Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 à propos de stage...........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyVen 27 Aoû 2004 - 0:40

hello tout le monde!!! sunny

Ayant effectué mon premier stage cet été, du 9 au 14 Aout 2004 je n'ai pu résister face à l'envie de faire part de mes impressions!!!

Je n'ai passé que 5 jours et demi à bord, mais cela m'a suffit pour me transmettre le virus de la passion!!!bounce
Depuis toute petite je suis passionée par la mer, j'aime ce milieu, cette immensité de l'espace........I love you
et me retrouver sur ce somptueux bateau (si si, j'ai bien cherché; il n'y a pas d'autre mot pour décrire le Belem!!!) , et bien me retrouver à manoeuvrer, monter dans la mâture, me lier à l'équipage, profiter du panorama, de la chance d'être à bord.........tout cela a fait que j'ai profité de la moindre seconde et tout n'a été que bonheur! :o

Aujourd'hui, je compte les jours qu'il me reste avant de découvrir le programme des stages de l'année prochaine car c'est sûr, un jour ou l'autre, je ré-embarquerai!! cheers
De plus, je n'ai pas tout à fait quitté le Belem.....mon âme y rôde depuis le 9 Aout! Wink

Bien à vous et................BON VENT !!.................. Like a Star @ heaven Laura
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyVen 27 Aoû 2004 - 10:17

Very Happy Bienvenue sur le forum Laura !!

...et surtout dans le petit monde des passionnés du Belem thumleft ... voilà maintenant tu n'est plus tout à fait la même Mr. Green ... hmmmm ...tu vas voir les symptômes Mr.Red
Tu vas mettre des photos du Belem partout, des fonds d'écran sur ton ordinateur... toutes tes phrases se commenceront et se finiront par "Belem" ... et pour peux que tu parles un peu avec les termes maritimes à Metz tes collègues vont te prendre pour un alien

Ma chef m'a dit hier (je réembarque dimanche Very Happy ) "tache de revenir avec autant de pêche et de dynamisme que la dernière fois, c'était impressionnant ... " Mr. Green

Bon et puis si tu as un petit coup de blues post stage Sad ... si si ça arrive oops ... tu trouveras toujours un peu de lecture et des stagiaires "addicts" ici pour dicuter Wink

Amicalement,
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyVen 27 Aoû 2004 - 20:13

bonjour!!! cheers
Alors là, je ne pense pas avoir de coup de blues post stage!........parce que c'était tellement merveilleux, tellement.....ah, les mots ne viennent pas.....féerique peut être....... Confused:
Bref, le fait de me retrouver à bord m'a donné trop de "soleil", de beaume au coeur, à l'esprit.......et à ma vie d'ailleurs que je ne peux regretter de ne plus être à bord! Smile
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je ne regarde pas les jours depuis le 14 Aout, mais ceux qui sont à venir jusqu'à l'été prochain!!!! Very Happy

profite bien de ton stage.........et pense à tous ceux qui aimeraient être à ta place........(soupir) Laura Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Qui a attrapé le virus ?   à propos de stage........... EmptyMar 1 Mar 2005 - 22:39

Bonjour à tous hello

En discutant avec une passionnée de grands voiliers sur un forum international , j'ai appris que le symptôme que nous sommes nombreux (et surtout nombreuses !) à ressentir à bord du Belem avait réellement un nom !.....
Et oui, Hanelore et Ben on parlé de virus, c'est bien de cela qu'il s'agit !
Cela s'appelle le "Nautical virus" ! pense1
Bon, on n'a pas encore trouvé de remède, si ce n'est augmenter les doses de stages à bord ! ..... mais c'est un leurre ! Les symptômes ne disparaissent pas et...aucune chance de guérison ! Si tant est que l'on veuille guérir cavapa
Ah c'est gai ! fun
Ceci dit maintenant on sait comment ça s'appelle ! C'est déjà ça !

Allez les malades ! A la prochaine !

Amicalement,
Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyMar 1 Mar 2005 - 23:00

B'soir Pauline ;)

Cool je vais pouvoir zzz tranquille alors !!! Je sais ce que j'ai maintenant fun
pense1 le Nautical Virus, tu dis ??? ah vouai ... donc je serai une grande malade ??? cavapa
mais heuuuuuuuu je le savais déjà ça ... youpi
Citation :
Bon, on n'a pas encore trouvé de remède, si ce n'est augmenter les doses de stages à bord ! .....
C'est effectivement le traitement que j'essaie de m'infliger Wink
Citation :
Les symptômes ne disparaissent pas et...aucune chance de guérison ! Si tant est que l'on veuille guérir
Mr. Green nan j'veux pô !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyMar 1 Mar 2005 - 23:28

Je confirme vous êtes des grandes malades! 🇳🇴

Avec des stagiaires pareils plus l'énorme trou dans la coque qu'on voit sur les photos des travaux ça va être titanic cet été!!!!

Hop tout ça à fond de cale!

Vous allez à quels stages déjà? que j'évite ceux-là..... dehors
Ah j'oubliais...elles font la saison complète.....

Seg, cette année je crois que je vais rester au sec!!! captain
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyMar 1 Mar 2005 - 23:38

Coucou Ségo !!!

Mais nan ;) n'aies pas peur pale

Rolling Eyes alors un tuyau dans ces cas-là ... le stage n°25 est à éviter Mr.Red
je crois qu'on a réservé le même avec Pauline !!! Mr. Green
Bon en même temps pas de risque pour les stagiaires suivants... c'est le dernier stage de la saison fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyMer 2 Mar 2005 - 1:49

bin au moins, vous avez trouvé le stage qui vous plait vous.....
sad
Moi, je n'arrive pas à me décider..... je les veux tous!!!!!trepigne

bateau

...ah ce serait bien....
Mais bon, faudrait peut être que je me décide non?....sinon je n'aurais plus de place!

Bisous à toutes et tous....qui avez attrapé le Nautical Virus!!!
(et fiers de l'être!!! youpi )


captain
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyMer 2 Mar 2005 - 11:18

Bonjour Hanelore ;)

Citation :
bin au moins, vous avez trouvé le stage qui vous plait vous.....
Heu... "LES" stages en fait ... ashamed
Ben oui je n'arrivais pas non plus à me décider why
du coup ça donne ça feche1 5A / 12 / 25 Very Happy

N'mouai pas trop Hanelore ... sinon tu vas rester à quai !!!

La devise du jourrolleye

Vaut mieux être sur le pont et faire coucou aux gens sur le quai...
Que d'être sur le quai et de faire bye aux stagiaires sur le pont !!!


NB : bien alors si je fais le compte nous en sommes déjà à youpi youpi youpi youpi cas de Nautical Virus !!! ... faudrait peut être pas trop l'ébruiter innocent

🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... EmptyMer 2 Mar 2005 - 15:29

Bonjour!!!!!!

Ah oui, les stages......pardon! glasses
Bin je sais bien que je ne devrais pas trop attendre mais bon....le choix est dur, il faut avouer... mais même, n'ayant que des vacances au mois d'aout, je reste indécise.....enfin bon....le coup de coeur viendra sûrement....mais qu'il se dépêche!!!! trepigne

Sinon, pour le Nautical Virus, oui effectivement je crois que ce n'est pas une bonne chose que d'ébruiter l'affaire.....soyons discrets....mais efficaces!!!! et je vois que toi Myriam, tu l'es, avec tous ces stages réservés!! yess

En tout cas, le dicton du jour est vraiment à suivre, je vais m'efforcer de le faire alors!!!!

Bisous

captain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de stage........... Empty
MessageSujet: Re: à propos de stage...........   à propos de stage........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de stage...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Toutes vos questions - réponses sur les stages :: Vous avez déjà effectué un stage sur le Belem ?-
Sauter vers: