Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions diverses sur le paquetage ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathan
Moussaillon bavard
jonathan


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Nb de stages : 2006 Dournenez-Noirmoutier
2007 Cherbourg-Dublin


Date d'inscription : 13/03/2006

quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty
MessageSujet: quelques questions diverses sur le paquetage ??   quelques questions diverses sur le paquetage ?? EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:23

bonjour, a tous

Tout dabord un grand merci pour les diverses photos de la saison 2006, mise en ligne, qui me font rêver, eh ouai moi il y a encore un mois d'attente...snfff, mais pour m'aider a survire pendant ce mois je commence a préparer mon sac, et quelque question ce pose a moi comme je sais qui en son pas a leur premier stage je pense que vous aurez les réponse, un grand merci par avance:

---tout dabord j'ai acheter des chaussure de pont et j'aimerais savoir si cela s'utilise avec ou sans chaussette?? car elles sont percé de partout apparement pour évacuer l'eau donc il parte du principe quel prendrons l'eau et dans ce cas ce doit etre mieux sans chausette non??? en plus sur les photo de la pub ben ils n'en n'ont pas!!!!!


---ensuite pour les gants il vaut mieux avec le bout des doigt à l'aire (couper) je crois que c'est des mitaines que ca s'appel, ou des gants intégrale??

---dans la liste ils parle aussi de botte a talon, cela est il obliger, si j'en ai pas je serai pas privée de grimper dans les cordage??


---enfin pour la "lampe torche", marquer sur la liste, elle va nous servir a quoi?? vaut-il mieux une frontale ou une normale??

un grand merci d'avance,

jonathan qui pour sont premier stage veut que tout soit parfait,
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Moussaillon très bavard
Florent


Nombre de messages : 78
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2006

quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions diverses sur le paquetage ??   quelques questions diverses sur le paquetage ?? EmptyMar 11 Juil 2006 - 20:35

Salut Jonathan,

Pour les chaussettes, c'est comme tu le sens (sans jeux de mots ashamed ).
Mais pour les quarts de nuits en Atlantique/Manche c'est fortement conseillé, pour les tours en Zodiac, beaucoup moins Rolling Eyes

Pour les gants, si tu prends des mitaines, fait bien gaffe à ce qu'elles soient coupées justes à la dernière phalange, et pas celle d'en dessous, comme celles que j'avais lors du premier stage gloups Sinon les gants genre bûcheron sont moins jolis mais tout aussi efficaces (Merci Maurice et Pierre en passant) oeil

Pour les talons, franchement tu peux t'en passer. Des chaussures de pont à semelles plates font très bien l'affaire là-haut. Les talons permettent en théorie de mieux se caler sur les marche-pieds, mais ils ne te laisseront pas monter par gros temps de toute façon. D'ailleurs à part l'équipement pro, tu auras du mal à trouver des bottes cuir à talon.

Pour la lampe, elle sert principalement à fouiller dans ton placard à la recherche de ce p.... de tee-shirt que t'es sûr d'avoir enmené, mais que tu retrouves pas dans la pile de fringues mal rangées qui débordent dès que tu ouvres (enfin ça c'est mon avis perso, j'en ai vu certains qui rangeaient tout ça aux petits oignons, en colonisant un deuxième placard au besoin innocent )

A+
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions diverses sur le paquetage ??   quelques questions diverses sur le paquetage ?? EmptyMer 12 Juil 2006 - 2:15

Coucou!!!sunny

...Et puis la lampe de poche peut s'avérer utile pour les quarts de nuit! Même si bien souvent, la Lune nous aide mais bon...Mieux vaut en avoir une, et ça prend peu de place! Wink

Pour ce qui est des bottes et l'ascension des mâts, pas de souci, on peut grimper en simples tennis (j'en suis l'exemple même, et pas la seule!). Les bottes serviront essentiellement les jours de grain ou le zodiac...


hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Moussaillon bavard
jonathan


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Nb de stages : 2006 Dournenez-Noirmoutier
2007 Cherbourg-Dublin


Date d'inscription : 13/03/2006

quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions diverses sur le paquetage ??   quelques questions diverses sur le paquetage ?? EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:42

bonjour,

un grand merci pour toutes ces indications, me voila rassurer je resterai pas en bas des mats...lol

merci bien
a bientot pour ce que je croiserai sur le stage dournenez-noimoutier

jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions diverses sur le paquetage ??   quelques questions diverses sur le paquetage ?? EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:26

De rien


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions diverses sur le paquetage ??   quelques questions diverses sur le paquetage ?? EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:27

Bonjour!

et bien justement, nous nous croiserons hello , étant moi aussi à bord pour ce stage


hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty
MessageSujet: Re: quelques questions diverses sur le paquetage ??   quelques questions diverses sur le paquetage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions diverses sur le paquetage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Toutes vos questions - réponses sur les stages :: Trucs et astuces pour préparer votre navigation...-
Sauter vers: