Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptySam 31 Juil 2010 - 1:06

hello B'soir à tous...

Un petit aperçu des fêtes de Douarnenez en images....

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Img_4510
Un festival de voiles en tout genre dans la Baie de Douarnenez... La Granvillaise tout dessus assure le spectacle avec de périlleux virements de bord à l'entrée du port.

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez P1020810
Les marins de tout âge et les embarcations de toute sorte contribuent à animer le port musée. yess

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Img_4511
Certains ont quand même "ramé" plus que d'autres ! Mr.Red

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez P1020712
Une toute petite écluse... et c'est bien pourtant par cette étroite passe que le Belem est rentré dans Port Rhu ! capitaine1 = bravo

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez P1030310
Des peintres de talent sur les rives ... très bon choix de sujet ici ! ouioui oeil

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez P1030214
La Lune s'invite à la fête dans la mâture du Earl Of Pembroke

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez P1030511
Embrasement du Port Rhu dimanche soir pour clôturer les 4 jours de fêtes maritimes.

Photos (c) Myriam Villert


coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Aurélie
Moussaillon bavard
Aurélie


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Nb de stages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:21

Bon, moi aussi j'y mets mon grain de sel de mer titanic voici quelques photos de ce merveilleux week-end...... prises dans le sillage de Myriam photo

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Douarn20
Les charmants et rutilants bateaux-vapeur au "tchou-tchouuuuuu" de dessin animé

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Douarn21
Départ de régate..... Eole en pétole

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Douarn22
Un soir de pluie...

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Douarn23
Euh.... Trois Mâts et Pots de Flammes illusion

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loïck
Moussaillon bavard
Loïck


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Le Mans
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 29/04/2008

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:46

Bonjour à tous hello

et salut les filles, bravo pour vos magnifiques photos ! bravo

à mon tour d'y apporter mon petit grain ... de sable. photo Je vous passe le liens de mon album Flickr fraîchement terminé... y'a un peu tout, l'aller avec l'arrivée à Dublin, le retour et Temps Fêtes !

http://www.flickr.com/photos/52497562@N08/sets/72157624490282801/

à chacun d'aller à la pecheur

A un de ces jours sur l'eau ... ou ailleurs

redac Loïck

ciao

P.S. : Aurélie tu a troqué les Jalattes pour les bottes de Corsaire corsaire à l'abordage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Moussaillon bavard
Aurélie


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Nb de stages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:06

Voui, les bottes de corsaire, le sabre d'abordage et tout le toutim.... ça sera ma nouvelle tenue de bord pirate
grimace
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:03

hello B'soir à tous !

J'ai terminé la mise en ligne des photos de Temps Fêtes Douarnenez 2010 sur Gréements.com
Je vous invite à les consulter Arrow http://www.greements.com/Sommaire_lesTSR.htm

Une petite sélection en mini photos ...

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020894[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020761[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1030087
[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1030421[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1030024[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020900[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1030475[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1030304
[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VIMG_4522[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020783[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020732
[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020895[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020805[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VIMG_4584[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020954[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1030444
[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1020850[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VIMG_4596[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez VP1030057


coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Loïck
Moussaillon bavard
Loïck


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Le Mans
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 29/04/2008

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptySam 18 Sep 2010 - 12:21

Salut Myriam, salut à tous hello

dis moi Myriam, comment fais-tu pour faire des photos aussi magnifiques !!!!! smurf

merci pour cette mise en ligne qui nous rappelle de très bons souvenirs .... ah vivement les prochaines bateau captain

J'ai vu hier que la fondation avait rajouté un stage en octobre .... hummmm ça me tente bien ... mais c'est pas raisonnable ... carton

Je suppose que tu seras à Granville pour les 20 ans de la Granvillaise et de l'AGV. Je pense que je vais y faire un tour.

A bientôt sur l'H2O !


Loïck
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptySam 18 Sep 2010 - 22:05

hello Salut Loïck

Contente que tu retrouves l'ambiance de Douarn dans mes photos et qu'elles te plaisent ... vrai qu'on ne peut garder qu'un excellent souvenir de Temps Fêtes 2010. C'est toujours magique de débarquer du Belem lors de manifestations maritimes... ça clôture festivement une navigation.

Gagné ! J'embarque lundi soir à Ouistreham ... cette petite semaine tombe à point pour s'évader un peu d'un mois de septembre intense en boulot. Besoin du large et des embruns ! ... et puis le petit comité d'accueil à Granville s'annonce très sympathique... on retrouvera pas mal de vieux gréements présents à Douarnenez.

C'est super si tu peux y faire un saut. Aurélie aussi descendra de Cherbourg.
On se croisera bien sur les quais du port.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Loïck
Moussaillon bavard
Loïck


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Le Mans
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 29/04/2008

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:16

Salut Myriam,

tu as bien de la chance de ré-embarquer ... profites en bien ! captain

Je serai à Granville probablement le samedi, sais tu si on peut naviguer durant cette fête ??? j'ai regardé sur le site de la Granvillaise, mais ce n'est pas spécifié. bateau pense1

A+ et bonne nav'

Loïck
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:42

hello un dernier mail avant de sauter dans un train pour la Normandie...

Alors Loïck, je crois qu'en fait les vieux gréements vont plutôt parader devant le port assez tôt le matin entre 08 h 30 et 09 h 30... histoire de marées sûrement... et surtout pour que le public profite au mieux des bateaux " à quai"....
Il y a des possibilités de navigation à la journée sur La Recouvrance le samedi et dimanche pour 90 €.
Renseigne-toi s'il reste de la place... il faut réserver à l'avance certainement... Arrow http://www.larecouvrance.com/agenda/

Vu que la météo risque d'être incertaine en fin de semaine... j'attends de voir... je ferai plutôt une petite virée à Chausey à moins que l'on fasse déjà un mouillage avec le Belem et que nous ayons la possibilité de débarquer sur ces cailloux magiques ! J'ai découvert Chausey en 2004 lors de mon tout premier embarquement sur le Belem et ce fût un vrai zaime

coucou à samedi prochain donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty
MessageSujet: Re: [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez   [PHOTOS] Fêtes de Douarnenez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHOTOS] Fêtes de Douarnenez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FETES MARITIMES DE DOUARNENEZ (du 22 au 25 juillet)
» FETES MARITIMES DE DOUARNENEZ (du 22 au 25 juillet)
» Mes photos à Douarnenez 2004
» *** Photos *** Comment insérer des photos sur le forum ?
» Journal de bord... en presque direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2010 :: Stage n°18 Dublin (Irlande) - Douarnenez (du samedi 17 au jeudi 22 juillet)-
Sauter vers: