse...)


C'est sûr vaut mieux s'aérer les poumons l'été, car ensuite la prépa c'est plus le sous-marin que le trois-mâts (enfin pour les gens sérieux) sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:02

Bon allez je peux l'annoncer maintenant ...

mailtop j'ai reçu mes contrats de stages n°13 & 14 il y a quelques semaines déjà

J'me demande même si je dois pas être la première Idea à avoir redac réservé mes stages .... oops ... que voulez-vous, on se refait pas innocent maisoui

grimace

cold Bon en attendant je retourne soigner ma bronchite-rhino-pharyngite (et surinfectée qu'il a dit le médecin) ... chamboulé et ouaip je fais rien dans la dentelle ... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:54

Quelques semaines ? Shocked Ah ouais quand même ...

Quelque part ça me rassure, je passerais peut-être moins pour un fou en m'inscrivant en janvier pour tout le mois de juin (avec un joli "Nombre de stage effectué : 0" Mr. Green )

Bon rétablissement d'ici là, ca fait peur ton truc surinfecté pale
Revenir en haut Aller en bas
michel jocelyne
Moussaillon très bavard
michel jocelyne


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris pour "vivre", La Bretagne pour le coeur
Date d'inscription : 29/09/2005

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 13 Jan 2006 - 10:50

Bonjour Myriam, hello
Soigne toi bien zzz et reviens nous vite en pleine forme youpi
C'est vrai que ça fait peur blink
On chope quand même de drôles de choses en ce moment...
Bonne guérison
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Gentil
Moussaillon bavard



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Paris
Nb de stages : 8 (74 jours)
Date d'inscription : 12/12/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptySam 4 Fév 2006 - 13:24

Salut Myriam

Et bien cette fois, BRAVO : 23 jours de suite sur le Belem captain

Tu vas finir tout en haut du grand mât sagesse

Amitiés
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Moussaillon très bavard
Amandine


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:50

welcome
C'est vrai que 23 jours à bord ça doit être extraordinaire...... cool (veinarde!!)
Mais il n'est pas nécessaire de faire autant de jour pour tenter l'ascension d'un mât!!
Rappelle toi Myriam le stage n°19 de la saison 2005 je suis montée en haut du mât de misaine.............vive l'adrénaline!! youpi
Expérience inoubliable...encore merci au gabier!! happy
ciao
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:19

Coucou Fred et Amandine hello

Alors Fred ? tu récidives où cette année pense1 ... après 2004 et 2005 tu peux pas laisser 2006 passer sans faire un petit embarquement oeil

Amandine je sais bien qu'il ne faut pas autant de jours pour prendre de la hauteur dans la mâture grimace tu nous l'as démontré en 4 jour l'année dernière ... je compte bien y retourner aussi "dans les bras" du Belem Mr.Red

... 23 jours bateau c'est surtout un grand rêve qui va voir le jour, ... l'année dernière j'ai étalé les petits embarquements de 3 à 5 jours sur 6 mois, cette année je compile Mr. Green

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Amandine
Moussaillon très bavard
Amandine


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:34

coucou Myriam!
pense1
J'espère que tu auras l'occasion de tenter l'ascension d'un mât mais il est vrai que 23 jours à bord c'est un rêve magnifique!!!!
Tu nous racontera tt ça sans oublier de détails naturellement?!!! youpi
A bientôt
Amandine
illusion
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Localisation : grasse
Date d'inscription : 24/02/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:27

Salut à tous,
j'ai fait l'année dernière le stage nice-cannes (avec toi Myriam) et je serai aussi de la partie pour le marseille-lisbonne, je n'ai pas pu ni voulu resister à cette tentation trop forte!Je n'ai fait qu'un seul stage auparavant et je ne connais à peu près rien à la navigation mais je pense tout le temps à ça, c'est comme une maladie et je n'y connais qu'un reméde:repartir!!!Gibraltar et Lisbonne, deux nom qui me font rêver...Allez, vivement le mois de juin
youpi
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:02

youpi Génial Bénédicte !!!

On va être plein de récidivistes sur ce stage bravo
Ah oui je pense que cela va te changer du Nice - Cannes au niveau du parcours Mr.Red
A dans quelques mois donc et en attendant ici sur le forum ... contente de te compter parmi les nouveaux inscrits de la semaine yess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Frédéric Gentil
Moussaillon bavard



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Paris
Nb de stages : 8 (74 jours)
Date d'inscription : 12/12/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptySam 4 Mar 2006 - 12:52

Bonjour à tout le monde.

Trop tentant ... pense1 c'est bien vrai

Alors voilà, c'est fait, tout du moins je l'espére viking

Donc rendez vous aux pationnés début juin pour un peu plus de trois semaines à bord captain

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptySam 4 Mar 2006 - 21:28

yess et un récidiviste de plus ! un !!! cool bravo

Hey Fred c'est génial !!! On te mettra sur les cargues-point oeil Mr.Red

coucou

puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:22

Chouette il va y avoir du monde hello

Un petit rappel pour ceux qui viennent en train : vous pouvez réserver votre billet en ligne dès maintenant à des prix très intéressants grâce à "Preum's" : ex : Nantes-Marseille en 1ere classe : 45€ (Le retour par le Belem n'étant malheureusement pas compris dans le prix pobien )

J'arriverai donc le samedi vers 19h30 à Marseille youpi

Vivement le mois de juin ! captain
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 2:17

hello Bonjour tout le monde...


attention Pour information... il est déjà possible de commander votre billet de train pour Marseille sur le site de la SNCF


Arrow http://www.sncf.com

Dépêchez-vous, les billets à prix réduits sont pratiquement épuisés pour le samedi 3 juin....

Il reste des places au départ de Paris à 35 € !
Départ : 16 h 50 / arrivée à Marseille à 19 h 50


Je viens de réserver mon billet en ligne à 35 € ! Oufff !

Sinon quelques places à 55 € pour une arrivée à 17 h 36 ou 18 h 20.

Sinon plein pot c'est du 91,70 € !

Faites vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Luc
Moussaillon timide



Nombre de messages : 9
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/03/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:24

Bonjour à tous,
et merci pour les infos sur les trains (il va falloir que je m'en occupe, car en plus, ma femme et moi nous venons du Mans).
Est ce que quelqu'un pourrait nous donner de plus amples infos sur les affaires à emporter?
je sais qu'ils vont nous fournir une liste mais je crains qu'un mois ne soit pas suffisant pour tout préparer.
c'est en effet la 1ère fois que l'on part sur un bateau comme cela (le BELEM, c'est surtout un rève que l'on va réaliser).
alors, si quelqu'un peut nous conseiller.
d'avance merci et à plus,
Luc javascript:emoticonp('thumright')
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:53

hello Bonjour Luc et welcome sur le forum

Alors pour t'aider à commencer à réfléchir à la composition du sac, je t'indique un topic où il est déjà fait référence du nécessaire à emporter Very Happy

Arrow https://belem.forumactif.com/viewtopic.forum?t=129

Si tu as besoin de plus d'informations... pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:46

Salut,

J'ai reçu le nouveau formulaire pour les nuits à bord à Lisbonne youpi

Le stage est déjà complet blink Je ne regrette pas de m'y être pris un peu tôt pour l'inscription tongue

A+,
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Kokopellia
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:58

alors youpi ça y est youpi le 04.06.06 est presque là!!! youpi
Pour tous ceux qui vont embarqués,Florent,Myriam et les autres....
bonnes navigation,bon,vent et beaucoup d'emotions......il y en aura.....
Mettez vos angoisses de côté....ils n'ont pas lieu d'être!!! why ¨
Sincèrement je vous souhaite les plus belles images,couchers de soleil
etc youpiiiiiii
kokopellia
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:52

Merci Koko hello

Pas d'angoisse, mais de l'impatience y en a youpi

Les jours sont loooonnnngs en ce moment, avec un temps de chien en plus, alors qu'à Marseille il fait si beau sunny

Bref vivement la semaine prochaine !

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Kokopellia
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2006

Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! EmptySam 27 Mai 2006 - 9:01

Salut Florent!!!!¨
Henri s'était inscrit pour une semaine en avril,stage 6!!!!Et avec mon fils
après l'avoir entendu au tel décrire tout ce qui se passait sur le BELEM
nous lui avons prolongé d'une semaine!!!Il a donc fait la route des volcans
jusqu'à Malte!!!!!!Je comprends ton impatience!!!!!!!
Ici aussi cela ne casse rien point de vue temps rain mais dans les montagnes c'est plus logique¨!!!!!
Alors je vais penser à vous tous le jour de l'embarquement,et j'espère que nous aurons quelques comptes rendus de temps à autre?????? mailtop
Bon vent,bon temps et bonne navigation bateau
KOKOPELLIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tentant !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop tentant !!!   Trop tentant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tentant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est déjà fini...
» De retour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°13 - Marseille / Lisbonne (04 - 16 juin)-
Sauter vers: