Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur

Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

MessageSujet: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Mar 1 Aoû 2006 - 11:23

hello Bonjour à tous,

La mise à jour de Gréements.com se précise… si si… mais c’est du boulot… viking difficile travail d’investigation pour choisir parmi les 2800 photos prises, celles qui seront en ligne sur le site… le récit avance aussi… redac mais la lecture n’est pas pour tout de suite… s’il vous reste des vacances choisissez plutôt un bon polar best-seller pour lire sur la plage ! news Mr.Red

captain Allez un petit aperçu du contenu de la rubrique photos consacrée aux stagiaires du Stage Marseille – Lisbonne, pour les futurs stagiaires, c’est un avant goût de ce qui vous attend : innocent

Evidemment, l’essence même d’un grand voilier c’est d’avaler les milles à la voile, bateau et pour cela et bien il faut manœuvrer. Ici les stagiaires en action sur les vergues de brasseyage (pour orienter les phares carrés, en l’occurrence le grand phare ici).

Mais pour la bonne marche du navire, évidemment un bon entretien s’impose au quotidien.
entretien Ce matin nos stagiaires doivent briquer le pont sous les ordres du Bosco. Non non le Bosco ce n’est pas le « piti pirate Corse » au centre de la photo, et le garde à vous n’est pas non plus de rigueur, c'est pas l'armée mais la Marine Marchande ! ouioui

Comme nous ne sommes pas de vrais marins rolleye , nous suivons avec grand intérêt les cours d’instructions nautiques quotidiens de l’équipage chamboulé . Ici, ça rigole pas sous l’œil du Commandant en personne. oeil
Exercice de tracé de points sur une carte marine dans le grand roof. C’est Pauline qui s’y colle, avec Véronique et Germain.

Là vous allez croire que cette brochette de stagiaires est mise en quarantaine hors du pont, saint mais nan, nous étions au paradis à bout de bras du navire : bien calés sur le beaupré ! instant magique ! zaime

Florent, Nicolas, Myriam, Olivier, Bénédicte et Sylvie

Parfois aussi, on nous envoie à terre nous dégourdir les pattes youpiiiiiii comme ici tout au sud de l’Espagne, à San Miguel de Cabo de Gata (commune d’Alméria).
Nous débarquons par le zodiac qui effectue plusieurs navettes. Pas d’inquiétude, tout ce beau monde regagne le navire, on n’oublie jamais personne à terre. oeil

Evidemment, lors des escales il faut faire couleurs locales. glasses Florent et Nicolas l’ont bien compris.

Nous avons aussi rencontré Don Pierro de La Vega king

Voilà voilà mais je ne vais pas dévoiler toute la rubrique photo sur le forum stop … il va falloir être patients pour voir la suite … ouioui

J’en suis déjà à plus de 500 photos (avec les 2 stages + Lisbonne) photo dont il y aura de quoi surfer … ouioui
Je pense que je mettrai en ligne au fur et à mesure les rubriques photos complètes (Le Belem – L’Equipage – Les Stagiaires – Les Escales…) pour les plus impatients oeil

A bientôt ! coucou

Gréements.com
AmisDesGrandsVoiliers.org

Cliquez :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greements.com/
Pauline
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 9

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Mar 1 Aoû 2006 - 12:14

Ah merci , Myriam, tu m’as pas loupée !… pffffffff

Vous remarquerez le sérieux de l’armée des balais-brosse !!! rolleye
Et pour ce qui est de la carte marine, vous aurez noté que le Commandant cdt nous fait jouer avec une carte de la Manche… au cas ou on préparerait une mutinerie, au Sud de l’Espagne, histoire de ne pas nous faciliter la tâche …mieux vaut nous laisser dans l’ignorance des lieux ! Rolling Eyes

Je constate une abondance de couvre-chefs, divers et variés… le soleil du Sud permet toutes les extravagances ! jocolor oeil
…que de bons souvenirs ! captain
Amitiés à toutes et tous hello
pirate
Hugues
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 8 (2 mois)

MessageSujet: Pirates   Mar 1 Aoû 2006 - 20:55

hello
Une Pauline avec un tee shirt de tipiak bien voyant..

Je m'étonne que les gardes côtes ne t'aient pas attrappé...
ciao
Myriam Villert
Administrateur

- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Mar 1 Aoû 2006 - 21:38

... ben en fait ... quand ils ont vu qu'elle était armée (d'un balai)... ils n'ont pô osé s'y frotter Mr.Red

puker

Gréements.com

Cliquez :
Florent
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Jeu 3 Aoû 2006 - 22:26

hello

Ca c'est un avant-goût qui met en appétit ! miam

J'aime beaucoup les deux dernières, grande classe !

Maintenant on veut la suite ... la suite ! ... la suite ! ... la suite !
Pauline
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Jeu 3 Aoû 2006 - 22:39

Coucou Florent!

j'ai bien vu tes pattes de mouches à la fin de ton message et je me suis dit "tiens, c'est un message codé!"... mais il n'a pas résisté à un copier/coller + changement de taille... et voilà ce que ça donne en grand :

Maintenant on veut la suite ... la suite ! ... la suite ! ... la suite !
... et bien Florent, on ne peut que t'approuver ! ouioui

je fais l'écho : "la suite ! la suite!..." trepigne
Mais nous avons bien conscience du boulot que cela représente, Myriam, et nous saurons être patients...
ciao
pirate
Pierre
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 6

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Ven 4 Aoû 2006 - 0:18

pense1

Pffff, à ce rythme là, vous aurez les résultats des photo l'an prochain.
Elle trompe l'ennemi avec des histoires de batraciens grimace et en attendant rien ne vient passûr

Pour vous faire patienter, voilà un peu de fraicheur

Et enfin
Citation :
Nous avons aussi rencontré Don Pierro de La Vega
On ne dit pas "Don Pierro" mais "Don Pedro"
oeil
Amicalement
Pierre Duforum
Myriam Villert
Administrateur

- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Ven 4 Aoû 2006 - 10:15

Don Pierro boudeur mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi bah si tu ne sais pô lire ... regarde le topic il est destiné aux photographies montrant les stagiaires à bord où en escale !!!

rolleye rhalala z'allez voir qu'il va dire que c'est le chapeau fushia qui empêche ses neurones de fonctionner correctement innocent

grimace

Gréements.com

Cliquez :
Pierre
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 6

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Ven 4 Aoû 2006 - 13:34

innocent
Citation :
Don Pierro mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi si tu ne sais pô lire ... regarde le topic il est destiné aux photographies montrant les stagiaires à bord où en escale !!!

Mais je confirme, les photos postées montrent bien des stagiaires.

1 ere photo : on aperçoit la main gantée de notre toubib suisse. ouioui
2 eme photo : on distingue les chaussures bleu clair de Myriam oeil
3 eme photo : on sent ma présence et mon oeil derrière l'objectif photo
4 eme photo : Vous apercevez comme moi un groupe de personne qui n'ont rien de touriste en visite sur le Belem boudeur

Conclusion ! ces photos dépendent bien de ce topic. NA glasses

Amicalement.
Pierre Duforum
Luc
Moussaillon timide

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Ven 4 Aoû 2006 - 22:32

Salut à tous,'hello'

Des photos, des milliers de photos, mais aucune allusion à ce que font les stagiaires la nuit !
Pas une photo, nada, rien, niet, (normal, lampes et flashes 'photo' sont interdits la nuit).
Dorment-ils? 'zzz'

alors, en exclusivité, les nuits des stagiaires:

Quand ils sont de quart (une fois par nuit), ils hissent les voiles:

Mais ils sont aussi à la barre 'captain':

Et quand ils ne sont pas de quart, ils chantent:

Désolé 'oups' pour la piètre qualité des photos (elles ont été tirées d'une vidéo tournée sans flash, dans le noir), mais j'ai pensé qu'il était aussi intéressant de parler des nuits à bord.

Car la nuit aussi c'est génial! 'youpi'

Amicalement, 'ciao'
Luc
Veronique
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Lun 7 Aoû 2006 - 22:28

coucou Tout d'abord merci pour toutes vos photos bravo et sinon je voulais juste confirmer ce que nous dit Luc: la nuit c'est génial, simplement magique !!! ouioui
A bientôt, Vero
gabuzo
Moussaillon bavard

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Mer 9 Aoû 2006 - 17:57

Myriam Villert a écrit:
entretien Ce matin nos stagiaires doivent briquer le pont sous les ordres du Bosco. Non non le Bosco ce n’est pas le « piti pirate Corse » au centre de la photo, et le garde à vous n’est pas non plus de rigueur, c'est pas l'armée mais la Marine Marchande ! ouioui

Héhé on voit bien sur cette photo que Pauline est vraiment imbatable sur les T-Shirts. saint

ciao
Myriam Villert
Administrateur

- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Mer 9 Aoû 2006 - 18:04

hello Coucou Gabuzo

Ouai hein t'as vu oeil ... rien à voir avec celui remis par l'organisation pobien de la Tall Ships'Race de Saint Malo Mr.Red

Pensez donc ! une taille XXL de couleur jaune canari pour Pirata Corsica !!! pirate
c'était à mourir de rire ! ça lui faisait 2 longueurs de manche et une longeur au-dessous des genoux ! pffffffff

Tiens Gabuzo, si tu peux poster la "photo-preuve"... sinon faudra que je retrouve la mienne ... mais j'ai pas encore trié mes tofs de la TSR, je travaille "en priorité" sur celles du Belem, ça va de soi ouioui zaime

coucou

Gréements.com

Cliquez :
gabuzo
Moussaillon bavard

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Mer 9 Aoû 2006 - 18:31

Coucou Myriam coucou
Myriam Villert a écrit:

Tiens Gabuzo, si tu peux poster la "photo-preuve"...
ouioui Et voilà ...

Elle est pas bien Pauline avec son T-Shirt de la TSR 2006 ? Il n'y a pas à dire mais à la TSR 2006 ils savaient habiller les dames ...

Bon ok puker
Pauline
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   Mer 9 Aoû 2006 - 22:36

Bon, OK question tee shirt, ils avaient vu un tantinet trop grand... beuh! à peine hein ? ashamed
Heureusement que le ridicule ne tue plus... je serais morte bien loin de mon île!

Ma seule consolation sera que ce magnifique tee shirt XXL vogue actuellement à bord du Capitàn MIRANDA, superbe goélette à trois-mâts uruguaienne ... J'en ai fait cadeau à l'équipage, qui nous a si chaleureusement accueilli à Saint Malo !... EUX !!! ouioui

ciao ciao
pirate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...   

***Photos*** Et oui c'est vous ! Les Stagiaires ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1