Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio

Aller en bas 
+3
Christophe
Hanelore
Myriam Villert
7 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:32

hello tout le monde,

Petit aparté pour parler d'un autre de nos magnifiques grands voiliers ... le terre-neuva Marité qui achève son périple le long des côtes de France ce soir à Ajaccio...

Pis ce soir, à tribord du grand mât, devinez qui on voyait derrière Georges Pernoud ... entre les haubans du Marité ! ... Pauline pirate
Le plus drôle c'est qu'elle m'a téléphoné en direct live : j'avais le son et je lui communiquais l'image télévisée ... pis elle m'a fait coucou !!! trop fort bravo

Bon en attendant son témoignage de la soirée très prochainement Mr. Green ... préparez votre magnétoscope pour la semaine prochaine !!!

Car... à ne pas louper vendredi 8 avril, le carnet de voyages du Marité : florilège des meilleurs moments des 27 semaines depuis le départ de Fécamp tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:57

Bonjour!!!


Snif, sad .... Vous avez de la chance de pouvoir regarder Thalassa....
Moi, exilée en Allemagne depuis octobre, je n'ai pas le loisir de regarder mon émission favorite!! bravo

Je ne peux que me contenter des maigres ignes sur le site de France 3.... (maigres dans le sens qu'elles ne rassasient pas ma faim! Je suis trop curieuse moi! saint )

Ciao

Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:06

Ah, c'est pas de chance Hanelore bah

Cet été par contre tu vas profiter des manifestations nautiques de Bremerhaven, non ? Smile

Bon Pauline a promis de déposer quelques photos sur le forum... tout n'est pas perdu Smile ... on attend le reportage en cours (le Marité est encore à Ajaccio ce week end).

photo à suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:16

Arf....

Là non plus j'ai pas de chance...pour Bremerhaven, j'ai demandé un formulaire d'inscription, qu'on m'a envoyé mais disons que le stage est toujours complet... bah
Donc je crois que cet été...les pérégrinations du Belem se feront sans moi...
Mais je nourris le projet de me rattraper l'année prochaine!!!...Attention, je risque de réserver toutes les places possibles!!! fun ....

Par contre, oui; on veut des photos Pauline, on veut des photos!!!

Bon vent....

Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptySam 2 Avr 2005 - 0:12

mouai ça sonne comme un beau fish d'avril !!! le projet du Marité pour le 14 juillet !! ... rolleye
Le patron du terre neuva a annoncé en fin d'émission le projet que le Marité soit à Paris pour la fête nationale !
mais oui ... mais oui innocent ... Et être présent à la Tall Ship ce serait pas mieux ??? saint
Pauline !!! si tu peux nous avoir des précisions la dessus d'ici lundi
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Christophe
Moussaillon très bavard
Christophe


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/03/2005

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptySam 2 Avr 2005 - 10:30

Malheuresement j'ai raté cette émission. carton
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: le Marité à Ajaccio...et sur Thalassa   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptySam 2 Avr 2005 - 11:15

Coucou tout le monde!

Moment d’anthologie hier soir avec Myriam ! rire
Je lui ai donné par téléphone ma position par rapport au Marité « à tribord du mât de misaine » et elle m’a repérée sur sa télé ! Mieux qu’un GPS ! J’avoue que je ne pensais pas que l’on me verrait coucou . Il y avait tellement de monde ! Coup de bol que la caméra ait pris cet angle ! yess

Merci à Myriam d’avoir ouvert le topic sur le Marité…j’avais un peu peur du « hors sujet » sur le forum du Belem, mais puisque c’est si gentiment suggéré , je vais vous faire part de mes impressions...

J’ai eu la chance de visiter la goélette (à trois mâts, à huniers, pour les puristes !) jeudi matin. Une visite très agréable, menée tambour battant et de main de maître par un « second » capitaine1 des plus inspiré ! Un vrai régal tongue … à plus d’un titre (j’me comprends !) innocent

Le voilier, construit en 1923, est dans un état impeccable (merci les suédois ! j’ai eu beau chercher dans les coins, il n’y en a plus à bord… triste dommage ! Je plaisante, évidemment !) et on voit que l’équipage actuel est très attaché à son bateau, ça fait vraiment plaisir, ils se donnent du mal pour l’entretenir et le résultat est à la hauteur de leurs efforts ! Chapeau hello

L’intérieur du voilier est très bien restauré, on l’a bien vu dans Thalassa, et c’est vrai que l’on s’y sent bien ! Une fois assis sur ces banquettes, à côté du bar, entouré de tableaux d’inspiration maritime, on n’a plus envie de partir ! Une certaine ambiance de « pub irlandais » (l’alcool et la fumée en moins !)…bien loin de ce que devait être le bateau à l’origine, lorsque sa cale était remplie de morues ! Personnellement, et vue mon aversion pour le poisson mort, je préfère, de beaucoup, la version actuelle…

Actuellement, il y a 7 membres d’équipage (si je ne m’abuse !) dont 2 femmes, à mon avis ils ne sont pas de trop pour exécuter toutes les tâches inhérentes à la bonne marche d’un voilier.

Voici quelques photos pour que vous puissiez, vous aussi, vous rendre compte de ce qu’est le fameux « Marité », cher à Thalassa, et à nous autres téléspectateurs !

Mais attention! Soyez indulgents! Votre oeil averti s'est habitué aux merveilles picturales de Myriam !...là c'est plusieurs crans en dessous oops Désolée!

L’arrivée du Marité à Ajaccio mercredi 30 mars vers 18 heures 30.

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img859ix

Le marité s’amarre….
Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img922mg

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1276ta


Le Marité amarré au quai d’honneur (face à la mairie, bâtiment ocre-rouge, au dessus de la poupe, derrière les palmiers).
On aperçoit devant la « petite Marité », réplique des chaloupes qui partaient à la pêche à la morue, je suis pas sure que l’échelle soit la bonne !
Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1554rh

Devant, le port de pêche...derrière l' "Island Escape" bateau de croisière peuplé d'Anglais ! Une autre époque!

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1573cj


La barre, en chêne, date de l’année de la construction, soit 1923 !
Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1759jy


Petits détails....Qui font les voiliers bien tenus!

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1970qy

Aquarelle du Marité...derrière un hublot! le souci de la déco!
Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1376bf

Vue de l’intérieur du Marité, c’est vrai qu’on veut y rester !
Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1830ni

L’équipage pose pour la postérité, et accessoirement pour le journal local Corse-Matin.
Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img1648ns

La foule amassée devant la goélette pour l'émission Thalassa...
Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Img2161wd


Voila c'est tout pour aujourd'hui !
à bientôt,

Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptySam 2 Avr 2005 - 15:28

Bonjour!!

Merci pour ces jolies photos (si si elles sont bien!!! bravo)

Elles m'ont permis, l'espace de quelques instants de me replonger dans cet univers....ah la la...nostalgie que de ne pas être au bord de la mer.... sad


Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptySam 2 Avr 2005 - 19:14

Salut les filles et Christophe
J’ai eu le plaisir de le visiter lors de son passage à Martigues et j'ai pris quelques photos.
Je n'ai pas encore compris comment les insérer dans un message
Christophe, si tu captes la chaîne planète Thalassa tu pourras la revoir dans la semaine car il rediffuse toujours Thalassa à différents horaires.
@+
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Veronique
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2005

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyDim 3 Avr 2005 - 20:59

Bonjour à tout le monde coucou et merci pour ce clien d'oeil au Marité!!
Depuis longtemps je voulais te féliciter bravo Myriam pour ton site et
t'en remercier !
J'y vais régulièrement et c'est parfait qu'en on est en manque triste et
que l'on a besoin d'air... ça aide à tenir jusqu'au prochain stage trepigne .
En plus les photos y sont superbes!! yess
Amicalement, Veronique
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyDim 3 Avr 2005 - 21:36

Pauline ! J'adore tes photos !!! on voit même des palmiers !!! triste c'est pô juste !!! Mr. Green

La seconde est de toute beauté !! une superbe exposition ! très belle luminosité de fin de journée inondant la coque du Marité yess

Bon j'espère que tu vas nous rapporter d'autres pitites merveilles de l'escale du terra neuva tout au long du week end tongue

Véro, contente de voir que ta connexion fonctionne ... hmmm désolée pour les problèmes informatiques mouai comprends pas ce qui se passe avec ce serveur parfois !
Pis merci pour tes sympatiques appréciations thanks ... je commence à croire que pour moi aussi ce site est un soin palliatif en dehors de mes embarquements ! oops C'est grave docteur ??? rolleye

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: le Marité   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyLun 4 Avr 2005 - 14:30

Salut tout le monde hello

Je confirme, le Marité à Paris pour le 14 juillet...c'était bien un fish d'Avril !!!

@+

Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Il est parti! ....bouhouhou!!!   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyMer 6 Avr 2005 - 9:56

Ça y est ! Le moment tant redouté est arrivé… sad
Hier après-midi le Marité a quitté le port d’Ajaccio, bateau
laissant à sa place un immense vide dans le port, sur les quais et …dans nos cœurs. triste

Le port ne retentira plus de concerts de kazoo improvisés, de chants de marins si magistralement interprétés, …de cris de mouettes et de berger belge en liberté ! Wink

Comment vous remercier, vous tous marins du Marité, pour tout ce que vous nous (m’) avez apporté ? thanks

N’oublie pas la Corse, Marité, car la Corse, elle, ne t’oubliera pas ! hmm

Amitiés à tous,

Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Moussaillon très bavard
Noëlle


Nombre de messages : 75
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/08/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:02

bonjour à tous

j'espère aussi avoir la chance de le voir ce fameux terre-neuvier!!!!, parce qu'il n'y a pas de raison , moi qui suis originaire de Fécamp, ce serait dommage de louper çà!!!!
je viens de voir qu'il y a des séjours à bord : zzz http://www.copampa.com/choix_depart.aspx?idS=11372
alors peut-être un jour .... captain ce sera mon tour, je suis patiente !!!!
si vous ne connaissez pas la Normandie, n'hésitez pas à faire vos stages dasn ce coin là, les falises vues du large c'est grandiose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:16

Bonjour Noëlle,

Tu as 2 sites officiels pour découvrir le Marité Smile

Arrow http://www.marite.fr/
Arrow http://www.etoile-marine.com/

+ une plaquette faite par la ville de Rouen merci Pauline pour le lien !
Arrow http://www.mairie-rouen.fr/pdf/marite.pdf

et ... quelques photos faites à Douarnenez 2004
Arrow http://www.greements.com/Douarnenez2004_7.htm

... moi je vais commencer par découvrir ta Normandie par Granville la semaine prochaine... mais je ne désespère pas connaître tout le trait de côte tongue

(j'en suis pour l'instant qu'au Mont St Michel / Chausey / Rouen) ... c'est bien peu ... j'ai encore des escapades à faire oops
Cet été Cherbourg et le Havre vont s'ajouter à ma liste grâce.... au Belem yess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Noëlle
Moussaillon très bavard
Noëlle


Nombre de messages : 75
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/08/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:20

Bonjour Myriam
génial, encore de la doc, j'adore visiter tous ces sites enattendant de naviguer .

merci pour l'info ,
Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Le Marité...suite mais pas fin!   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:06

Salut les zamis !

Au gré de mes pérégrinations sur le web j'ai trouvé quelques photos du Marité prises lors de son escale Marseillaise, il y a quelques semaines...

Voici le chemin de l'album photo, pas uniquement consacré au Marité, hélas :
Arrow http://les-mers-veillees.org/galerie/album26

J'aime particulièrement la photo n° 0558

mais surtout celle de la "petite Marité"...
Arrow http://les-mers-veillees.org/galerie/album26/IMG_0692

amitiés,

Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty
MessageSujet: Re: Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio   Aparté :  Le Marité en Corse à Ajaccio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aparté : Le Marité en Corse à Ajaccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mediterranean Trophy - AJACCIO
» Appareil photo & humidité
» Le Marité
» Les Régates Impériales 23/28 mai 2005 - AJACCIO
» Escales en Corse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Divers... :: Manifestations & projets nautiques-
Sauter vers: