Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [photos] Arrivée à Nantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lartscenes
Moussaillon timide



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2006

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:55

Hello.

Quelques photos de l'arrivée du Belem à Nantes.
En attendant les prochaines photos à St Nazaire.

[photos] Arrivée à Nantes Img60115pr.th [photos] Arrivée à Nantes Img60430dm.th
[photos] Arrivée à Nantes Img60043tn.th [photos] Arrivée à Nantes Img60890ai.th
[photos] Arrivée à Nantes Img60876jr.th [photos] Arrivée à Nantes Img60935ym.th
[photos] Arrivée à Nantes Img61023mg.th [photos] Arrivée à Nantes Img59814oe.th


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lart-scenes.org
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptyJeu 29 Juin 2006 - 17:52

hello Coucou Fabien !!!

Waouhhhhhhhh merci pour tes prises de vues de notre arrivée hier soir !!
Rhalala ça fait tout drôle de se voir si vite en photos sur le net Mr. Green ... pratique d'avoir des reporters de terrain ...

Snifff Sad nous voilà débarqués, près d'un mois d'aventure à bord pour 5 d'entre nous et 10,5 jours pour les autres... je ne dois pas me tromper en disant que le retour à terre doit se faire difficile pour tous..., j'en connais une bonne partie pour lesquels la nostalgie du(des) stage(s) doit battre son plein gloups ... ... à commencer par moi... triste dur retour à la réalité ... un peu perdue pour se réadapter à notre quotidien d'avant et complètement "à l'ouest" pour toute l'actu qui s'est déroulée durant le mois de juin... heu... exceptés les résultats des matchs de foot de la France... à bord on se tient au courant de l'essentiel quand même Mr.Red

thumleft merci Fabien pour ton petit reportage photographique... dommage on s'est râté sur les quais... mais faut dire qu'à l'arrivée c'est toujours un peu l'effervescence.

Sinon Marseille - Lisbonne - Nantes et ben c'était youpiiiiiii .... troopppppp géniaaaaaaal !!!
On va vous raconter tout ça prochainement !! ouioui

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:05

Salut à tous,

Petite animation ce soir sur le quai de l'Aiguillon, ils ont envoyé le pavillon du premier armateur du Belem en haut du grand mât, salué au canon, pour la commémoration du lancement du Belem.

[photos] Arrivée à Nantes Animation3pa

Pour le reste quelques discours, un groupe de chants de marin et quelques stands, mais pas une foule énorme, vu qu'il n'y avait pas de visite à bord. Surtout de la cravate et du talon aiguille sur le spardeck. Bien sûr pas moyen de remonter à bord. On a refait un petit tour au Triolet avec les gabiers qui n'étaient pas de services et les quelques stagiaires qui rodaient dans le coin.

J'espère que tout le monde est bien rentré, moi je vais me faire une grosse nuit bien méritée ! Je lirais la pile de messages demain innocent

A+
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:27

Hello hello

Ca y est il reparti gloups

[photos] Arrivée à Nantes Depart8kv

Le quai était quasi désert, ça m'a foutu un gros coup de blues. La maneouvre s'est cependant mieux déroulée qu'à l'arrivée. Il devrait être aujourd'hui à St Nazaire.

A+,
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:44

Bonjour Florent,

Sad bien courte escale effectivement, dommage pour toi et tous les Nantais de n'avoir pas pu en profiter plus longtemps à quai... te reste maintenant à regarder toutes tes photos depuis le 4 juin... ce que je suis entrain de faire de mon côté et c'est aussi le gros coup de blues derrière mon écran ... je ressens un grand vide et un grand manque triste dur dur !!!!!

Trouvé sur la toile ce matin :

Citation :
vendredi 30 juin 2006
Le Belem fait chavirer le coeur de ses fans


Le célèbre bateau a fait une courte escale dans le port où il est né. Son pont, réservé à quelques personnalités, pourra être de nouveau arpenté en octobre.
Le trois-mâts barque Belem a fait une courte escale à Nantes pour y fêter ses 110 ans. Plusieurs centaines de Nantais, dont beaucoup d'anciens des chantiers navals Dubigeon, où il a été construit en six mois, puis mis à l'eau le 10 juin 1896, étaient de la fête. À l'époque, il avait pour mission de transporter, depuis le Brésil, des fèves de cacao. 110 ans plus tard, il permet de former des stagiaires à la voile qui sont venus nombreux lui rendre hommage.

La tradition maritime a été respectée : 11 salves ont marqué les 11 décennies du bateau et un échange de coups de sirène entre un remorqueur de La Loire et le Belem ont déclenché les applaudissements d'un public ému.

Au programme de cette fête: chants de marins par le groupe Gabare, une gazette de l'histoire du bateau distribuée à la criée par trois comédiens de l'association Hydragon, la fabrication d'un safran par l'association Quai des messageries.

Conscient que cette fête à terre était trop courte et frustrante, le commandant Jean-Alain Morzadec a promis que le trois-mâts barque nantais reviendrait, du 12 au 15 octobre, pour trois journées ouvertes au public.

Amis Nantais des dates à inscrire dès à présent dans vos agendas !

Le site Nantes.maville.com propose une galerie de photos sur les festivités autour du Belem, vous pouvez même proposer vos propres photos pour enrichir le site yess
Arrow http://www.nantes.maville.com/ACTU/galerie_belem.asp
On y voit pour le moment quelques prises de vues de notre amarrage à quai.

Pour découvrir le reportage vidéo de Maville TV :Arrow http://www.mavilletv.com/tv44/diffs/m/maville_v5/?une=o&e=mag_tv44&f=belem110

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Thomas
Moussaillon timide
Thomas


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/06/2006

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptySam 1 Juil 2006 - 0:28

Bonjour Myriam et Florent,

Bon retour à vous, et j'espère que vous nous ferez un petit récit de votre Lisbonne-Nantes, pour ceux comme moi qui ont débarqué à Lisbonne...

Quand vous parlez du Quai de l'Aiguillon, j'imagine que c'est la même chose que le Quai du Marquis d'Aiguillon ? (je ne connaîs pas du tout Nantes...)
[photos] Arrivée à Nantes Image16im1

Et avez-vous vu que pas très loin à l'ouest, dans une une zone industrielle, il y a une impasse du Belem ?
[photos] Arrivée à Nantes Image38ja
C'est peut-être son lieu d'hivernage ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptySam 1 Juil 2006 - 0:52

Coucou Thomas,

Bien remis de ton Aventure magique à bord ? Pas trop dur le débarquement ? titanic

Oui oui ne t'inquiète pô on a du pain sur la planche pour concocter un recensement des plus belles photos et bien sur la rédaction des carnets de navigation... mais va falloir être patient hein ... je vais pas faire tout ça en quelques heures mouai

rolleye Y a comme qui dirait un sacré boulot qui m'attend pour mettre tout ça en ligne... là je me dépêche plutôt à faire mes lessives et vider mes compacts flash, sauvegarder sur cd le tout.... être sur place à la Tall Ships dès mercredi soir... glasses

Pis j'ai quelques heures de sommeil à récupérer fatigue

Pour le Quai de l'Aiguillon, ne connaissant pas Nantes je peux pas bien te le confirmer... néanmoins y en a qu'un... on a aperçu une agence immobilière juste derrière qui s'appelait "Belem Immobilier"... pour le reste je ne sais pas ma visite de Nantes n'a pas été plus loin que le petit bar sympathique du Triolet Mr.Red

Pour te donner une autre indication, nous étions à quelques dizaines de mètres du Maillé-Braizé.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Thomas
Moussaillon timide
Thomas


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/06/2006

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:20

OK, j'ai vérifié (avec l'agence immobilière sur les pages jaunes), on parle bien du même quai... Wink

Le débarquement n'a pas été façile, quitter le Belem et tous les stagiaires, mais immédiatement il a fallu que je me trouve un hôtel, sous un soleil de plomb, donc ça m'a occupé...

Le lendemain matin, j'ai traversé le Tage en ferry pour aller à Cacilhas, en pensant voir le Creoula, vu que je l'avais vu partir vers l'autre rive... Mais, je ne l'ai vu que de très loin (ses 4 mâts au-dessus d'un hangar), car il se trouvait dans une zone immense inaccessible (chantier naval ? zone militaire ? car je voyais aussi à côté des bâteaux militaires).
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:34

hello Bonjour à tous,

Trouvée sur la toile, un peu à retardement, une galerie de 21 photos du Belem prises lors de son escale à Nantes en juin dernier.

Arrow http://www.linternaute.com/imprimer/nantes/magazine/histoire/photo/belem/21.shtml

Diaporama réalisé par ©️ Nathalie Favreau

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





[photos] Arrivée à Nantes Empty
MessageSujet: Re: [photos] Arrivée à Nantes   [photos] Arrivée à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[photos] Arrivée à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°14 - Lisbonne / Nantes (18 - 28 juin)-
Sauter vers: