Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Hôtel nuit d'avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xixi
Moussaillon timide

MessageSujet: Hôtel nuit d'avant   Mer 17 Mai 2006 - 14:14

Bon, nous avons trouvé un hôtel en face de la gare maritime (du port de commerce) et dont le prix des chambres commence à 28 euros (30 avec toilettes comprises). C'est Bd Delmas. Il n'y a pas de lien internet pour réserver, donc après avoir réservé par téléphone, on envoie la moitié de la somme en préréservation et on reçoit une attestation de réservation...
Quelqu'un connait peut être cet hôtel ???? Comment est il ???? Y aura t'il des stagiaires qui y seront ????
Infos : ligne 1 en bus (de la gare SNCF à l'hotel)
Revenir en haut Aller en bas
xixi
Moussaillon timide

MessageSujet: Re: Hôtel nuit d'avant   Ven 19 Mai 2006 - 21:30

Heu... j'ai oublié de préciser que le port de commerce, c'est justement à La Pallice où accoste le Bélem.
On trouve des photos de l'hotel sur internet, et le lien téléphonique (Blé d'or)
Voilà, si cela peut vous aider, car moi j'ai ramé pour visualiser tous les hotels de La Rochelle sur le méga-plan obtenu par courrier par le Syndicat d'initiative (demande faite par internet aussi).... au moins, je n'ai plus ce soucis là.
xixi
Moussaillon timide

MessageSujet: Re: Hôtel nuit d'avant   Ven 30 Juin 2006 - 18:50

Pour info, pour ceux qui arrivent la veille, si vous arrivez le 15 aout sur la Rochelle, attention, les bus fonctionnent comme les dimanches et jours fériés. Et la ligne 1 n'est pas en service le 15 aout : il faut prendre la ligne 40A (mais bus à prendre sur la place de Verdun et non plus à la gare) puis il passe à La Pallice.
vous obtiendrez le plan des lignes de bus, et les horaires en le demandant à www.rtcr.fr
pour info le dernier bus est à 20H05
(il y en a un presque toutes les heures de 8H40 à 20H05)
ben
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: Hôtel nuit d'avant   Mar 4 Juil 2006 - 10:43

je suis un multirécidiviste Belem, pas encore inscrit cette année mais chose intéressante, j'habite à la Rochelle...
je confirme l'hotel / restaurant le Blé d'or est à deux pas du quai ou s'amarre traditionnellement le Belem (100 à 200m), un peu plus loin du bassin si c'était un jour de tempete ou de forte marée basse (300 à 400m) et ce serait vraiment pas de chance s'il s'amarrait de l'autre coté du bassin !.....
je passerai bien sur voir le BElem lors de cette escale et pourrait éventuellement servir de taxi selon mes disponibilités et horaires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hôtel nuit d'avant   

Hôtel nuit d'avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1