Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bruits de coursives : une Société des Amis du Belem......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 8 (2 mois)

MessageSujet: Bruits de coursives : une Société des Amis du Belem......   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:00

hello
Je ne sais trop ,si c'est la place ici, s'agissant pour l'instant plus d'une information officieuse que officielle.....redac
A l'image de la Société des Amis du Louvre, association sans but lucratif qui permet à des particuliers de faire des dons, partiellement déductibles des impôts, et servant à acquérir des oeuvres, il y aurait une réflexion à la fondation pour faire quelques chose d'équivalent.
La naissance de ce type d'association risque de prendre encore un peu de temps, car il oblige la fondation à faire évoluer ces statuts....
Reste à savoir à quoi servira ces dons. Des travaux d'amélioration du voilier (plus valorisant à mon sens, d'ailleurs certains ont déjà des idées sur la question), ou plus simplement financer les frais d'entretiens courant.
Et quelle sera la contrepartie ? Le Louvre, lui, donne un accès privilégié au Musée à ses membres.
Voilà, j'ai essayé de synthétiser d'après mes souvenirs un thème évoqué publiquement avec le président de la fondation lors du stage Galway Cork, et exposer mes interrogations.miam
Si vous étiez à bord, vous pouvez peut être compléter.
Sinon, vous pouvez toujours réagir ....
ciao
Revenir en haut Aller en bas

Bruits de coursives : une Société des Amis du Belem......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1