Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Nous y serons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Nous y serons   Jeu 17 Avr 2008 - 12:18

Bonjour tous le monde hello
Désolé d'être resté si longtemps sans vous donnez de nos nouvelles carton
Je suis en retraite maintenant sagesse et j'ai "pris internet" youpi J'ai essayé d'envoyé des messages privés à Myriam et à Pauline mais sans succès, toujours aussi doué Evil or Very Mad
Nous serons avec Jocelyne sur ce stage que nous attendons avec impatience, si j'ai bien compris les derniers nouvelles notre Commandant devrait être Jean Alain (ce n'est pas préciser sur le dossier ).
Inutile de vous dire que nous aurions bien été faire "un tour au Canada" mais vu le prix triste ...
Sincères amitiés à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur

Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: Nous y serons   Jeu 17 Avr 2008 - 14:57

hello Salut Michel

Je te confirme bien effectivement que je n'ai pas reçu tes messages privés via le forum bah ... arfff ... tu vas y arriver va ... c'est pô dur ! ouioui

Bon vent pour le stage n°10 ! oeil

coucou

Gréements.com
AmisDesGrandsVoiliers.org

Cliquez :
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greements.com/
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: Nous y serons   Sam 19 Avr 2008 - 19:41

hello amis matelots ! voilà je me presente :laurence 37 ans et vous dire que je suis raide dingue de la mer est un euphémisme bateau !! comment dire ,mon mari m'a offert ce stage pour noël et là j ai pleuré de joie! mon rêve depuis l'age de 20 ans venait de se réaliser! moi Lolo sur le plus beau bateau bateau du monde earth .par contre j ai 2 ou 3 petites questions : redac DESOLEE oups
tout d abord merci de me dire ce qu il faut réellement emmené dans le paquetage ,car moi je ne stress que pour ça , je trouve que ça fait une petite valise!!
ensuite je n'aime pas la viande et le poisson c est grâve docteur??? miam
faut t'il emmené des bottes ? car ça ça prend beaucoup de places!! why
voilà, c'est "tout " désolée mais je débute sur le BELEM titanic .merci de me répondre sans trop vous moquez de mes questions un peu idiotes!! ashamed
à bientôt à BREST je ne dors plus je suis trop excitée!! captain
Voir le profil de l'utilisateur http://laurence.perraud@orange.fr
Myriam Villert
Administrateur

Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

MessageSujet: Re: Nous y serons   Dim 20 Avr 2008 - 0:05

hello Bonsoir Laurence !

Bienvenue sur le forum welcome

Citation :
désolée mais je débute sur le BELEM .merci de me répondre sans trop vous moquez de mes questions un peu idiotes!!

Alors déjà je te rassure il n'y a pas de questions idiotes... tes interrogations nous nous les sommes nous aussi posées lors de notre premier embarquement sur le Belem ouioui

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en consultants les topics de la rubrique :
Toutes vos questions - réponses sur les stages : Trucs et astuces pour préparer votre navigation...
Arrow http://belem.forumactif.com/trucs-et-astuces-pour-preparer-votre-navigation-f90/

Tu auras tous les conseils et préconisations pour la composition de ton sac (attention les valises ne sont pas acceptées à bord pour des questions de place).
Pour les bottes, chacun voit comme il veut.... il n'est pas aisé de connaître les conditions météorologiques à l'avance ... c'est vrai que c'est encombrant et lourd dans un sac.... en même temps faire un quart de nuit sous la flotte trempé dans des chaussures de pont c'est pas franchement agréable.

Personnellement, je conseillerai d'être équipé en conséquence. Mieux vaut laisser des effets dans le sac ... que ceux-ci fassent défaut une fois à bord.
Le confort en mer est appréciable : des vêtements chauds et imperméables sont des indispensables.

Citation :
ensuite je n'aime pas la viande et le poisson c est grâve docteur???

Ben non ce n'est pas grave docteur ouioui Préviens tout de même les cuisiniers pour les informer. Il y a effectivement toujours un plat à base de viande ou de poisson à chaque repas... mais toujours accompagné en conséquence de légumes / riz / ou pâtes... Ne t'inquiètes pas on ne meurt pas de faim à table ! Tous les stagiaires te le diront on a vraiment 2 Chefs à bord qui reçoivent éloges sur éloges repas

Allez un bon conseil... surtout ne stresse pas ! zzz
Et n'hésite pas à nous solliciter pour partir complètement sereine pour vivre ton rêve bateau

coucou

Gréements.com
AmisDesGrandsVoiliers.org

Cliquez :
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greements.com/
Mori7
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 19 [et déjà 134 jours]

MessageSujet: Re: Nous y serons   Dim 20 Avr 2008 - 18:28

Salut Laurence,

Ah ce que je vois, le santa a eu une super idée cette année !... Pour une accro de la mer, c'est vrai que c'est le cadeau espéré, surtout si tu en rêvais depuis toujours...

En lisant ton message, je n'ai pas pu m'empecher de sourire : ça me rappelle tellement mon premier stage...
La différence avec toi, c'est que meme si j'adorais la mer, je n'avais jamais vraiment fait de bateau (hormis des balades d'une heure)... Je n'avais jamais entendu parlé du BELEM et m'étais un peu inscrite sur un coup de tête, en voyant une photo dans un magazine !...
A l'époque, pas de forum pour discuter des petits détails pratiques et se rassurer sur la façon dont se déroulait la vie à bord...
Alors, je te raconte pas l'angoisse en me retrouvant devant le navire, le jour de l'embarquement... sos Il me paraissait gigantesque et je me demandais vraiment ce que je faisais là...
Heureusement, il y avait les "récidivistes" et l'équipage pour mettre en confiance... Au bout du compte ce stage a été une vraie révélation, et depuis pas une année ne s'écoule sans que je vienne passer quelques jours à bord...
entretien

Au fil des stages, j'ai appris à n'emmener que le strict nécessaire : des vêtements confortables, chauds et ne craignant pas la pluie.
Myriam a raison : même si les bottes et le ciré prennent de la place, ils sont vite appréciés en cas de rain ...

Question miam , tu verras que même en ne mangeant ni viande ni poisson, il y a largement de quoi faire et ce ne sont pas les amateurs de dessert qui diront le contraire !...

En gros, les seuls conseils à te donner sont :
- ne te casse pas trop la tête pour faire ton sac et fait au plus simple,
- pas de stress pour la nourriture à bord,
- et surtout ... PROFITES AU MAXI !... Tu verras, c'est que du bonheur...

Bon stage... Et peut-être à bientôt pour tes premières impressions... ciao
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: Nous y serons   Dim 20 Avr 2008 - 23:26

Bonsoir LAURENCE, hello
Surtout ne stresses pas ... Evil or Very Mad
Emporte quand même comme le préconise Myriam des bottes. La météo en mer est capricieuse (même en Atlantique). Nous avons quelques souvenirs mémorables à ce sujet bateau
En espérant te rencontrer sur ce stage... yess C''est assez facile j'ai toujours "la pipe au bec", n'inquiète pas elle n'est que très rarement "en service"... Mr.Red
Avec toute notre amitié
Michel
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: Nous y serons   Lun 21 Avr 2008 - 11:12

captain bien le bonjour captaine(ça c est pour le côté de "la pipe au bec") ! ce nest pas le stress qui me domine mais l'excitation youpi je pense péter un cable tellement j'ai hate d'y être! je souhaite simplement que le temps soit avec nous! averse merci en tout cas de m'avoir répondut redac . Vous passez la nuit du 30 à bord ? zzz nous oui .plus que 9 jours à attendre et après larguage des amarres et vogue mon beau bateau!! bateau à bientôt.les mousssaillons perrot vous souhaite une bonne journée ciao
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: Nous y serons   Lun 21 Avr 2008 - 11:23

thanks : MORY7 ; c'est vrai que c'est agréable d'avoir tous vos conseils
c est vrai aussi qu on "flippe "un peu quand même affraid mais il est vrai qu il est chouette mon santa c'est pour ça que je l'emmene avec moi! tu as fait beaucoup de stages? moi je sais que c est mon premier mais surtout pas mon dernier!!faut que j en parle avant a santa car il est pâs au courant que je compte resigner pour un bail mon pacte d'amour avec le BELEM zaime .Tu fais le stage n10? à bientôt sur les "ondes" titanic ciao
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: Nous y serons   Lun 21 Avr 2008 - 12:07

Bonjour,Laurence hello
T'inquiètes pas malad Nous ce n'est pas notre 1er embarquement et c'est toujours la même chose happy nous aussi nous comptons les jours, et cois moi nous en avons vécu des aventures sur ce magnifique BELEM zaime
Nous serons aussi à bord la nuit la veille zzz
Pour la météo ça c'est une autre histoire sagesse Comme le disait un ancien commandant, capitaine1 la météo marine n'a strictement rien à voir avec notre "météo terrestre", surtout ne te regarde pas trop les bulletins de la télé stop
Sincères amitiés ciao
Michel Jocelyne
Mori7
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 19 [et déjà 134 jours]

MessageSujet: Re: Nous y serons   Lun 21 Avr 2008 - 19:54

Salut Laurence,

Pour ma part, pas de stage 10... Quand tu mettras le pied à bord, youpi il me faudra encore attendre 15 jours avant de pouvoir en faire autant... triste
Mais je ne me fais pas de soucis... Tu as l'air bien Idea mordue avant d'y avoir gouter alors je pense qu'on aura bien l'occasion de se croiser sur le pont une prochaine fois...
Citation :
tu as fait beaucoup de stages?
Oui, quelque-uns (une bonne dizaine en fait), mais je suis une "petite joueuse"... Certains en sont à beaucoup plus que ça.... Le problème c'est que le porte-monnaie et le nombre de jours de congés ne suivent pas toujours !!!
Faut juste tomber sur illusion ou un gentil santa !

ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous y serons   

Nous y serons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1