Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur

Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

MessageSujet: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Jeu 11 Jan 2007 - 23:24

hello Bonjour à tous,

Le Festival Etonnants Voyageurs - Edition 2007 - se déroulera du 26 au 28 mai à Saint-Malo.

Un rendez-vous littéraire redac annuel que le Belem manque rarement .

Arrow http://www.etonnants-voyageurs.com

coucou

Gréements.com
AmisDesGrandsVoiliers.org

Cliquez :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greements.com/
Veronique
Moussaillon très bavard

MessageSujet: JT de 12-13h   Sam 26 Mai 2007 - 15:45

hello

Pour ceux qui auraient râté le journal ce midi, voici le lien qui vous permettra de retrouver le Belem en toile de fond...

http://jt.france3.fr/1213/#

ciao
Myriam Villert
Administrateur

- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Sam 26 Mai 2007 - 21:01

hello Bonjour à tous,

news Voici un article paru sur Agence Bretagne Presse :

Citation :
Saint-Malo/Sant Maclou: le 23/05/07
Communique de: Solange Collery Communication
Le porte parole: Solange Collery

Le Belem fait escale à Saint-Malo puis à Bordeaux

La Fondation Belem développe un positionnement orginal et créatif dans le domaine du mécénat patrimonial maritime. Ses initiatives, remarquées en 2006 et 2007 dans le domaine littéraire avec la création du Prix Belem des Ecrivains de Marine et l'édition de l'album BD Belem - Le temps des naufrageurs l'incitent à prendre une part plus active aux événements qui lient mer et littérature en France.

Le Belem au cour du Festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo

Deux ans après une première présence sur le Festival, le Belem sera du 25 au 27 mai, à l'invitation de la Caisse d'Epargne de Bretagne, l'une des vedettes de cette nouvelle édition du Festival international du livre et du film.

Amarré quai Duguay-Trouin dans la cité malouine, il ouvrira ses cuisines au célèbre chef Olivier Roellinger, qui fera découvrir ses créations gustatives au grand public sous le chapiteauToutes les saveurs du monde. Auparavant le vendredi 25, 8 jeunes lycéens de Saint-Malo auront eu le privilège d'une sortie en mer pour une exceptionnelle rencontre avec le grand chef de Cancale, des écrivains et des graphistes.

Le dimanche 27 mai au matin, le Belem sera le théâtre des dernières délibérations du jeune jury du Prix Ouest France - Etonnants Voyageurs.

Le Belem fête avec Bordeaux son vin et son fleuve, du 17 au 24 juin 2007

Fidèle à Bordeaux, le Belem y fera escale cette année pendant toute la durée de Vinexpo et des Fêtes du fleuve. Amarré pendant 8 jours devant la place de la Bourse, il sera ouvert au public pendant toute l'escale. (organisation : Office de tourisme de Bordeaux).

Dédicaces - En partenariat avec la librairie Mollat, la Fondation Belem organise la venue de l'auteur belge Jean-Yves Delitte le samedi 23 juin, qui dédicacera la BD Belem - Le temps des naufrageurs dont le succès en librairie (20 000 exemplaires vendus) à conduit son éditeur Glénat - Chasse-marée à une troisième réédition en ce printemps !

Expo - Le Musée national des Douanes accueillera en parallèle, du 1er au 30 juin, une exposition de 12 planches originales de ce premier album inspiré de l'histoire du trois-mâts, gracieusement prêtées par la Fondation Belem.

Gréements.com

Cliquez :
Hanelore
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Dim 27 Mai 2007 - 13:36

Bonjour!! hello

le Belem est-il un étonnant voyageur?.....Ce qui est sûr c'est que moi, je suis une heureuse étonnée! youpi

Dans le cadre de ma formation à l'école de la Marine Marchande du Havre, nous avons un stage à faire à St Malo concernant les embarcations et radeaux de sauvetage. Arrivée tranquillement avec mes camarades mardi soir, ce n'est que jeudi soir que.....quoi????non je rêve!! Le Belem, là tout près, mouillé dans la baie de St Malo! affraid
Alors ça pour une surprise....j'ignorais tout des pérégrinations du fier trois-mâts! Vendredi, dernier jour de stage, peu avant midi, un des instructeurs du stage nous dit "tiens, regardez, le Belem s'approche". A ce moment là j'ignorais que ce serait pour s'amarrer à quai au pied des remparts. Le stage se poursuit donc dans la journée. Puis vint cette fin d'après-midi marquant à regret la fin du stage et de ces quelques jours durant lesquels nous avons royalement joué aux touristes (logeant dans l'école de la Marine marchande,
située intra-muros le long des remparts et disposant ainsi d'une vue magnifique sur la mer). Un de nos camarades ayant oublié son appareil photo dans un bar, nous décidâmes de rester et d'attendre l'heure d'ouverture de l'établissement...Et là, en revenant au pied de la ville intra-muros...Le Belem (amarré donc). C'était trop beau!! Quel hasard! Quelle chance! Quelle joie!!! Nous étions 5 et tout de suite, nous nous dirigeâmes vers le quai, prêts à monter à bord. Cela se fit sans grande difficulté (la Marine Marchande est une grande famille!) et je servis donc de guide à mes 4 gaillards...bien sûr, nous n'avions pas le droit de descendre en batterie. A bord se préparaient les festivités du soir (cocktails et petits-fours) tandis que l'équipage était affairé aux voiles sous l'oeil de Patrice le Bosco et que Gabriel (fraîchement nommé Second Capitaine, comme il nous l'est annoncé dans la lettre du Belem) discute gentiment avec des invités tout en les prenant en photo.

Voilà, comme si ces quelques jours n'avaient pas assez été merveilleux, le rêve s'acheva avec un immense plaisir en plus, celui de fouler le pont tout neuf du Belem, de retrouver ce vieil ami aux bois poncés, brillants et vernis, ces bouts qui n'attendent que d'être lovés à nouveau par des stagiaires fiers et passionnés de naviguer sur un si beau bateau!
ancre

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11096920

Hanelore captain

Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 16:17, édité 1 fois
Aude
Moussaillon très bavard

Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Lun 28 Mai 2007 - 15:01

hello tous !

Même aventure pour moi samedi !! Invitée au dernier moment dans les alentours de St Malo, le rendez-vous était pris pour se retrouver au pied des remparts... A mon arrivée, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le Belem était là lui aussi !!

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de le photographier...

Ce n'est plus le même site pour insérer des photos ?

Bonne journée pluvieuse...

Aude
Myriam Villert
Administrateur

- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Lun 28 Mai 2007 - 15:22

hello Bonjour Aude & Hanelore,

Tiens je suis étonnée que vous avez été surprises toutes les deux de trouver le Belem à Saint-Malo pour le Festival Etonnants Voyageurs...

L'info figurait sur le Forum depuis janvier - voir le 1er message de ce topic. ... et il me semble bien que la Fondation en avait parlé en amont dans une Newsletter...

Effectivement le logiciel d'insertion d'images a changé il y a quelques temps déjà... mais son utilisation reste identique... je vais voir si besoin pour refaire une petite notice et indiquer clairement le lien à sélectionner pour afficher les images dans les messages.

ciao

Gréements.com

Cliquez :
Aude
Moussaillon très bavard

Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Lun 28 Mai 2007 - 16:06

carton pour moi !

Evidemment, Myriam, je le savais, mais j'avais totalement oublié les dates... Puisque ne devant normalement pas aller à St Malo !

Et comme je suis en panne d'ordinateur chez moi pour vérifier... (ce que je n'aurais sans doute pas fait car l'idée ne m'a même pas effleurée !) J'ai eu une chouette surprise ! Et c'était super comme ça !

ciao
Aude
Hanelore
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Lun 28 Mai 2007 - 22:02

Même topo de mon côté.... oops

Je n'ai pas vraiment réalisé, en allant à St Malo que j' avais rendez-vous avec le Belem....et j'avais d'autant plus oublié que s'y tenait le Festival Etonnants Voyageurs....(et pourtant il y avait même quelques animations à ce sujet à l'école de la Marine Marchande à St Malo, je suis doublement fautive de ne pas m'en être rappellée! ashamed )
Mais pour moi aussi, ça m'a fait une bien belle surprise!
Et je trouve inutile de préciser que, bien évidemment, le soleil était au rendez-vous! sunny

Hanelore captain
Myriam Villert
Administrateur

- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   Lun 28 Mai 2007 - 22:17

Voilà Aude... j'ai mis tes photos en visuel à la place des liens... en fait tu as utilisé correctement le logiciel d'insertion d'images...

... tu as bien copier l'Url de ta photo sur le forum

... juste qu'il faut ensuite sélectionner cette Url et cliquer sur [Image] dans le menu de mise en forme au-dessus du message en saisie.

c'est du html... il ne faut pas oublier les balises.

That's all ouioui

Gréements.com

Cliquez :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai   

Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1