Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TRANSPORTS AERIENS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine LELEUX
Moussaillon bavard
Martine LELEUX


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : CONFLANS STE HONORINE
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 03/09/2006

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:58

Bonjour hello ,
me revoilà, le virus me reprend youpi , après la Bretagne et l'Irlande, attirée par le Québec.... captain
Je suis donc la première sur ce sujet.
J'aimerais avoir les "tuyaux" de globe-trotters sagesse pour le transport sur Halifax et le retour de Québec..
J'ai déjà consulté quelques compagnies, Air Continental et Air Canada, aller-retours multi-villes entre 815 et 842 Euros...
A suivre,
A bientôt sur ce forum,
Martine,
toujours en forme, bon pied.. ciao
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2008

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:16

Bonjour,

je me suis également inscrite pour ce stage. J'ai commencé à faire des recherches concernant le transport aller-retour et j'ai trouvé les mêmes tarifs sur Air Canada...
Je n'ai donc pas de bons tuyaux à donner! captain

En plus c'est mon premier stage sur le belem...

A bientôt

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Martine LELEUX
Moussaillon bavard
Martine LELEUX


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : CONFLANS STE HONORINE
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 03/09/2006

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:37

Bonsoir Françoise, hello ,
bienvenue sur ce forum, je viens également d'envoyer mon inscription pour ce stage. mailtop
Moi, j'en suis à mon troisième , un par an, et je suis toujours aussi fan... youpi
Pour les transports, peut-être que notre modératrice Myriam aura des bons tuyaux, sagesse
en tout cas, il va falloir réserver assez tôt pour avoir des tarifs intéressants
A bientôt,
Martine ciao
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2008

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:21

Re-bonjour Martine,

Bon, ça y est, j'ai pris mes billets d'avion!
J'aimerais beaucoup parler avec toi de tes différentes traversées sur le Belem... Penses-tu que nous pourrions nous rencontrer un de ces jours sur Paris? Ou alors existe-il des "réunions d'anciens" auxquelles je pourrais participer?

D'avance merci pour ta réponse.
A bientôt

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Martine LELEUX
Moussaillon bavard
Martine LELEUX


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : CONFLANS STE HONORINE
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 03/09/2006

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: BILLETS D'AVION   TRANSPORTS AERIENS EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:05

bonjour Françoise hello ,
moi je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car j'attends des réponses de la fondation qui tardent smurf , malgré un appel tél, un message sur le site redac et hier un mail mailtop en réponse à ma confirmation d'inscription.
En effet, j'ai besoin de savoir si l'on peut embarquer la veille au soir, comme pour les stages précédents (nuit zzz à 15 Euros+ petit déj), et idem pour le débarquement (là c'est pas toujours possible)
De plus, nous n'avons pas encore de précisions sur l'heure du départ et de l'arrivée..cela conditionne quand même les vols !
Quelles dates et quels vols as-tu choisis ?
J'avais trouvé par E-bookers un aller-retour paris-halifax-québec-paris à 774.72 TTC (départ le 24 juin, retour le 2 juillet) mais pour l'instant, je ne peux rien réserver, et j'enrage !!!
J'attends leur réponse !
Tu peux me contacter en privé si tu veux,
A bientôt ciao
Revenir en haut Aller en bas
Martine LELEUX
Moussaillon bavard
Martine LELEUX


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : CONFLANS STE HONORINE
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 03/09/2006

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: VOLS INTERNATIONAUX   TRANSPORTS AERIENS EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:45

Bonjour à tous les futurs stagiaires de ce groupe,
hello puisque c'est déjà complet, alors manifestez-vous, ce serait sympa de faire connaissance avant l'embarquement. captain
Bon, j'ai enfin pu obtenir qq infos de la Fondation, les horaires ne dépendent pas d'eux mais des autorités Canadiennes portuaires ...et pour l'instant rien de confirmé.
smurf Mais j'ai pu avoir l'information que c'est possible de passer la nuit à bord le 24 et aussi le 2 juillet ..donc par prudence, si vous voulez réserver vos vols, départ le 24 juin et retour le 3 juillet. sagesse

J'ai prospecté un peu et ai trouvé 2 sites qui pratiquent l'aller-retour "multidestinations" E-bookers et Expedia.fr, vols à partir de 772 Euros chez E-bookers et 764,15 sur Expedia.fr
ce au départ de Paris CDG, je vous mets les liens : pense1

http://www.ebookers.fr/afo/flights/step3.html?from_wait=28673&id=1&SID=R7GXdgrfNGgAADbPTVQ

http://www.expedia.fr/pub/agent.dll?qscr=fexp&flag=q&date1=&time1=362&time2=362&time1=362&date1=24/6/2008&city1=cdg&citd1=yhz&time2=362&date2=3/7/2008&city2=yqb&citd2=cdg&time3=362&date3=jj/mm/aa&city3=&citd3=&cAdu=1&cSen=0&cChi=0&cInf=&infs=2&tktt=3&trpt=3&ecrc=&eccn=&qryt=1&bund=&load=1&rdct=1&rfrr=-35762


Personnellement, j'ai choisi de voler avec Air Canada, attention aux temps réels de trajet y compris les correspondances. Sur Expedia, TTC 789.76

A bientôt de vous lire,

martine ciao
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Moussaillon actif
bibi


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Pays Basque
Nb de stages : 1
Date d'inscription : 24/02/2008

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Stage Halifax Quebec   TRANSPORTS AERIENS EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:18

bonjour à tous,
toute nouvelle sur ce forum, et bientot sur le Belem puisque je me suis inscrite à mon premier stage (halifax quebec)! Celà faisait des années que ça me démangeait!!! et je crois que pour une premiere celà risque d'etre grandiose! J'ai également commencé à regarder les billets d'avions mais je pense arriver 3 jours plus tot et partir 3jours plus tard pour visiter Montreal et Quebec!
je pense que j'aurai des tonnes de questions à poser avant l'embarquement!

Alors à tres vite! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Martine LELEUX
Moussaillon bavard
Martine LELEUX


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : CONFLANS STE HONORINE
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 03/09/2006

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: STAGE HALIFAX-QUEBEC   TRANSPORTS AERIENS EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:04

Bonjour Bibi, hello
et bienvenue sur ce forum, heureuse de faire votre connaissance..nous avons un point commun..la danse et la salsa..sourires
Surtout n'hésitez pas pour les questions smurf , ce forum est là pour cela, je me ferai un plaisir youpi d'y répondre redac si je peux, ici ou en privé.
A bientôt ciao
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Moussaillon actif
bibi


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Pays Basque
Nb de stages : 1
Date d'inscription : 24/02/2008

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:58

Merci Martine pour votre proposition! J'en aurai surement besoin!
pour le moment je me suis juste interessée aux billets d'avion et ça y est! j'ai réservé sur Air transat aller retour pour 590 €! je dois rajouter environ 30€ si je veux choisir l'emplacement de mon siege! départ le 21juin Retour le 5 juillet! paris montreal, quebec paris! il me reste à m'occuper du transfert montreal halifax, mais apparement en avion c'est assez cher, je vais plutot me rabattre sur le train!
A bientot. ciao
Revenir en haut Aller en bas
grandcaribou
Moussaillon bavard
grandcaribou


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Montréal
Nb de stages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:15

Bonjour à toutes et tous,
C'est par hasard que je suis tombé sur ce forum (je voulais avoir des photos du Belem à La Rochelle avant son grand départ et en tapant dans google '' La Rochelle Belem'' je suis tombé sur le forum. Et ma foi belle surprise!!)
J'ai été stagiaire sur le Belem une première fois il y a presque 10 ans puis avant mon ''grand saut '' car depuis 7 ans j'habite Montréal! Donc le stage Halifax Québec est pour moi l'occasion unique de renouer avec le plaisir de naviguer à bord de ce fameux trois mat!
Concernant le transport aérien sachez que Corsair effectue les liaisons Paris Halifax, Paris Québec et Paris Montréal!! Plus d'infos sur nouvelles frontieres ou aupres de votre agence (le site internet de Corsair est malheureusement bugué depuis un ptit moment...)
Au plaisir de vous retrouver à bord ou avant (via courriel ou à Halifax...).
Sur le site de Corsair ils indiquent Halifax comme destination mais impossible de trouver le détail des horaires!!
A tout hasard sachez qu'il est possible de faire un Montréal Halifax pour 100$ avec westjet (mais les prix grimpent si vous attendez!) Le retour de quebec sur montreal peut se faire facilement en bus (environ 2h30 de voyage). prix 44$ http://www.orleansexpress.com/Search.aspx

SI vous avez besoin d'infos je suis prêt à vous aider dans la mesure de mes compétences!!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
marie luce spriet
Moussaillon timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2008

TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS EmptySam 31 Mai 2008 - 3:37

Vs avz de la chance de pouvoir partir sur le belem:


1) Parce que vous avez plus de 14 ans , hi hi ...

( ca arrive bientot les 14 ...)

Mais je ne pourrais jamais y aller car je suis claustrophobe et que les cabines sont minuscules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSPORTS AERIENS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORTS AERIENS   TRANSPORTS AERIENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSPORTS AERIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train / Avion - Logistique transports aller/retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2008 :: BQ2 - Halifax - Québec (du 25 juin au 02 juillet)-
Sauter vers: