Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question sur la voilure???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan
Moussaillon bavard
jonathan


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Nb de stages : 2006 Dournenez-Noirmoutier
2007 Cherbourg-Dublin


Date d'inscription : 13/03/2006

question sur la voilure??? Empty
MessageSujet: question sur la voilure???   question sur la voilure??? EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:05

bonsoir,

Tout dabord je voudrai m'excusez auprés de l'administratrice de ce forum car je pense que le message n'est pas à la bonne place!! Mais je n'est pas trouver la rubrique adéquate.

-ensuite ma question porte sur le nombre de voile, certaine source m'indique 22 voiles, d'autre me disent que le BELEM possède 21 voiles, inconditionnel du belem allez vous pouvoir combler ma curiositer?

-si la vingtdeuxieme compte pour une voile j'aimerais savoir comment elle s'appele car encore une fois les sources diffèrent, certaine l'appel : "brigantine de cape" quand d'autre la nomme : "artimon de cape".

merci par avance

jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

question sur la voilure??? Empty
MessageSujet: Re: question sur la voilure???   question sur la voilure??? EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:32

hello Bonjour Jonathan,

Pas de souci, tu as judicieusement positionné ta question pour ne pas faire de hors sujet oeil
C'est vrai qu'il n'y a pas de topic pour des questions techniques sur le Belem après tout ... c'est de ma faute oops
Faut aussi dire qu'on a pas la prétention de connaitre tout du trois mâts ...oh loin de là ... nous sommes de piètres novices nous-mêmes.

Alors pour répondre à ta question... le Belem possède bien 22 voiles, mais à savoir lorsqu'il navigue tout dessus on ne compte que 21 voiles établies.

La voile supplémentaire qui peut se substituer à la Brigantine se nomme la Brigantine de cape. Mais l'appellation Artimon de cape se dit aussi ... pour la repérer c'est simple elle est beaucoup plus petite et à la différence de la brigantine de forme aurique, elle est de forme triangulaire.

Regarde ci-dessous on voit au-dessus du gui les deux brigantine ferlées le long du mât d'artimon :

question sur la voilure??? Mature2

photo prise lors de l'Armada 2003


coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
jonathan
Moussaillon bavard
jonathan


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Nb de stages : 2006 Dournenez-Noirmoutier
2007 Cherbourg-Dublin


Date d'inscription : 13/03/2006

question sur la voilure??? Empty
MessageSujet: Re: question sur la voilure???   question sur la voilure??? EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:47

MERCI beaucoup pour la réponse, vous venez de resoudre une question exitentielle, qui m'aurait empecher de dormir...lol, merci aussi pour la photo, donc si j'ai bien compris les deux voiles ne sont jamais déployer en même temps?

Encore une fois je vais me repeter mais merci beaucoup pour la rapiditer de la réponse, merci

bonne soiree
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la voilure??? Empty
MessageSujet: Re: question sur la voilure???   question sur la voilure??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la voilure???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est !!!!
» Question bête: Electricité?
» question un peu sans gene !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Divers... :: Annonces, suggestions, échanges, ...-
Sauter vers: