Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FUTURS STAGIAIRES DU BELEM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leslie
Moussaillon timide
leslie


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/03/2006

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptySam 11 Mar 2006 - 16:42

Bonjour à tous!!
Je m'appelle Leslie, je vais avoir 24 ans et je voulais simplement poster un message pour vous dire ma joie de m'être inscrite (enfin) pour un stage sur ce superbe bateau!!!
C'était déja un rêve de pouvoir le voir, alors monter et rester dessus 3 jours........!!! youpi youpi
En plus en lisant tous vos messages j'ai bien l'impression que je vais devenir accro...En tous cas je compte les jours jusqu'au 31 mai...!!!


A bientôt!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptySam 11 Mar 2006 - 17:08

Stage du 31 mai au 2 septembre ! mouai
3 mois et 3 jours pour faire Sète - Marseille. pense1
Le Belem doit faire un sacré crochet ! innocent


Bienvenue à bord du forum avant d'être à bord du Belem.

Cordialement.

Pierre Duforum
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptySam 11 Mar 2006 - 17:36

Ah c'est facile de se moquer Môsieu Pierre grimace
L'erreur de date dans le libellé du stage vient d'être corrigée... oops
innocent une faute révélatrice sûrement ... 3 mois d'embarquement s'rait yess


welcome parmi les futurs stagiaires Leslie et bienvenue sur le forum, si tu as des questions, nous sommes à ta disposition pour te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:28

hello Coucou Leslie

Je viens de voir que tu étais connectée ... j'en profite pour te souhaiter un très bon embarquement après demain !!!
captain bateau
Profite bien de ces instants de bonheur inoubliables yess

Bon vent ! coucou
Et fais nous part de tes impressions à ton retour oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
leslie
Moussaillon timide
leslie


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/03/2006

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:37

Oui j'étais en train de lire les récits des anciens stagiaires...histoire de me mettre dans l'ambiance et de ne pas être trop impatiente!!!
Heureusement je pars demain matin pour Sète.... youpi youpi
Ca tombe bien que tu sois conectée Myriam, j'ai encore plein plein de questions ...!
Vu le mauvais temps des jours derniers, est ce qu'un stage a déjà été annulé à cause de mauvais temps?? averse
Ah la la je m'angoisse aussi pour le mal de mer...on sy habitue, non??
Et puis une dernière petite question (non mais qu'est ce qu'on peut s'en poser des questions, normal c'est tellement une expérience unique, ma famille n'en revient toujours pas, d'ailleurs pense1 ), est ce qu'il y a des gens seuls ds ce genre de stage??Ou ce sont plutot des couples?Parce que moi suis toute seule, personne n'a voulu m'accompagner pfff!!
Merci et surement a bientot! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dup
Moussaillon actif
Anne Dup


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/06/2005

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:50

Bonjour Leslie,

Je peux te donner quelques informations pour calmer tes inquiétudes :

- Oui, il y a des personnes qui embarquent seules ;c'est mon cas, et c'est le cas de pas mal de personnes, car les conjoints ne sont pas toujours chauds-chauds pour embarquer ! De toutes façons, même si tu tombes sur un stage où les couples sont majoritaires, en général, l'ensemble des stagiaires fait rapidement connaissance, et tu ne risques pas de rester seule. Une chaude ambiance règne généralement, d'autant plus à l'occasion des quarts, où l'on est à effectif réduit et donc, on peut facilement apprendre à connaître les autres stagiaires qui sont dans les même quart, et aussi à l'occasion des repas !

- si le belem a annulé des stages à cause du mauvais temps : alors là, il faudrait vraiment qu'il fasse très mauvais temps, avec tempête l'empêchant de quitter le port. Une annulation complète, je ne sais pas si c'est déjà arrivé ; un retard de 24 h dans le départ à cause de la tempête, c'est déjà arrivé. Y'a vraiement beaucoup de vent, en ce moment en Méditerrannée ? (je sais pas, je suis à Paris).

Je te souhaite un très bon stage et je t'envie de partir !

Anne

PS : pour le mal de mer, si cela t'arrive, ça passe généralement dans les 24-48 h au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:57

Leslie rassure toi ... le Belem a bravé bien des conditions météorologiques durant ces derniers 110 ans ... pas de souci pour qu'il continue sa route sur la même lancée oeil
Je n'ai pas eu vent de stage supprimé à cause de la météo jusqu'à présent. Et puis si pendant le stage, un mauvais coup de vent devait venir, étant pas loin des côtes sur un stage de 2 jours, nul doute que le Commandant et l'équipage mettrait le bateau à l'abri dans une baie moins chahutée ou autre...

De plus la météo de la semaine semble tout à fait correcte me semble t-il... sun et vents yess

Si tu as peur d'avoir le mal de mer (c'est tout à fait légitime), je te conseille de prendre avec toi du Mercalm ou de la Nautamine que tu trouveras dans toutes les pharmacies, délivrés sans ordonnance.
Prends un comprimé une heure avant l'appareillage en guise de précaution.
Si toutefois tu ressens des symptômes (froid, fatigue, état nauséeux...), prends l'air sur le pont, ou descends t'allonger dans ta bannette. Généralement le mal de mer part de lui-même comme il est venu.
Mais rassure toi ce n'est pas systématique, certains passent totalement au travers ouioui
Cela m'est arrivé sur mes 2 premiers embarquements... ensuite j'ai plus eu des coups de barre car je ne me repose pas assez à bord mais ça c'est une autre histoire Very Happy

En tout cas dernier conseil sur le mal de mer, embarque sereine, ne te mets pas la pression inutilement, pas de quoi avoir la frousse avant givre ... stop

Pour le fait d'embarquer seule... ne t'inquiète pas les stagiaires sont nombreux dans ce cas là ...
La première fois que j'ai embarqué pour 3 stages consécutifs (soit 10 jours) j'y suis allée seule aussi... remarque les stages suivants aussi sauf qu'à force on retrouve des stagiaires récidivistes aussi et voire on essaie de se plannifier les mêmes stages dans la saison ouioui


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
leslie
Moussaillon timide
leslie


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/03/2006

FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:02

Merci!!!
Vivement merciredi!!! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty
MessageSujet: Re: FUTURS STAGIAIRES DU BELEM   FUTURS STAGIAIRES DU BELEM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTURS STAGIAIRES DU BELEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futurs stagiaires
» Bienvenue aux futurs stagiaires qui vont me rejoindre
» Nouvelle charte graphique du forum
» Le forum des Amis des Grands Voiliers....
» Meilleurs Voeux 2012 - Forum des stagiaires du Belem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°12B - Sète / Marseille (31 mai - 02 juin)-
Sauter vers: