Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 REGLEMENT

Aller en bas 
+2
ben
Myriam Villert
6 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMar 3 Mai 2005 - 21:17

hello B'soir tout le monde !

Bon ben allez j’me jette à l’eau… titanic

Sur une idée de Ben (bientôt plus connu sous le pseudo Mister St James glasses ), votre forum s’étoffe d’un petit concours photos sur vos pérégrinations à bord du Belem durant toute la saison 2005.

Soyez indulgents sur la rédaction du règlement redac et de toute la lecture qui s’ensuit dans la déclinaison des nouveaux topics … mon neurone « blond » de surcroît à beaucoup chauffé… pôv’tite bestiole … Mr. Green

_________________________________________________

Introduction :

Dans un premier temps, les photos seront collectées dans les thématiques proposées tout au long de la saison de navigation.
On pourra à l'issue du dernier stage, avec la contribution et l'objectivité de tous les membres inscrits, décerner la photo gagnante de chaque thème.
On trouvera bien à ce moment là un petit prix sympa à remettre à l'auteur gagnant … mouai Pourquoi pas un agrandissement 20 x 30 d’une photo du Belem, ou une marinière Saint James tricotée mains par Ben, par exemples… rire
... Bref on a encore le temps de réfléchir à la question
pense1

_________________________________________________

Méthodologie :

Dans un premier temps, merci de lire scrupuleusement les indications suivantes, elles sont essentielles au bon déroulement du concours et surtout faciliteront la tâche d'administration ardue du modérateur (ma pomme par conséquent oups )

Dans chaque topic, vous pourrez vous inspirer du modèle posté. Celui-ci sera précédé de la mention
« à titre d'exemple » et bien entendu ne sera pas pris en compte dans les votes finaux puisqu'il s'agit de mes photos de l'année dernière ! (nan je triche pô, je montre l'exemple à suivre angry )

Allez voici les quelques règles à suivre :

___________________________________________________

:attention1: Je sollicite votre attention au préalable sur un point.
Volontairement, il n'y aura pas de topics sur des thématiques "équipage" et "stagiaires". Tout simplement d'un point de vue déontologique et éthique puisque nous n'avons pas leur autorisation de publication sur ce forum ouvert à tous publics... mais aussi par respect pour eux.
Un thème "manoeuvres à bord" sera la seule tolérance avec des plans larges de groupes lors des manoeuvres...
Merci de votre compréhension à toutes et tous.

___________________________________________________

a) Ne créez aucun topic supplémentaire
Votre participation doit obligatoirement se faire par REGLEMENT Forum_repondre sous le topic dans lequel vous vous trouvez.
attention Toute création de topic supplémentaire sera de ce fait supprimée.


b) Merci de respecter les dimensions suivantes pour vos photos :

Si votre photo est de format paysage la largeur ne doit pas dépasser 550 pixels maximum.
Si votre photo est de format portrait la longueur ne doit pas dépasser 500 pixels maximum.
A l'exception des chèques libellés à mon ordre, les photos formats posters ou timbres postes ne sont pas acceptées
innocent Mr. Green


c) Légendez vos photos

Lorsque vous postez une photo, vous devez indiquer les informations suivantes :

- Le nom de l'auteur
- Numérotez votre photo
(prenez le n° suivant de la photo précédente)
- Le titre de votre photo(faites preuve d'originalité et d'humour c'est permis) Very Happy
- Le stage effectué (n° du stage / dates / port d'embarquement / port d'arrivée)
- Une brève présentation de votre photo (descriptif du sujet, note technique...)


d) Ne postez pas de commentaires dans les thèmes

Afin de garder un forum clair et concis, et surtout pour garder les topics fluides et leur conserver un caractère de « galerie photos »
attention les commentaires ne sont pas autorisés dans ces mêmes topics.
Néanmoins, il serait dommage de se priver de vos réactions sur une photo, par conséquent un topic spécial est réservé à cet effet : «vos réactions sur les photos»
Voir les préconisations indiquées dans ce topic...



e) Souriez vous êtes filmés ! ! !
photo voui je sais c'est un appareil photo mais il est paramétré en mode « rafale » Mr. Green

_________________________________________________

Conclusion :

Voilà j'espère que ma formulation est assez cohérente, si vous avez le moindre doute posez vos questions via le topic suivant : « Aide technique / suggestions...»


_________________________________________________

Voilà vous pouvez réagir ci-dessous si vous le souhaitez / donner vos impressions...
Ce projet vous plaît-il ?? Est-il viable ? Allez-vous y participer ? blablabla ... blablabla ...
Merci de venir en débattre ci-dessous...

Bon je vais préparer la suite des topics.... Merci de votre patience ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
ben
Moussaillon très bavard
ben


Nombre de messages : 92
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/07/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:16

quel talent ! quelle rapidité !
t'es terrifiante ...............

St James hello
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Moussaillon très bavard
Christophe


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/03/2005

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 25 Mai 2005 - 11:10

anyone

Moi je n'ai pas -encore- de photos perso du Belem. photo
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 25 Mai 2005 - 11:24

Smile Christophe dans quelques semaines cela ne saurait tarder Very Happy

Mais tu as raison de le souligner...

... n'est-ce pas les Stagiaires du N°3 ... On réclame un concours photos pis on part en courant une fois que la rédaction du projet est en ligne ... cavapa

mouai ben alors ???

'tention !!! je vais sévir viking
Mr. Green

Nan mais si dans quelques mois avec les stages estivaux ... personne participe ... je supprimerai les topics... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 25 Mai 2005 - 18:00

eau Petite précision :

Vous pouvez poster des photos couleurs / sépia ou noir et blanc sans distinction.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Andeor
Moussaillon bavard
Andeor


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris, quartier latin pour les études; Tours pour la vie; sur le Bélem pour le coeur!
Date d'inscription : 23/08/2005

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:32

Est-ce qu'on peut proposer des photos des stages de l'an dernier ? bateau
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/phage13/Justine
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:07

hello Andeor ... il faut lire le règlement... tout est mentionné clairement :

Citation :
votre forum s’étoffe d’un petit concours photos sur vos pérégrinations à bord du Belem durant toute la saison 2005.

... l'année prochaine il y en aura un autre surement... si au final tout se concrétise comme prévu.

C'est une initiative 2005 grâce à l'idée de Ben à la base ... je ne peux pas me permettre me remonter sur l'année passée ni sur les années antérieures non plus... déjà que je m'engage à faire un agrandissement 20 x 30 pour chaque gagnant par thématique... je peux pas fournir plus... désolée...

De plus... je dois déja songer à préparer le système de vote pour l'élection des photos gagnantes et ce dans la plus grande objectivité possible... je ne sais pas encore les capacités que vont me permettre ce système d'hébergeur pour finaliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Andeor
Moussaillon bavard
Andeor


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris, quartier latin pour les études; Tours pour la vie; sur le Bélem pour le coeur!
Date d'inscription : 23/08/2005

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:48

Le pire c'est que je l'ai lu !
Bon, ok, un peu en travers... Mais je l'ai lu !
En fait je crois que je n'ai pas pris assez de vacances, et que mon cerveau est trop fatigué pour lire les petites lignes des règlements ^^
Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/phage13/Justine
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:38

hello Dites les z'enfants...
va falloir penser à donner une date limite pour poster vos photos "cru stages 2005" ... rolleye


Allez la date est arrêtée au 01 décembre 2005 !

attention Les photos postées après cette date ne seront pas prises en considération...

Pis n'en profitez pas pour vider vos APN ou scannées vos photos de vacances à la mer non plus hein innocent

Un système de vote est à l'étude... sondage ? pas sondage ? un jury ? un référendum ? Mr.Red ... bah on trouvera bien la juste adéquation saint

D'ailleurs si vous avez des idées ? La parole est à vous Smile

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
ben
Moussaillon très bavard
ben


Nombre de messages : 92
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/07/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:31

ben .... pense1
une durée de vote ... genre du 5 au 15 décembre
chacun vote par rubrique en classant ses 3 préférées avec 3 pts pour la 1, 2 pts pour la 2 et 1 point pour la 3.
on ne peut voter qu'une fois (quid si on se crée plusieurs pseudo ? quid du vote des invités ?)
des votes par MP à l'adresse de Myriam permettrait d'éviter de se laisser infuencer... redac
cloture des votes le 15/12 à minuit

Myriam fait son décompte et proclame les vainqueurs par catégorie... celui qui à le plus de point à chaque fois...)
illusion illusion
qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:19

Coucou Ben hello

Merci de ton aide cool
Je pense que ton idée semble effectivement très judicieuse Smile

Au départ je pensais créer des petits formulaires de sondage dans les thématiques mais bon, c'est aussi très facile par ce biais de cliquer plusieurs fois et de favoriser injustement une ou plusieurs photos...

De toute façon, pas de triche, pas d'inscription bidon... j'administre tout de même les nouveaux inscrits même si l'inscription est automatique (je vois les adresses IP et je suis la seule à avoir les adresses mails des membres) ...

Nous sommes actuellement 110 membres inscrits et 110 personnes distinctes... il n'y a pas de doublon... je surveille de prêt Smile sinon je sanctionne carton rire

Pour le vote en lui-même :

Citation :
chacun vote par rubrique en classant ses 3 préférées avec 3 pts pour la 1, 2 pts pour la 2 et 1 point pour la 3.

Je trouve ça très juste... ce principe de notation permet d'affiner les votes Smile plutôt que de donner seulement "sa" photo favorite par thématique.

Sinon je serai plutôt d'avis de ne laisser le vote possible qu'aux membres inscrits, participants ou non au concours 2005... faut bien qu'il y ait des privilèges d'avoir fait l'effort de s'inscrire et de participer à la vie du forum ?? ;) Non ?

Citation :
des votes par MP à l'adresse de Myriam permettrait d'éviter de se laisser infuencer

pense1 hmmm plutôt sur ma messagerie perso ... tout simplement parce que les espaces de MP (messages privés) sont assez restreints en espace ... je risque d'être vite saturée d'autant que j'ai déjà quelques archives...
Il suffit pour cela aux inscrits de se rendre sur la page "membres" et de cliquer sur le "nom d'utilisateur" et là le profil s'ouvre avec un accès sur l'email perso.

Pour la durée des votes on pourra la planifier sur une plus longue période...10 jours me semblent un peu court... enfin à ce niveau ce n'est pas un problème Smile

De toute façon je vous ferai une retranscription des votes avec un beau tableau des médaillés au final Mr. Green

Encore merci à toi Ben de t'être penché sur la question... thumleft
Si d'autres ont des idées pense1 , nous sommes à l'écoute Smile manifestez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 2 Nov 2005 - 23:45

hello Myriam et Ben.

L'idée de notation sur 3 photos par rubrique me parait fort judicieuse.
Et quand on aura toutes les notes, il faudra bien faire une moyenne (total des points obtenus par chacune des photos/nombre de votants par photos) ?
Me trompe je ? pense1

A vos calculettes, je suis ok pour apporter de l'aide glasses

En attendant vous avez ma bénédiction cavapa

Amic.......
Pierre Duforum
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyJeu 3 Nov 2005 - 0:04

Chuis d'accord avec Serge rire

Nommer nos 3 préférés en donnant 3 points puis 2 puis 1, hum ça sent le stage fonction publique ça... mais c'est très efficace ! ça me va !

Ceci dit, il va falloir trouver un "format" de bulletin de vote, genre un tableau excel... sinon Myriam va avoir du boulot si chacun lui répond de manière différente... redac dépouillement fastidieux en perspective ! rolleye

@+ ciao

pirate
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Moussaillon très bavard
Christophe


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/03/2005

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:53

Bonjour !

Je propose une méga-conférence sur MSN :

"Hi Paris, Strasbourg speaking ! And now the results of the Christophe's jury : picture 1 -> 3 points (Photo 1 -> 3 points) picture 7 -> 2 points (photo7->2 points) , etc . . . "

cavapa

Bon si vous me cherchez, je pars nettoyer le pont. entretien

Plus sérieusement le système de notation des photos proposé par Ben me convient . Comme le souligne Pauline il faudra une fiche-réponses type pour faciliter la comptabilité des points par la présidente du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:08

Merci Môsieur Christophe pour votre vote parlementaire en direct de la Commission Européenne de Strasbourg ... Je reprends l'antenne, à vous les studios 🇳🇴 rire rire rire

Pas de soucis ... pour faciliter de "dépouillement" (j'adore ce mot tellement qu'il est tout moche fun ) je visualise déjà mon support de reporting... vous cassez pô la tête pense1 ... je m'en charge Smile
Je l'enverrai aux pitis curieux si ça les intéresse... Mr. Green


Et avant celà pour vous faciliter la tâche des votes, je préparerai un topic avec toutes les photos du coucours en format réduit avec leur numéro classées par thématique.... avec un style de formulaire comme ci-dessous :

Thématiques *** Escales & Rencontres***
Attribuez votre notation - 3 pts / 2 pts / 1 pt
[...] Photo 1
[...] Photo 2
[...] Photo 3
[...] Photo 4
[...] etc...

ensuite il suffira de faire un copier-coller par mail avec vos votes...

c'est tout simple Smile

Citation :
Thématiques *** Escales & Rencontres***
Attribuez votre notation - 3 pts / 2 pts / 1 pt
[2] Photo 1
[3] Photo 2
[...] Photo 3
[1] Photo 4
[...] etc...

enfin bon un truc plus peaufiné quand même Mr.Red ... là c'est juste the concept du bidule final Mr. Green

Voilà merci Ben, Pauline et Christophe thumleft
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
ben
Moussaillon très bavard
ben


Nombre de messages : 92
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/07/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:12

zic
c'est quand qu'on vote ??????
c'est déjà parti ou pas ???
y'a un formualire en ligne ?
mais que fait la police !....
viking

BEN
( et puis quand c'est qu'on a le programme 2006, je tiens plus jennifer !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:30

Môsieu Saint James est bien impatient innocent
Vi vi je planche en ce moment pour mettre toutes les photos entrant dans le concours en format vignette... tout répertorier pour vous faciliter la tâche pendant les votes news
Pauline m'a soumis un formulaire pour le vote... je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la question chamboulé (au passage merci Pauline yess )

... donc en résumé Ben ... "ça va viendre prochainement" saint , pas de panique, le mode opératoire sera expliqué, détaillé, décortiqué et tout et tout ...

grimace

... pour le programme de navigation 2006 du Belem ça devrait être incessamment sous peu innocent Rolling Eyes
maintenant oeil ...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Réunions de stagiaires & passionnés :: Concours photos stages 2005-
Sauter vers: