Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 appel aux passionnés du Belem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michèle
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/04/2006

appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:00

hello bonjour à tous
je suis Michèle, une amoureuse inconditionnelle du Belem.
J'habite Nice et donc ne le vois pas souvent mais quand il vient le regarder, c'est le Bonheur.
Merci à qui veut partager cette passion , en parler , montrer des photos, signaler des émissions à la télé(que je ne regarde jamais)
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: Re: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:11

salut Michelle
cette année tu le verras car il est en méditerrannée jusqu’au 4 juin et son départ pour lisbonne
@+
captain Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Moussaillon très bavard
Aude


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Calvados
Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !
Date d'inscription : 05/06/2005

appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: Re: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:30

hello Michèle !

Si tu regardes bien les différents topics de ce forum, tu verras qu'il y a plein de liens pour avoir des infos et des nouvelles du Belem et de ses occupants sur internet (puisque tu ne regardes pas la TV apparemment !)

Pour les programmes TV... c'est un peu compliqué à chaque fois, l'un de nous tombe souvent par hasard sur une émission (C'est pas sorcier sur la 3, ou l'aventure Jules Verne sur la 5) et les autres râlent de l'avoir ratée !!!

Sinon... pour parler du Belem... je crois que tu es au bon endroit !! happy On est là ! oeil

Bonne navigation !!!
ciao
Aude
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/04/2006

appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: Re: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:56

hello salut à Maurice et Aude
merci de m'avoir envoyé un petit bonjour
comme pour vous le Belem me fait rêver, c'est vraiment du bonheur
je l'ai vu et visité à Nice je sais qu'il va revenir cette année en mai puis repartira pour 2 ans et là ce sera très dur, il faudra que vous soyiez là pour m'en parler s'il passe par chez vous car je serai triste de ne plus le voir ni avoir de ses nvellles
pour les stages le prix me freine un peu en avez-vous fait?
à bientôt captain captain
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: Re: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:37

hello Michelle
en 2005 j'ai effectué deux stages consécutifs "Brest" / "Waterford" (Irlande), "Waterford"/ "Cherbourg". 14 jours à bord et le plus aux escales la participation a deux rassemblement de vieux Gréement qui comprenait plus de quarante trois mats de tous les Pays.
sublime !!!
je rêve de réembarquez le plus tôt possible.
@+
captain Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Moussaillon très bavard
Aude


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Calvados
Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !
Date d'inscription : 05/06/2005

appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: Re: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:32

coucou Michèle !!

Pour ma part, j'ai moins d'expérience de moussaillon, j'ai fait un stage en 2004 sur le Belem, pendant 3 jours 1/2. J'en rêvais depuis toute petite, et un jour, j'ai sauté le pas... Et j'ai a-do-ré !!!!! zaime zaime

Je suis comme toi, triste je n'ai pas les moyens de m'offrir autant de stages inoubliables...
pense1 Mais j'ai trouvé, je l'espère, de quoi me faire patienter (un jour, quand je serai grande et riche et ... !!!) : je me suis inscrite pour passer une semaine cet été, à bord du Bel Espoir, en Bretagne !
Les tarifs sont divisés par 2 ou 3, le confort sans doute moindre, mais c'est tout ce que je peux m'offrir !!! Et j'en rêve quand même déjà !!!

Le site : www.belespoir.com

gloups Oups, désolée, ce site est consacré au Belem, mais puisque Michèle pose une question, j'y réponds !!!

ciao
Aude
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/04/2006

appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: Re: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem EmptySam 8 Avr 2006 - 10:36

hello re salut Maurice et Aude
sympa vos explications et bravo à maurice qui est un vrai loup de mer
moi, j'ai déjà navigué sur des voiliers il y a longtemps pour aller en Méditerrannée, en Italie ou aux Baléares.Un était un beau voilier fin et racé comme j'aime "Noa noa "mais je rêve de partir sur le Belem; par contre j'ai un peu peur aujourd'hui d'avoir le mal de mer dans les couchettes et surtout à tableoù on est enfermé sans air ni lumière naturelle zzz
super Aude si tu peux partir sur le Bel espoir je le connais je l'ai déjà vu à la télé ,bonne chance
salut les moussaillons à bientôt hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux passionnés du Belem Empty
MessageSujet: Re: appel aux passionnés du Belem   appel aux passionnés du Belem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux passionnés du Belem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Réunions de stagiaires & passionnés :: Réunions en province...-
Sauter vers: