Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

recherche resto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: recherche resto   Jeu 24 Avr 2008 - 19:09

bonsoir amis moumousses bateau voilà j aimerai savoir si quelqu un connait un resto sympa et pas cher près du quai d embarquement du Belem ? miam c'est pour y manger le soir avant notre embarquement. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laurence.perraud@orange.fr
Mori7
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 19 [et déjà 134 jours]

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 12:03

Salut Laurence,

Je vois qu'on commence à penser sérieusement au départ !...
Brest, je connais assez peu... En revanche, j'ai déjà eu l'occasion d'en partir quelques fois, donc on finit par avoir ses p'tites habitudes !...
Si vous aimez les crêpes, il y a une super bonne crêperie sur le quai de la Douane... bom Je crois qu'elle s'appelle "Latitude Crêpe"... Ils ont un grand choix de galettes en tout genre, dont certaines assez originales...
Pour la fin de soirée, sur les quais il n'y a que l'embarras du choix... J'avoue en avoir testés certains, bravo mais je ne me souviens plus de leur nom... grimace Et voui, ça arrive des fois !!
Voilà quelques tuyaux... En attendant d'autres avis d'habitués...

Bon miam
esartinulo
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 2007-09 22-Brest Roscoff.
2008-09 14-Sete Marseille

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 15:12

hello à tou(te)s
Bon effectivement c'est bien la première smurf à se poser....: un restaurant!!!
La crêperie que je connais (pour avoir miam l'année dernière sagesse lors de mon stage Brest Roscoff) est : "Au monde des crêpes" au 4 rue blaveau (c'est la rue qui relie la rampe au port)
La crêperie a une devanture bleue. C'est le Rdv des Bélémistes.... et en plus le redac est complet , pour un prix raisonnable!!
Si maintenant tu as des envies de chocolat,.... je crois que l'une des administratrices de ce site.... en connait un rayon à Brest....
Bon vent à tou(tes)

Esartinulo/Denis/44
Voir le profil de l'utilisateur http://faivre.denis.free.fr
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 20:08

thanks esartinulo tu fais partis de la traversée Brest saint naz? bateau nous nous sommes nouveau et ya déjà eut pleins de questions why mais comme ça y est nous finalisons et peaufinons notre sèjour artiste on veut que tout soit parfait pour ne garder que du beau et du très très bon gagnant à bientôt j espere sur les ondes titanic
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 20:15

hello mori7 merci pour ces conseils thanks nous avons une carte de Brest donc on va pouvoir trouver cette adresse.voilà plus que 6 jours avant le départ bateau j espere que nous n aurons pas trop mauvais temps!! rain sun car je crains un peu le mal de mer Evil or Very Mad vous avez des astuces pour l'eviter?je sais pas si je vais être malade chamboulé vu que c est mon premier voyage mais mieux vaut prévenir que guerir n est ce pas?? grimace ça y est je suis repartis avec mes questions ashamed désolée oups vous faites le stage n10 vous aussi ? voile
Aude
Moussaillon très bavard

Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 20:55

Bonjour Laurence !

Pour le mal de mer... pas besoin de mauvais temps ! Bon, ok ça aide, mais parfois, y'a même pas besoin !! oeil

Si tu veux des infos sur le mal de mer et la façon de l'éviter, clique ici : http://belem.forumactif.com/vous-envisagez-de-faire-un-stage-sur-le-belem-f10/mal-de-mer-t496.htm

La règle des 3F est très vraie, donc : ni "Faim", ni "Froid" ni "Fatigue". Certains rajoutent même ni "Foif" ni "Fierté" (être trop sûr de ses capacités quoi !)
Le meilleur conseil : manger des bananes... Bon, faut avouer que quand on est un peu vaseux malad c'est difficile à avaler, mais c'est un remède miracle ! happy

Et puis sinon, pour te rassurer, emmène une boite de médicaments type "mercalm" ou "nautamine", mais y'en a surement d'autres que je ne connais pas.

Et puis, surtout, dès que tu ressens un petit quelque chose, cours sur le pont respirer l'air frais !!!

Le plus rigolo, à mon avis, c'est quand on n'a pas le mal de mer mais... le mal de terre !! Apparemment, c'est assez déboussolant ! Tout bouge autour de toi, et j'ai vu des gens à la limite de s'accrocher à tout ce qu'ils avaient sous la main pour ne pas tomber ! Bon c'est pas vraiment drôle pour celui qui l'a, mais très marrant pour les autres... Je sais, c'est pas gentil de se moquer... carton

Bon stage, tu vas voir, c'est génial ! Quand je lis tes messages, je me revois quelques jours avant mon 1er embarquement... Et crois-moi, c'est le même enthousiasme à chaque fois, les quelques appréhensions en moins !!

Aude ciao
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 21:36

yess merci Aude,pour ses bons conseils bom vous faites partis du stage n°10? titanic vous avez fais déjà combien de stage? bateau nous donc c est notre premier et j en suis sure pas notre dernier!! ciao à bientôt sur les ondes! coucou
Aude
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 21:54

Non, je ne suis inscrite à aucun stage sur le Belem cette année. J'en ai fait deux, un en 2004 et un en 2007. Et en 2006, j'ai passé une semaine sur le Bel Espoir. Cette année, ce sera sur Fleur de Lampaul !!

Je suis loin d'avoir beaucoup d'expérience, mais depuis mon 1er stage, j'ai du mal à imaginer une année sans prendre quelques jours de coupure totale...

ciao Aude
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 22:12

ouah donc nous avons quand même à faire a une pro moussaillonne captain : une qui à déjà lavé le pont du belem!! entretien le rêve de tout marin qui se respecte!! grimace j ai crut lire que l on aurait le temps de taquiner le "requin" c est vrai?? pecheur pour l instant quel est le bateau qui t as le + impressionnée? voile
Aude
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: recherche resto   Ven 25 Avr 2008 - 22:50

LE BELEM BIEN SUR !!

Et puis de toutes façons, je ne vais pas "infester" ce forum d'infos sur d'autres bateaux alors qu'il est consacré au Belem ... viking Myriam râlerait et elle aurait raison !

Pour ce qui est des fish ... Heu... moi j'ai vu une séance de pêche de maquereaux... C'est un peu moins gros quand même !! Et ça se mange très bien quand le cuisinier les fait mariner au vin blanc !! ouioui

Citation :
ouah donc nous avons quand même à faire a une pro moussaillonne
Je te promets qu'il y en a des bien + expérimentés que moi ! Je suis une "bleue" à côté de certains ! Mais vous aurez surement l'occasion de vous en rendre compte !!

Bye,
Aude
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: recherche resto   Sam 26 Avr 2008 - 0:44

Bonsoir Laurence hello
Ben pour le mal de mer triste "même les plus grands y ont eu droit" givre de grands naviguateurs...(Je pense que personne n'y échappe... ouioui un jour ou l'autre...) N' y pense pas...
Nous avons participé à plusieurs stages : un nouveau remède (depuis 1ou 2 ans environ) un "patche" mouai Problème je crois que seuls les médecins peuvent le prescrire (d'après les utilisateurs que nous avons rencontrés) Mais ça semble efficace. youpi
Pour ce qui est de laver le pont ça on connait entretien moi je préfère les cuivres glasses Chacun son truc boudeur
A bientôt à bord
Amitiés:ciao:
Michel
Mori7
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 19 [et déjà 134 jours]

MessageSujet: Re: recherche resto   Dim 27 Avr 2008 - 13:40

Salut Laurence,

Je vois que les questions fusent...
Pour rebondir sur les petits trucs anti mal de mer j'avoue que j'en ai testé pas mal... Les patches en revanche pas encore mais comme j'ai un peu tendance à être sujette au mal de mer, j'y viendrai peut-être un jour !...
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ces "petits désagréements" qui m'empêche de continuer à embarquer !... bateau ... Pour avoir eu l'occasion de tester et la Nautamine et le Mercalm, j'avoue que maintenant je ne prend plus que du Mercalm : les 2 sont efficaces mais avec la Nautamine, j'en une grande tendance à zzz ... et donc à ne pas pouvoir profiter pleinement du stage !... Plutot dommage, non ?!...

Myriam a raison... Vive les bananes !... Et surtout pas d'obsession du mal de mer... La Frousse est un autre "méchant" F à éviter...
Allez c'est bientôt le Grand Jour !... bravo
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: recherche resto   Dim 27 Avr 2008 - 16:26

Bonjour Mori 7 hello
On ne s'est jamais rencontrés ? youpi
Nous sommes aussi de "petits joueurs" quelques stages mais jamais de longue durée...
A 2 le prix...
J'ai la chance de ne pas être sujet au mal de mer, par contre je suis sensible au vertige comme ce n'est pas possible, même descendre dans le zodiac ou pire remonter à bord c'est l'horreur triste
Quand on sait que les 2 phénomènes sont liés à une question "d'oreille interne" on ne comprends pas toujours "tout" why
Dernier conseil : à éviter l'environnement de la salle des machines : l'odeur du gas oil...

Amitié ciao
Michel et jocelyne
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: merci pour tout aude,mori7,michel et jocelyne !!   Dim 27 Avr 2008 - 20:53

thanks thanks beaucoup pour tous vos conseils :je vais emmener avec moi du mercalm et après puce2 puce1 puce3 on verra !! bon là à partir de demain je commence à preparer mon sac et là ça va être un grand moment à mon avis ! innocent michel commence déjà à, se moquer de moi youpiiiiiii mais je m en fous plus que 3 jours et on embarquent illusion youpi gros bisous mori7 et encore merci pour tous vos précieux conseils bravo oeil michel et jocelyne et à mardi sur le BELEM !!! bateau ciao
Pierre
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 6

MessageSujet: Re: recherche resto   Dim 27 Avr 2008 - 22:23

oeil encore quelques questions avant d'embarquer mouai

Et si vous n'avez pas encore consulté cette partie du forum alors n'hésitez pas cliquer sur les liens qui suivent :

http://belem.forumactif.com/vous-envisagez-de-faire-un-stage-sur-le-belem-f10/

ou encore http://belem.forumactif.com/trucs-et-astuces-pour-preparer-votre-navigation-f90/

Et après bon stage

Pierre Duforum
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: recherche resto   Lun 28 Avr 2008 - 0:05

Bonsoir Laurence hello
Il n'a jamais été question pour moi de me moquer de toi carton
Vivement mercredi soir youpi Tu verras un stage sur notre "3 mâts barque préféré" est et restera quelque chose que l'on n'oublie pas... yess
A mercredi
Amitiés ciao
Michel
les perrots
Moussaillon actif

MessageSujet: Re: recherche resto   Lun 28 Avr 2008 - 10:36

hello Michel il faut que je rectifie quelque chose: oops quand je parlai de Michel je parlai de MONmari !! je ne me serais pas permit sinon de dire ça! car mon mari se moque gentiment de moi vu mon état d'excitation youpi à l approche du grand jour illusion il ne reste + que 2jours avant le bonheur youpiiiiiii ça va être coton sur le Belem avec 2 michel!! mouai passez une bonne journée ciao
michel jocelyne
Moussaillon très bavard

MessageSujet: Re: recherche resto   Lun 28 Avr 2008 - 13:36

Bonjour Laurence hello
Ceci est certainement mon dernier message, on va avoir à faire aux administratices carton
T'inquiètes pas les "michels" sont des êtres doux et très sensibles... innocent,tu pourras demander à Jocelyne
Après demain happy youpiiiiiii
Amitiés ciao
Michel
esartinulo
Moussaillon très bavard

Nb de stages : 2007-09 22-Brest Roscoff.
2008-09 14-Sete Marseille

MessageSujet: Re: recherche resto   Mar 29 Avr 2008 - 9:48

hello à tou(te)s
Désolé de prendre le train en marche.
Pour répondre à une des questions : je ne serais pas du stage Brest Saint-Nazaire. Par contre je serais sur Sète Marseille.
En tout cas bon vent à tou(te)s
Denis/Esartinulo/44
Voir le profil de l'utilisateur http://faivre.denis.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche resto   

recherche resto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1