Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 JE SUIS PERDUE ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:55

Bonjour,
Je me suis inscrite récemment au stage 10a - BORDEAUX - LA PALLICE.
Il se trouve que je n'arrive pas à trouver "LA PALLICE" sur BORDEAUX, mais à LA ROCHELLE.
Pouvez-vous me fournir des renseignements concernant ce point ?
D'autre part, je n'ai eu mon dosssier d'inscription que lundi et comme le temps passe vite, j'aimerais avoir des précisions concernant les choses indispensables à emporter (vêtements, etc...) et les heures d'embarquement et de retour (pour réserver une chambre d'hôtel)
C'est mon 1er stage sur le BELEM (j'en rêve depuis si longtemps !)

Merci à vous,
Marie-Ange BAUDELOT
mariebaudelot@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:54

hello Bonjour Marie-Ange,

Je pense que tu as du faire une confusion de localité. La Pallice est bien une périphérie de la ville de la Rochelle.
Il ne s’agit donc pas d’un stage Bordeaux – Bordeaux. Tu vas donc débarquer en Charente Maritime.


Tu trouveras toutes sortes de conseils pratiques pour les préparatifs de ton embarquement dans la rubrique "Trucs et astuces pour préparer votre navigation" :

Arrow https://belem.forumactif.com/Toutes-vos-questions-reponses-sur-les-stages-c1/Trucs-et-astuces-pour-preparer-votre-navigation-f90.htm

… accès direct pour la composition du sac :

Arrow https://belem.forumactif.com/Toutes-vos-questions-reponses-sur-les-stages-c1/Trucs-et-astuces-pour-preparer-votre-navigation-f90/Les-indispensables-pour-la-composition-de-votre-sac-t467.htm

Sinon les informations sur les horaires d’embarquement et de débarquement sont indiquées sur le site de la Fondation Belem, à savoir :

Citation :
Description
Embarquement : à Bordeaux le lundi 25 juin et à 15h30
Débarquement : à La Pallice le mercredi 27 juin vers 17h

Pas de nuit supplémentaire à bord


N’hésite pas à nous poser des questions su tu ne trouves pas les réponses à tes interrogations.


Et surtout bon premier embarquement !!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:59

Bonjour Myriam,
Merci pour ta réponse qui m'a permise de récupérer pas mal d'infos sur le forum.
Avec mes 2 jours 1/2 de stage, je m'aperçois que je vais être un moussaillon de pacotille.... mais j'ai préféré être prudente pour un 1er stage.
Je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai d'autres questions ...
Bonne journée
Amicalement,
Marie,
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:56

Salut

Tu sais les premiers stages à bord sont souvent des 2 ou 3 jours, on ne sait pas trop où on met les pieds! pense1
Un petit temps d'adaptation à la vie à bord et là le virus prend.
J'avais fait comme toi il y a 3 ans, un Le Havre/Brest de 3 jours, et cet été ça fera mon 5eme stage youpi , mais je reste un mousaillon de la DDE ou de l'Arsenal, au choix! titanic

Bon stage et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
esartinulo
Moussaillon très bavard
esartinulo


Nombre de messages : 93
Age : 73
Localisation : France 41
Nb de stages : 2007-09 22-Brest Roscoff.
2008-09 14-Sete Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:46

Bonjour Marie66 et bonjour à tous
Moi aussi c'est mon premier stage (stage 22) .... et j'ai beaucoup navigué.... sur ce forum pour trouver les infos (Merci Myriam pour le plan de Brest!!)
Suggestion pour l'hotel: passer la nuit à bord la veille du départ me parait sympa .... et moins cher!! (d'ailleurs c'est l'option que j'ai prise)
Sinon: lis, relis, parcours tous les récits et tu verras qu'il ne faut pas se faire une "montagne" d'un stage... sur la mer!!
Bon vent, bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://faivre.denis.free.fr
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:44

hello Bonjour Marie-Ange, Seg et Esartinulo

Citation :
Suggestion pour l'hotel: passer la nuit à bord la veille du départ me parait sympa .... et moins cher!! (d'ailleurs c'est l'option que j'ai prise)

attention Attention tous les stages ne proposent pas la possibilité d'une nuitée à bord à l'embarquement ou à l'arrivée...

La présence du Belem à Bordeaux se fait dans le cadre de festivités fluviales, bon nombres d'animations, de privatisations à bord sont prévues...

De ce fait, le stage 10A Bourdeaux - La Pallice, ne propose pas de nuit supplémentaire. Il faut donc se préoccuper de trouver un hébergement dans un hôtel pour la veille au soir.


Sinon Segolène et Esartinulo ont raison... tu peux dormir zzz tranquille et ne pas te faire de souci avant ton stage... tout se passera forcément bien et on peut même s'engager à te dire que tu seras enchantée de ta première navigation à bord du Belem bateau



coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
esartinulo
Moussaillon très bavard
esartinulo


Nombre de messages : 93
Age : 73
Localisation : France 41
Nb de stages : 2007-09 22-Brest Roscoff.
2008-09 14-Sete Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:13

Bonjour à tou(te)s
Merci Myriam, oops j'avais oublié la précision.... Mais l'information why est facile à trouver captain sur le site de la fondation...
ciao illusion
PS: "on peut même s'engager à te dire que tu seras enchantée de ta première navigation à bord du Belem ": et en cas de non-respect de l'engagement carton , quel est le dédomagement ? entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://faivre.denis.free.fr
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:46

hello Bonjour Esartinulo

La question ne se pose même temps ... parce que l'on ne se la pose pas ! Mr.Red

Après 13 embarquements et donc quelques bonnes dizaines...heu même carrément centaines de stagiaires cotoyés (à raison d'une moyenne de 40 stagiaires par stage x 13 = ça fait quand même du 520 personnes chamboulé ) ... je n'ai jamais entendu dire de qui que ce soit qu'il n'aime pas le Belem et qu'il n'a pas apprécié son stage ouioui ... même les personnes les plus sujettes au mal de mer, une fois celui passé, oublient bien vite ce petit désagrément physique pour profiter pleinement de la navigation bateau

Bon maintenant si tu veux vraiment être le spécimen qui fait l'exception pffffffff cavapa

... je préfère te parier que tu vas devenir complétement zaime du Belem... j'ai beaucoup moins de chance de me tromper saint

oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Renseignements   JE SUIS PERDUE .... EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:37

Bonsoir Myriam, captain
Je t'ai adressé un message dont je ne retrouve pas la trace et pour lequel je n'ai pas eu de réponse.
Voilà, du fait que j'embarque à Bordeaux (pour le stage 10A) je partirai de Perpignan le dimanche 24 et je te demandai quel moyen de transport était le mieux adapté : la voiture personnelle ou le train. Je crois que je prendrai le train. Il me reste à réserver une chambre d'hôtel à Bordeaux et quelles sont les possibilités de laisons entre La Pallice et la Rochelle où je resterai certainement également la nuit.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les instructions d'embarquement. Est-ce que je dois contacter la Fondation ou attendre encore.
sinon, pour terminer, comment insérer des émoticônes ? Evil or Very Mad (en fait je viens de réussir)
Bien amicalement, ciao
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:01

hello Bonsoir Marie,

Ah ? Non je n'ai pas reçu de message de ta part ... sinon bien entendu je t'aurai répondu... peut-être une erreur en recopiant mon adresse mail ?...

POur ton acheminement, vu que tu embarques à Bordeaux et que tu débarques à La Rochelle (enfin La Pallice)... personnellement je pencherai pour le train sans hésitation...
Si tu sous-entendais prendre une location de voiture... en partant de Perpignan pour rallier Bordeaux ça fait une trotte ...
Je sais pas dans quel état d'esprit tu es avant d'embarquer mais généralement chez tout le monde c'est l'euphorie, l'impatience...bref les derniers jours sont intenables et généralement le sommeil parfois perturbé ... oui je sais chez certains, on peut dire qu'ils sont de grands malades Mr.Red

Pour dire qu'au moins dans le train, tu n'auras pas le stress et la fatigue de la route...

Il est important d'arriver le plus en forme possible à bord pour profiter pleinement du stage surtout quand celui-ci est court... il faut avoir en tête que dès la première nuit à bord le système des quarts est en place... alors si tu tombes sur un 00/04 d'entrée... c'est le plus dur pour les terriens que nous sommes Mr.Red

Maintenant tout ça je le dis avec l'expérience ... mais chacun fait comme il l'entend... je me permettrai pas de dire que mes préconisations sont les meilleures Smile

Pour joindre La Pallice depuis la Rochelle ou inversement... le plus simple est de prendre un taxi... les villes sont limitrophes, La Pallice étant une banlieue de La Rochelle.

Quelques infos sur La Pallice sur un autre topic (taxi / hôtel...)
Arrow https://belem.forumactif.com/Saison-de-stages-2007-c10/Stage-n-4-La-Pallice-Lorient-du-09-au-11-mai-f94/Logistique-et-informations-pratiques-t598.htm


Tu ne devrais pas tarder à recevoir les dernières instructions de la Fondation Belem... néanmoins tu peux toujours les appeler si tu t'inquiètes... ouioui

coucou


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:36

Bonsoir à tous et à toutes hello
Je suis tellement dans mon "embarquement" que j'en ai oublié de remercier Seg et les autres qui ont bien voulu m'éclairer un peu pense1 ...
J'avoue que j'angoisse un peu du fait que je n'ai pas encore reçu mon dossier d'embarquement Evil or Very Mad (j'ai envoyé un mail à la Fondation, car à une semaine et quelques jours d'embarquer, cela me paraît bizarre...)
J'ai passé mon A.M. à lire tous les témoignages sur les différents topics et je me suis rendue compte que ce dossier arrive au mois un mois avant d'embarquer.....pourvu qu'ils ne bateau pas sans moi.
Surtout que j'ai suivi les conseils de Myriam, je suis allée acheter mes billets de train, il me reste les réservations d'"hôtel : j'en ai une d'Anne sur la Rochelle, mais pas sur Bordeaux (mon navigateur (internet) fait des caprices et ne veut pas m'ouvrir les liens de l'Office de Tourime de Bordeaux.
D'autre part, je suis surprise qu'aucun autre stagiaire du 10A ne se soit manifesté sur le forum carton
ciao
Je crois que je vais devoir diffuser un avis de recherche ... Idea
Je vous souhaite une bonne soirée à tou(te)s
Merci encore de votre aide et ce forum est super, je ne savais pas bien l'utiliser jusque maintenant, mais on trouve à peu près toutes les questions qu'on peut se poser et surtout des réponses très pertinentes.
Je vous dis à bientôt...je ne manquerai de vous tenir au courant à propos de mon dossier
captain Marie, le moussaillon timide...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:22

hello Bonsoir Marie,

Je serais toi je contacterais directement la Fondation Belem par téléphone au moins tu seras rassurée une bonne fois pour toute.

Si tu as eu le prélèvement bancaire de ton stage c'est que tu es bien inscrite de toute façon.

Je te sens un peu stressée ... c'est normal on se pose toujours moult questions pour un premier stage... franchement je me répète surement...pas de souci... zzz dors tranquille ... Tu seras toi-même la première étonnée de t'être fait un sang d'encre pareil une fois à bord.
La convivialité et le professionnalisme de l'équipage te mettra très vite à l'aise... sois zen !

Citation :
D'autre part, je suis surprise qu'aucun autre stagiaire du 10A ne se soit manifesté sur le forum carton

Mr.Red bon là aussi je te rassure...

1/ tout le monde n'a pas internet
2/ ce forum est un site amateur et un petit pourcentage de stagiaires le fréquente...
Heureusement que la terre entière ne s'y connecte pas faudrait qu'on embauche de la main d'oeuvre pour tout gérer Mr. Green

Il y a plusieurs cas de figures :

- le futur stagiaire qui s'inscrit pour avoir les réponses à ses interrogations et qu'on ne revoit plus une fois le stage effectué,

- le stagiaire qui vient sur le forum après avoir embarqué pour retrouver d'autres stagiaires du même stage et communiquer son enthousiasme, ses photos etc...

- les stagiaires accros au Belem, qui récidivent à bord et qui fréquentent souvent voire quotidiennement le forum par habitude, addiction (j'ai les noms ! j'ai les noms ! Mr. Green ) ...

C'est vrai que nous sommes un bon groupe au final à nous connaître et à avoir navigué ensemble... D'ailleurs quand on peut avoir les mêmes disponibilités de congés dans l'année, il n'est pas rare qu'on se concerte pour embarquer sur les mêmes stages... c'est super sympa de se retrouver à bord en venant des quatres coins de France.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:10

Bonjour Myriam et merci pour tes réponses qui arrivent toujours très rapidement youpi
Je me fais d'autant plus de soucis que je me suis rendue compte justement que l'acompte n'avait pas été prélevé de mon compte, le solde le l'ai règlé directement (pour être sûre) et çà, il l'ont reçu ... averse
Je crois que je continuerai à venir discuter après mon stage. Je ne suis plus toute jeune et ma passion pour LE BELEM remonte à 2003, date à laquelle je m'étais inscrite à la lettre d'information et avais déjà imprimé l'historique du Belem et l'abécédaire du vocabulaire utilisé .... redac
C'est pour te dire que ce stage représente pour moi un rêve de longue date zic
Malheureusement je ne suis pas une pro. photo en matière de photo (je n'ai qu'un numérique mais c'est déjà ça) et je suis tellement amoureuse du Belem que je sens que je réussirai à pas trop mal m'en sortir captain
Je ne sais pas ce que donnera ce 1er stage, mais j'en prévois déjà un autre et je ne manquerai pas de venir sur le forum de manière à convenir d'un stage où je retrouverai des personnes comme toi ...avec qui j'ai pu dialoguer ... Wink
Sur ce, je te laisse en te souhaitant une bonne journée et merci encore car c'est très réconfortant d'avoir quelqu'un qui nous permet de mieux gérer la situation. sunny
A bientôt, bien amicalement ciao
Marie
Revenir en haut Aller en bas
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:40

Coucou Myriam,

Youpi bravo merci pour ce nouveau conseil d'appeler directement la Fondation...
Je viens d'avoir une charmante dame qui m'a expliqué que le paiement en ligne par carte n'avait pu être prélevé, car c'est comme dans un distributeur, il y a une somme permise, et comme j'avais fait des achats sur le Net, ma réserve était épuisée (bon à savoir...) oeil
Comme j'ai payé le solde, elle m'envoie tout de même le dossier et je paierai cet acompte à l'embarquement youpiiiiiii
Non seulement le Belem est unique, mais le personnel de la Fondation ne l'est pas moins bom
Je vais de ce pas, acheter un plan de Bordeaux, car je suis toujours à la recherche d'un hôtel. A ce propos, comme j'arrive dimanche à 13 h 30 (il y aura plusieurs vieux gréments à quai ce jour là) et que j'embarque lundi à 15 h 30, est-il préférable que je cherche vers la gare ou + près du BELEM (Place de la Bourse) ? smurf
Bien amicalement, fish
Marie, moussaillon rassurée
Revenir en haut Aller en bas
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptySam 16 Juin 2007 - 0:54

Bonsoir Myriam salut

Comme je sais que tu as beaucoup de courrier à traiter le soir, je ne voudrais pas t'en donner de + rire
Aussi, je tiens à te confirmer mes 2 derniers messages : mon problème de dossier est résolu après un contact tel. avec la fondation Belem directement (accueil sympa +++) zic

Je n'ai trouvé de plan de Bordeaux mais j'ai réservé au "pif" et on verra bien... mais je vais pester contre mon sac à dos...

A propos, j'ai lu sur un topic qu'un sac de couchage n'était pas indispensable, qu'un simple drap suffisait (qu'en penses-tu), je suis une frileuse pathologique ... zzz
En juin, fait-il vraiment froid en haute mer et surtout la nuit ?
Comme je suis une passionnée d'aromathérapie, je viens de questionner mon foursisseur d'huiles essentielles sur le mal de mer (je commande chez un labo. sur internet). Je sais qu'il faut macher du gingembre confit mais je voudrais des précisions pour un voyage + long. glasses
Sinon, comme je suis une bricoleuse "tous azimuts" je suis en train de travailler sur un projet de protection quand on est en "tennis" sur le pont surtout de quart la nuit. triste
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci à toi bom
Marie, moussaillon plus si timide que cela !!! blink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Moussaillon très bavard
Aude


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Calvados
Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !
Date d'inscription : 05/06/2005

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptySam 16 Juin 2007 - 13:50

hello Marie66 (et les z'ôtres aussi !)

Je suis rassurée par tes indications concernant les problèmes de paiement en ligne... happy

En effet, quelques jours après mon inscription qui a été validée, j'ai reçu un message me disant dans l'intitulé que mon paiement était validé mais dans le texte du mail, que le paiement avait été refusé !!

pale Panique à bord, tél à ma banque, pas de raison particulière, sos mail et tél à la Fondation Belem mais je ne parviens jamais à les joindre ! Je tombe tout le temps sur une boite vocale, ça m'énerve !!! angry triste

Enfin, bref, j'ai moi aussi envoyé un chèque, je ne tiens pas à ce que mon inscription me passe finalement sous le nez...

Par contre, why j'ai appelé moi aussi hier matin et je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un... Ils me filtrent ou quoi ??? grimace Non non, je ne suis pas persécutée et parano !!!

Bon stage à toi Marie66, profites-en bien, tu verras, c'est un moment inoubliable, et même si au départ on se dit que ça va être court, le Belem, l'équipage et les stagiaires nous emmènent tellement loin de notre quotidien habituel qu'on en revient totalement ressourcé...

Bon week-end !
Aude
Revenir en haut Aller en bas
MARIE66
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/06/2007

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptySam 16 Juin 2007 - 14:59

Bonjour Aude hello et les autres "Bélemonautes"...

Merci pour tes encouragements. J'ai eu beaucoup de mal moi ausssi à joindre la Fondation par Tel. J'ai eu de la chance d'avoir quelqu'un car moi aussi j'étais "tombée" plusieurs fois sur une boîte vocale bah
A quel stage es-tu inscrite ? titanic
Comme tu as l'air d'avoir de l'expérience, pourrais-tu me renseigner sur le sac de couchage ? si c'est vraiment indispensable ? cold
En recherchant le mien, j'ai retrouvé mes guettres de rando en raquettes, je vais prendre ça en guise de bottes (ce n'est pas encombrant et ça protège bien de la neige, ça devrait faire l'affaire snow )

Bon W.E. à toi aussi ciao
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Moussaillon très bavard
Aude


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Calvados
Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !
Date d'inscription : 05/06/2005

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptySam 16 Juin 2007 - 15:43

Coucou Marie !

Je ne suis pas super expérimentée, je n'ai fait qu'un stage de 3 jours sur le Belem en 2004, et une infidélité l'an passé sur le Bel Espoir pendant une semaine...

Je suis inscrite au stage 13, entre Boulogne et Cherbourg, mi-juillet.

Pour ce qui est du sac de couchage, je te le conseille malgré tout, surtout que tu as dit être frileuse ! Les nuits sont souvent courtes à cause des quarts, donc on se fatigue quand même pas mal. Les quarts de nuit sont souvent frais, alors si en plus on doit lutter contre le froid quand on se couche... Non, vraiment, même si c'est encombrant, un sac de couchage est très utile ! Ou alors, prévois des vêtements bien chauds que tu ne mettras que pour dormir, au sec (on ne sait jamais !)...

Quant aux bottes... Je n'en ai pas eu besoin encore, mais je n'ai pas eu à affronter des paquets de mer ! Sauf cas extrêmes, je pense qu'il vaut mieux avoir 2 paires de tennis (une à tes pieds + une à sécher si pluie) que s'encombrer avec des bottes. Mais les + expérimentés t'en parleront surement mieux que moi !

Pense aux gants (ceux pour les manoeuvres et ceux pour les quarts de nuit), au bonnet, c'est important aussi !!!

Bonne préparation de sac !
Aude
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... EmptySam 16 Juin 2007 - 21:48

hello Bonjour Aude et Marie,

Merci Aude d'avoir pris le relai auprès de Marie pour la renseigner... d'ailleurs Marie ... c'est pas moi qui ai la science infuse Mr.Red tu peux faire amplement confiance à tous les stagiaires qui te prodigueront des conseils avisés... tu peux aussi les interroger... c'est le but de ce forum... s'entraider les uns les autres avec nos propres expériences.

Petit aparté, effectivement la Fondation rencontre ces derniers temps quelques soucis avec le serveur de paiement en ligne. C'est en partie la raison pour laquelle il est difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil... entre les inscriptions, les problèmes de paiement ponctuels, les demandes de renseignements... la ligne téléphonique explose.
Soyez patients et appelez vraiment qu'en cas de réel besoin sos .... ce n'est pas une plateforme avec plusieurs opérateurs qui vous répond... Monia assure aussi tout le suivi des dossiers et l'envoi de vos contrats en plus de vous renseigner.


Marie, pour Bordeaux je n'aurai pas été d'un grand recours, je ne connais pas du tout la ville. Généralement par habitude et pratique, il est plus simple de se trouver un hôtel soit à proximité de la gare soit du lieu d'embarquement.

Citation :
Comme je suis une passionnée d'aromathérapie, je viens de questionner mon foursisseur d'huiles essentielles sur le mal de mer (je commande chez un labo. sur internet). Je sais qu'il faut macher du gingembre confit mais je voudrais des précisions pour un voyage + long.
Un conseil tu peux amplement faire confiance à des comprimés de Mercalm. Si tu angoisses et que la mer est formée, que le bateau gite... n'attends pas que le mal de mer se déclenche, prends un comprimé.

Pour le sac de couchage... c'est toi qui vois.
Sache qu'à bord, seule une couverture polaire est fournie. Un rideau de tissu protège ta bannette. Un système d'aération et de climatisation est en place dans la batterie (logement des stagiaires). Il peut donc faire frais.
De plus si tu passes un quart de nuit de 4 heures sous la pluie, retrouvez ensuite une bannette et un sac de couchage douillet peut être d'un grand réconfort ouioui

Personnellement j'en emporte toujours un ... la Fondation le conseille dans sa documentation. Tu peux aussi apporter un petit oreiller (non fourni à bord) ... sinon la couverture pliée en fait office.

Pour les bottes c'est pareil... passer 4 heures dans des tennis trempés s'il pleut des cordes c'est pas agréable. A savoir que tu ne disposes pas de quoi faire sécher (ni laver) ton linge à bord.

C'est toute l'ambiguité pour la composition du sac avant d'embarquer.
Il faut mieux avoir l'indispensable que l'indispensable te fasse défaut. On l'apprend vite à ses dépends sur un bateau ouioui

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





JE SUIS PERDUE .... Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDUE ....   JE SUIS PERDUE .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS PERDUE ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J y suis ....
» j'en suis
» suis de retour
» Je suis le plus heureux des stagiaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2007 :: Stage n° 10A - Bordeaux - La Pallice (du 25 au 27 juin)-
Sauter vers: