| REGLEMENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| Sujet: REGLEMENT Mar 3 Mai 2005 - 21:17 | |
| B'soir tout le monde ! Bon ben allez j’me jette à l’eau… Sur une idée de Ben (bientôt plus connu sous le pseudo Mister St James ), votre forum s’étoffe d’un petit concours photos sur vos pérégrinations à bord du Belem durant toute la saison 2005.Soyez indulgents sur la rédaction du règlement et de toute la lecture qui s’ensuit dans la déclinaison des nouveaux topics … mon neurone « blond » de surcroît à beaucoup chauffé… pôv’tite bestiole … _________________________________________________ Introduction :Dans un premier temps, les photos seront collectées dans les thématiques proposées tout au long de la saison de navigation. On pourra à l'issue du dernier stage, avec la contribution et l'objectivité de tous les membres inscrits, décerner la photo gagnante de chaque thème. On trouvera bien à ce moment là un petit prix sympa à remettre à l'auteur gagnant … Pourquoi pas un agrandissement 20 x 30 d’une photo du Belem, ou une marinière Saint James tricotée mains par Ben, par exemples… ... Bref on a encore le temps de réfléchir à la question _________________________________________________ Méthodologie :Dans un premier temps, merci de lire scrupuleusement les indications suivantes, elles sont essentielles au bon déroulement du concours et surtout faciliteront la tâche d'administration ardue du modérateur (ma pomme par conséquent )
Dans chaque topic, vous pourrez vous inspirer du modèle posté. Celui-ci sera précédé de la mention « à titre d'exemple » et bien entendu ne sera pas pris en compte dans les votes finaux puisqu'il s'agit de mes photos de l'année dernière ! (nan je triche pô, je montre l'exemple à suivre )Allez voici les quelques règles à suivre :___________________________________________________ :attention1: Je sollicite votre attention au préalable sur un point. Volontairement, il n'y aura pas de topics sur des thématiques "équipage" et "stagiaires". Tout simplement d'un point de vue déontologique et éthique puisque nous n'avons pas leur autorisation de publication sur ce forum ouvert à tous publics... mais aussi par respect pour eux. Un thème "manoeuvres à bord" sera la seule tolérance avec des plans larges de groupes lors des manoeuvres... Merci de votre compréhension à toutes et tous.___________________________________________________ a) Ne créez aucun topic supplémentaireVotre participation doit obligatoirement se faire par sous le topic dans lequel vous vous trouvez. Toute création de topic supplémentaire sera de ce fait supprimée.b) Merci de respecter les dimensions suivantes pour vos photos :Si votre photo est de format paysage la largeur ne doit pas dépasser 550 pixels maximum. Si votre photo est de format portrait la longueur ne doit pas dépasser 500 pixels maximum. A l'exception des chèques libellés à mon ordre, les photos formats posters ou timbres postes ne sont pas acceptées c) Légendez vos photosLorsque vous postez une photo, vous devez indiquer les informations suivantes :
- Le nom de l'auteur - Numérotez votre photo (prenez le n° suivant de la photo précédente)- Le titre de votre photo(faites preuve d'originalité et d'humour c'est permis) - Le stage effectué (n° du stage / dates / port d'embarquement / port d'arrivée)- Une brève présentation de votre photo (descriptif du sujet, note technique...) d) Ne postez pas de commentaires dans les thèmesAfin de garder un forum clair et concis, et surtout pour garder les topics fluides et leur conserver un caractère de « galerie photos » les commentaires ne sont pas autorisés dans ces mêmes topics.Néanmoins, il serait dommage de se priver de vos réactions sur une photo, par conséquent un topic spécial est réservé à cet effet : «vos réactions sur les photos» Voir les préconisations indiquées dans ce topic...e) Souriez vous êtes filmés ! ! ! voui je sais c'est un appareil photo mais il est paramétré en mode « rafale » _________________________________________________ Conclusion :
Voilà j'espère que ma formulation est assez cohérente, si vous avez le moindre doute posez vos questions via le topic suivant : « Aide technique / suggestions...»_________________________________________________ Voilà vous pouvez réagir ci-dessous si vous le souhaitez / donner vos impressions... Ce projet vous plaît-il ?? Est-il viable ? Allez-vous y participer ? blablabla ... blablabla ... Merci de venir en débattre ci-dessous... Bon je vais préparer la suite des topics.... Merci de votre patience ;) | |
|
| |
ben Moussaillon très bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 4 Mai 2005 - 16:16 | |
| quel talent ! quelle rapidité ! t'es terrifiante ............... St James | |
|
| |
Christophe Moussaillon très bavard
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 09/03/2005
| |
| |
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| |
| |
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| |
| |
Andeor Moussaillon bavard
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris, quartier latin pour les études; Tours pour la vie; sur le Bélem pour le coeur! Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 31 Aoû 2005 - 16:32 | |
| Est-ce qu'on peut proposer des photos des stages de l'an dernier ? | |
|
| |
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 31 Aoû 2005 - 17:07 | |
| Andeor ... il faut lire le règlement... tout est mentionné clairement : - Citation :
- votre forum s’étoffe d’un petit concours photos sur vos pérégrinations à bord du Belem durant toute la saison 2005.
... l'année prochaine il y en aura un autre surement... si au final tout se concrétise comme prévu. C'est une initiative 2005 grâce à l'idée de Ben à la base ... je ne peux pas me permettre me remonter sur l'année passée ni sur les années antérieures non plus... déjà que je m'engage à faire un agrandissement 20 x 30 pour chaque gagnant par thématique... je peux pas fournir plus... désolée... De plus... je dois déja songer à préparer le système de vote pour l'élection des photos gagnantes et ce dans la plus grande objectivité possible... je ne sais pas encore les capacités que vont me permettre ce système d'hébergeur pour finaliser tout ça. | |
|
| |
Andeor Moussaillon bavard
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris, quartier latin pour les études; Tours pour la vie; sur le Bélem pour le coeur! Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 31 Aoû 2005 - 20:48 | |
| Le pire c'est que je l'ai lu ! Bon, ok, un peu en travers... Mais je l'ai lu ! En fait je crois que je n'ai pas pris assez de vacances, et que mon cerveau est trop fatigué pour lire les petites lignes des règlements ^^ Désolée... | |
|
| |
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Jeu 27 Oct 2005 - 18:38 | |
| | |
|
| |
ben Moussaillon très bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 2 Nov 2005 - 14:31 | |
| ben .... une durée de vote ... genre du 5 au 15 décembre chacun vote par rubrique en classant ses 3 préférées avec 3 pts pour la 1, 2 pts pour la 2 et 1 point pour la 3. on ne peut voter qu'une fois (quid si on se crée plusieurs pseudo ? quid du vote des invités ?) des votes par MP à l'adresse de Myriam permettrait d'éviter de se laisser infuencer... cloture des votes le 15/12 à minuit Myriam fait son décompte et proclame les vainqueurs par catégorie... celui qui à le plus de point à chaque fois...) qu'en dites vous ? | |
|
| |
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 2 Nov 2005 - 16:19 | |
| Coucou Ben Merci de ton aide Je pense que ton idée semble effectivement très judicieuse Au départ je pensais créer des petits formulaires de sondage dans les thématiques mais bon, c'est aussi très facile par ce biais de cliquer plusieurs fois et de favoriser injustement une ou plusieurs photos... De toute façon, pas de triche, pas d'inscription bidon... j'administre tout de même les nouveaux inscrits même si l'inscription est automatique (je vois les adresses IP et je suis la seule à avoir les adresses mails des membres) ... Nous sommes actuellement 110 membres inscrits et 110 personnes distinctes... il n'y a pas de doublon... je surveille de prêt sinon je sanctionne Pour le vote en lui-même : - Citation :
- chacun vote par rubrique en classant ses 3 préférées avec 3 pts pour la 1, 2 pts pour la 2 et 1 point pour la 3.
Je trouve ça très juste... ce principe de notation permet d'affiner les votes plutôt que de donner seulement "sa" photo favorite par thématique. Sinon je serai plutôt d'avis de ne laisser le vote possible qu'aux membres inscrits, participants ou non au concours 2005... faut bien qu'il y ait des privilèges d'avoir fait l'effort de s'inscrire et de participer à la vie du forum ?? ;) Non ? - Citation :
- des votes par MP à l'adresse de Myriam permettrait d'éviter de se laisser infuencer
hmmm plutôt sur ma messagerie perso ... tout simplement parce que les espaces de MP (messages privés) sont assez restreints en espace ... je risque d'être vite saturée d'autant que j'ai déjà quelques archives... Il suffit pour cela aux inscrits de se rendre sur la page "membres" et de cliquer sur le "nom d'utilisateur" et là le profil s'ouvre avec un accès sur l'email perso. Pour la durée des votes on pourra la planifier sur une plus longue période...10 jours me semblent un peu court... enfin à ce niveau ce n'est pas un problème De toute façon je vous ferai une retranscription des votes avec un beau tableau des médaillés au final Encore merci à toi Ben de t'être penché sur la question... Si d'autres ont des idées , nous sommes à l'écoute manifestez-vous !!! | |
|
| |
Pierre Moussaillon très bavard
Nombre de messages : 152 Localisation : Saint Etienne Nb de stages : 6 Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 2 Nov 2005 - 23:45 | |
| Myriam et Ben. L'idée de notation sur 3 photos par rubrique me parait fort judicieuse. Et quand on aura toutes les notes, il faudra bien faire une moyenne (total des points obtenus par chacune des photos/nombre de votants par photos) ? Me trompe je ? A vos calculettes, je suis ok pour apporter de l'aide En attendant vous avez ma bénédiction Amic....... Pierre Duforum | |
|
| |
Pauline Moussaillon très bavard
Nombre de messages : 315 Localisation : Ajaccio Nb de stages : 9 Date d'inscription : 26/05/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Jeu 3 Nov 2005 - 0:04 | |
| Chuis d'accord avec Serge Nommer nos 3 préférés en donnant 3 points puis 2 puis 1, hum ça sent le stage fonction publique ça... mais c'est très efficace ! ça me va ! Ceci dit, il va falloir trouver un "format" de bulletin de vote, genre un tableau excel... sinon Myriam va avoir du boulot si chacun lui répond de manière différente... dépouillement fastidieux en perspective ! @+ | |
|
| |
Christophe Moussaillon très bavard
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: REGLEMENT Jeu 3 Nov 2005 - 12:53 | |
| Bonjour ! Je propose une méga-conférence sur MSN : "Hi Paris, Strasbourg speaking ! And now the results of the Christophe's jury : picture 1 -> 3 points (Photo 1 -> 3 points) picture 7 -> 2 points (photo7->2 points) , etc . . . " Bon si vous me cherchez, je pars nettoyer le pont. Plus sérieusement le système de notation des photos proposé par Ben me convient . Comme le souligne Pauline il faudra une fiche-réponses type pour faciliter la comptabilité des points par la présidente du jury. | |
|
| |
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Jeu 3 Nov 2005 - 13:08 | |
| Merci Môsieur Christophe pour votre vote parlementaire en direct de la Commission Européenne de Strasbourg ... Je reprends l'antenne, à vous les studios Pas de soucis ... pour faciliter de "dépouillement" (j'adore ce mot tellement qu'il est tout moche ) je visualise déjà mon support de reporting... vous cassez pô la tête ... je m'en charge Je l'enverrai aux pitis curieux si ça les intéresse... Et avant celà pour vous faciliter la tâche des votes, je préparerai un topic avec toutes les photos du coucours en format réduit avec leur numéro classées par thématique.... avec un style de formulaire comme ci-dessous :Thématiques *** Escales & Rencontres*** Attribuez votre notation - 3 pts / 2 pts / 1 pt [...] Photo 1 [...] Photo 2 [...] Photo 3 [...] Photo 4 [...] etc... ensuite il suffira de faire un copier-coller par mail avec vos votes...c'est tout simple - Citation :
- Thématiques *** Escales & Rencontres***
Attribuez votre notation - 3 pts / 2 pts / 1 pt [2] Photo 1 [3] Photo 2 [...] Photo 3 [1] Photo 4 [...] etc... enfin bon un truc plus peaufiné quand même ... là c'est juste the concept du bidule final Voilà merci Ben, Pauline et Christophe | |
|
| |
ben Moussaillon très bavard
Nombre de messages : 92 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 7 Déc 2005 - 14:12 | |
| c'est quand qu'on vote ?????? c'est déjà parti ou pas ??? y'a un formualire en ligne ? mais que fait la police !.... BEN ( et puis quand c'est qu'on a le programme 2006, je tiens plus jennifer !!!!!) | |
|
| |
Myriam Villert Administrateur
Nombre de messages : 1754 Localisation : Orly Nb de stages : 30 Nb de jours : 171 Nb de milles : 14 379 milles :
- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007
Date d'inscription : 24/05/2004
| Sujet: Re: REGLEMENT Mer 7 Déc 2005 - 14:30 | |
| Môsieu Saint James est bien impatient Vi vi je planche en ce moment pour mettre toutes les photos entrant dans le concours en format vignette... tout répertorier pour vous faciliter la tâche pendant les votes Pauline m'a soumis un formulaire pour le vote... je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la question (au passage merci Pauline ) ... donc en résumé Ben ... "ça va viendre prochainement" , pas de panique, le mode opératoire sera expliqué, détaillé, décortiqué et tout et tout ... ... pour le programme de navigation 2006 du Belem ça devrait être incessamment sous peu maintenant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGLEMENT | |
| |
|
| |
| REGLEMENT | |
|