Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
lesliea1
Invité




SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin Empty
MessageSujet: SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin   SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:19

Ah la la que c'est dur de redescendre sur terre!!!! pense1 pense1

Que dire de plus que les autres stagiaires...???Ce stage était tout simplement magniifique, magique, inoubliable, un rêve éveillé, un moment tout simplement PARFAIT youpi youpi Le BELEM a une amoureuse de plus!
Et oui c'est ça de réaliser ses rêves : dur dur le retour à la réalité!!Je veux mon bateau, la mer, le roulis, les voiles, le vent bateau bateau Surtout que demain finies les vacances, retour au boulot, ds ma belle ville de Lyon viking toute polluée et toute bruyante!!Et surtout "dans les terres "comme m'a dit un des matelots = sans intéret!!Tout a fait d'accord!

Je vais surement faire un blog pour raconter plus precisement mon ptit stage : en attendant :::
Que tous ceux qui hésitent encore n'hésitent plus : c'est vraiment une expérience unique!des stagiaires très sympas et ouverts (souvent seuls, alors n'hesitez pas si personne ne veut vous accompagner ;-)), des matelots supers, droles et dispos (presque tous beaux gosses lol le marin est vraiment mon type d'homme hi hi hi), on mange bien et on dort (presque) bien, des exposés par le commandant captain , l'impression de participer à la vie du navire, le calme et le beau temps(avec bcp de vent souvent, ms bon sinon ca vaut la peine (!), et surtout d'être sur un si grand et beau voilier c'est youpi youpi
2 moments inoubliables : à 5h du matin, sur la dunette, à la barre, en train de gouverner, pas beaucoup de monde de levé sur le bateau, le soleil qui se leve doucement, un moment de bonheur intense!!!Meme si c'est dur de se lever, le quart de 4h-8h est à faire!!
Et le dernier soir, un des matelot s'est mis à jouer une sorte d'accordéon (euh..pardon je connais pas le nom exact! smurf )tandis qu'un autre s'est mis à sa guitare, je me serais cru ds un film, c'était magique, un moment comme on les rêve, personne ne parlait ,mais tout le monde était ému!

Mais j'ai encore tellement de choses à apprendre!!C'est vraiment pas évident de tout connaitre!
j'essaie vraiment de motiver mon entourage pour recommencer avec eux l'année prochaine!!C'est pas trop dur ils me voient tellement emballée!

Et merci Justine pour ton récit, j'ai vraiment revécu mon stage dans tous ses détails!!

Et Myriam, apparement tu es sur le stage marseille - Lisbonne, comme je t'envie!

A bientôt ciao
Mon adresse MSN :lesliea138@hotmail.fr

Leslie
Donnez moi la lumière du soleil et la mer. Et qui me ravira mon paradis?
Alfred Noyes "Humeur de la mer"
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Moussaillon très bavard
Aude


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Calvados
Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !
Date d'inscription : 05/06/2005

SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin Empty
MessageSujet: Re: SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin   SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:20

Coucou Leslie !!!

Je vois que tu reviens avec l'envie de repartir... Ca, c'est LE risque quand on décide de s'embarquer sur le Belem, que ce soit apparemment pour 2 jours ou pour 15 !!!

Bon courage pour affronter les prochains jours et retrouver ta "vie de terrienne inintéressante" ! ( carton faudrait quand même pas qu'ils exagèrent, les beaux marins du Belem !)


A bientôt,
Aude
Revenir en haut Aller en bas
 
SETE-MARSEILLE 31mai - 02 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du stage 14 entre Sète et Marseille
» Récit du stage Ostende-Oslo (31mai / 5 juin 2004)
» ALLER PARIS-SETE
» 15/09/05 : Le Belem en escale à Sète
» Le Belem à Marseille du 16 octobre au 13 novembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°12B - Sète / Marseille (31 mai - 02 juin)-
Sauter vers: