Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:36

eau L'Association des Amis des Grands Voiliers expose à l'Institut Océanographique de Paris.


OBJECTIF GRANDS VOILIERS

Exposition ouverte du 21 février au 5 mars 2006
du mardi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h30 à 17 h30
samedis et dimanches de 10 h à 17 h 30 (accès par le Centre de la Mer)


letter INSTITUT OCEANOGRAPHIQUE Centre de la mer
195 rue Saint Jacques 75005 PARIS
R.E.R. Luxembourg, métro. Saint Michel


Environ une soixantaine de photos seront proposées au public.
Pour ma part, j'expose 14 photos, toutes concernant le Belem oeil

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le forum des Amis des Grands Voiliers
Arrow http://amisgrandsvoiliers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=52


Venez nombreux coucou


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Amandine
Moussaillon très bavard
Amandine


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:50

hello Myriam...
Pour ma part je serai au rendez-vous, j'adore cet institut et j'ai tendance a y aller souvent (dès qu'une expo me plait).
En tout cas merci pour cette info! youpi
puker
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyMar 21 Fév 2006 - 1:45

A très bientôt alors Amandine hello

Deux infos :

puce3 Samedi 4 mars : j'assurerai la permanence sur place toute la journée pour accueillir le public ... l'occasion peut être de revoir quelques stagiaires si vous ne savez pas comment occuper votre week end Mr. Green

puce3 Le jeudi 23 et le vendredi 24 février, l'exposition sera fermée pour cause de conférences - information tombée ce jour bah

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Amandine
Moussaillon très bavard
Amandine


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:01

welcome
Je suis allée jeter un petit coup d'oeil à l'expo et franchment ça vaut le coup que de talents!!!!!!!!!!!!!!!!!! gagnant
En plus cette expo est super car il suffit d'avoir une petite d'heure de libre pour s'y consacrer!
Toutes les photos exposées sont splendides (il y a une professionnelle de la photo dans le groupe mais les amateurs en font de toutes aussi belles et ce quoiqu'en dise Myiam.............modestie quand tu nous tiens!! pig )
Enfin bref cette expo est splendide il faut y aller!
ciao
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:18

hello Bonjour à tous,

Un grand merci à Amandine, Ségolène et Véronique qui sont venues voir l'exposition hier soir au cours du vernissage yess

Merci Amandine pour ton appréciation de l'exposition, vrai que les photographies d'Odile Boyé-Carré sont splendides... tongue et que les autres photographes ne déméritent pas non plus.

Le titre de l'exposition : Objectif Grands Voiliers est bien justifié par les photographies présentées, contrat rempli bravo
Pas loin de 70 agrandissements 30 x 45 encadrés sous le feu des projecteurs... ça donne envie que la saison d'embarquement commence et d'être déjà sur le pont à faire des manoeuvres Very Happy

Allez je vous présente les 14 photos que j'expose (que le Belem zaime oeil )

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 25_tribord_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 19_phare_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Sunset4_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Poulie_triple_p
2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 25_barresunset_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 5A_gaillarddetails_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 25_barre_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 025_poulies_p

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 19_granvoileetai_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 25_gui_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 25_spardeck_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 5A_coquebabord_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 19_vague_p 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Focs_p

J'essaierai ce soir de vous montrer quelques prises de vues de la salle d'exposition avec les cadres... vu l'heure tardive où nous avons fini la soirée avec les Amis des Grands Voiliers (01 h 35 heure où j'ai retrouvé Morphée) ... les photos sont sagement restées sur ma compact flash Mr.Red...

Bonne journée fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:34

hello coucou...

... vous ai-je dis qu'à l'IOP (Institut Océanographique de Paris) une superbe maquette du Belem trône fièrement dans le hall d'entrée dans une vitrine ??? yess

Nan ? rhôooo je manque à tous mes devoirs, ... zou la voici :

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Belem13737152ey


Et une partie de mes photos dans la salle :

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique 50013737361vb


Vous pouvez-voir d'autres photos directement sur :
Arrow http://amisgrandsvoiliers.forumactif.com/

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:59

Merci Myriam pour les reportages ! yess

C'est sympa de nous faire partager une petit peu de l'expo, pour nous les qui-sommes-trop-loin, les photos rendent drôlement bien ! artiste

J'ouvre un QUIZZ : la maquette (fort jolie au demeurant!) comporte une erreur très flagrante... qui l'a vue ? captain

à bientôt, coucou
pirate
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:57

captain vi vi Pauline pas besoin d'une longue vue pour lui trouver plein de pitis défauts Smile

- LE BELEM sur la coque au lieu de BELEM Mr. Green

je crois que tu fais faire allusion à celà nan ? Very Happy

Je trouve que le gui est positionné bien haut, de près le compas de route est bien loin de la barre, il manque les enrouleurs de aussières sur le gaillard, deux canots ont depuis été remplacés par le zodiac, les hélices sont peintes, la taille des voiles (oops surtout les prerroquets...), etc... etc...

... mais bon c'est néanmoins une belle maquette et elle a une place de choix dans le hall de l'Institut Océanographique thumleft

... quand je serai capable d'en faire une pareille.... rolleye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty
MessageSujet: Re: 2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique   2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2006 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2007 : Objectif Grands Voiliers - Institut Océanographique
» Organisez vos rencontres...
» [ANNIVERSAIRE] Les 20 ans des Amis des Grands Voiliers
» Les Amis des Grands Voiliers c'est quoi ?
» Le forum des Amis des Grands Voiliers....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Réunions de stagiaires & passionnés :: Association des Amis des Grands Voiliers-
Sauter vers: