Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

mal de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois
Invité

MessageSujet: mal de mer   Mer 5 Juil 2006 - 11:36

Bonjour,

Un petite question à toutes les personnes adeptent du Belem.... J'appréhende beaucoup d'être malade à bord. Est-ce que ça tangue beaucoup ?

Voili voilou ! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: mal de mer   Mer 5 Juil 2006 - 13:04

hello Bonjour,
Le petit problème c'est que notre bateau favori n'est pas un navire de croisière donc je ne pense pas qu'il soit équipé d'un système de stabilisation bateau
Pour ce qui est du mal de mer, je dois bien avouer que je suis incapable de te donner un avis innocent
J'ai vu des gens malades sur une mer d'huile...
Le BELEM comme tous les bateau "bouge" quand la mer et le vent commencent à s'en mêler....
titanic
Ne t'en fait pas à l'avance c'est le meilleur moyen de se choper le mal de mer...Regarde la rubrique tu trouveras des conseils... mouai
Amitiés
Michel
Hanelore
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: mal de mer   Mer 5 Juil 2006 - 16:22

Bonjour!!

Le mal de mer, on ne peut l'éviter....mais il est plus ou moins présent chez certaines personnes.
On peut essayer de l'atténuer en suivant cette fameuse règle: la règle des 3F:ne pas avoir FAIM, ne pas être FATIGUE, ne pas avoir FROID.
Lorsqu'on ne se sent pas bien il faut ménager ses mouvements : dormir étant la meilleure solution, et manger des fruits doux (la banane est l'exemple idéal).
Mais sinon, comme le dit michel jocelyne, autant allez voir les conseils dans l'e sujet spécial.

Hanelore captain
pmc1948
Moussaillon timide

Nb de stages : 1

MessageSujet: Mal de mer : comment essayer de le combattre   Dim 14 Sep 2008 - 20:32

Concernant le mal de mer, il y autant de situations que de personnes : certains ne l'ont jamais, d'autres l'ont sur une mer d'huile, d'autres l'ont un ou deux jours après, d'autres l'ont même en descendant du bateau !

Deux règles à respecter :
1. Règle des 3 F : faim, froid, fatigue peuvent être des éléments déclencheurs. Difficile de lutter vraiment contre la fatigue, mais on peut lutter contre les deux premiers en mangeant et en se couvrant bien.
2 Cure de Cocculine 3 jours avant le départ, puis 2 par heure en cas de mal de mer à bord; c'est un médicament homéopathique, donc pas de risques de surdosage, somnolence ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mal de mer   

mal de mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1