Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour aux amoureux du Belem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kokopellia
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2006

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:42

Alors où en est le BELEM? Question quelqu`ùn a-t-il des nouvelles? letter
Un bonjour à Vero que j`ai vu sur une photo en train de nettoyer Exclamation entretien
Mais avec le sourir Exclamation Exclamation Exclamation Un grand bonjour à toi Vero!!!!!
A bientôt sur le forum ciao
kokopellia zaime [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Veronique
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2005

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:18

hello Kokopellia oui bien d'accord avec toi... on manque de nouvelles... surtout après s'être habitués à un suivi détaillé presque en temps et en heures lors des stages 6 & 7... Hugues tu repars quand? yess rire
On devrait bientôt trouver des photos et des récits de stages, non?...
ciao Vero
Revenir en haut Aller en bas
Kokopellia
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2006

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:06

restons patient alors....il se peut que hugues travaille d'arrache-pieds
à développer les photos et peut-être à les poster sur le forum?????
Il n' y a plus qu'à espérer!!!! Bises de la haute-savoie oeil
et à tous une journée ensoleillée sun
A bientôt Natalia
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Supposition   bonjour aux amoureux du Belem EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:30

Bonjour,hello
sur la position de Belem, je n'ai pas d'info directes, mais on peut faire des suppositions en regardant les cartes des vents.
J'ai retrouvé celles que nous présente à ces breiffing le commandant, sur le site de météofrance, aller sur les bulletins 'mer', zones 'larges', méditérannée, et enfin 'carte des vents'.
Hier, le vent prévu était d'ouest 5 à 10 noeuds, temporairement 15. bateau Le Belem a donc pu navigué à la voile et se trouvéà 20 ou 30 milles dans le nord de Palerme, et est donc maintenant hors de tout contact par mobile
Aujoud'hui, les vents sont plutôt faibles, en train de tourner, et devrait venir du Sud ce soir et demain matin le long de la côte Est de la Sardaigne. C'est peut être là qu'il sera peut être demain.
Hugues
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:15

je compte sur tes prévisions, Hugues, pour savoir si le Belem va passer bientôt le long de la côte orientale ou occidentale de la Corse ...
A mon avis, vu les conditions que vous avez subies dans les bouches de Bonifacio, ça m'étonnerait que le Commandant renouvelle l'expérience ... il va la jouer "tranquille" en longeant la côte Est ... et je n'ai aucune chance de le voir passer Sad
Bon, si ça peut sauver la vie d'un petit hunier volant... je me ferai une raison bah
Bonne journée à tous, sous le sunny
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Demain vent d'est   bonjour aux amoureux du Belem EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:07

Tout est possible, Pauline
D'autant que le vent reste faible au moins jusqu'à mercredi, et qu'il passe à l'Est à partir de mardi midi.
Encore faut il que d'ici là, le Belem remonte jusqu'au nord de la Sardaigne.
Pour l'instant, pas de nouvelles, donc pas de localisation précise, que des suppositions.
Si j'ai du nouveau, je te le dirai....
hugues
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Veronique
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2005

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:12

hello

Voici quelques nouvelles de notre cher Belem:

2 nuits au moteur depuis Palerme.

Aujourd'hui voiles déployées à 9h et route sur Bonifacio.

Mouillage prévu ce soir à Propriano.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Veronique
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2005

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:14

oops j'ai oubliée vent prévu: force 7 au DMS
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:13

En effet, Véro, le Belem est au mouillage à Propriano captain
Ah la la, ça me fait drôle de savoir que le bateau se trouve à un golfe en dessous du mien ... à 1H15 de route ... non non trop loin pour que je parte maintenant, Arghh! ... soupir !
Les navettes en zodiac ont commencé... Ce soir les stagiaires boiront un coup dans un joli petit port Corse...
les veinards !
Nous leur souhaitons bon vent et une bonne traversée jusqu'à Nice.

Amitiés
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Kokopellia
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 76
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/04/2006

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:46

j'iagine que cela doit être frustrant Exclamation Exclamation .....1h et demi ça ne paraît pas beaucoup et pourtant..... mouai Je vois d'ici une grosse larme sur la joue de pauline Crying or Very sad je compatis ashamed
C'est sympa de pouvoir discutailler encore et grâce à Hugues avoir quelques
news mailtop
ici nous avons pû voir de belles photos du stage 6 et 7 et je vaie d'ailleurs organiser une soirée "BELEM" bis pour montrer à des amis!!!
Nous boirons tous un verre à votre santé.Pauline,Hugues Véro et les autres¨!!! hmm
Bonne soirée ciao
Revenir en haut Aller en bas
Veronique
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2005

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:17

hello

Ce matin le Belem est parti sous voile (misaine, petit fixe et volant) bateau du mouillage à Propriano vers les 10h30 vent arrière de 4/5 noeuds sous abri.
Direction Nice.
Il faisait très beau!
Bonne journée!! Vero
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dup
Moussaillon actif
Anne Dup


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/06/2005

bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:02

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum et découvre vos derniers messages à tous après avoir débarqué du Palerme-Nice.

Dites, je suis un peu nulle, mais comment vous faites pour avoir les news aussi fraîches à chaque fois (j'exclue bien sûr le La Seyne-Naples où on avait un reportage quotidien). Là, comment avez-vous su que nous étions à Propriano ?

Bon, pour les autres nouvelles de ce stage, pour info, c'était une erreur de faire un mouillage à Propriano, alors que les vents d'Est étaient bien établis et qu'on pouvait continuer comme ça toute la nuit. Or, le lendemain, on a eu la pétole complète, et j'était la première à être de fort méchante humeur !

Avant Propriano, nous avons passé sous voiles les bouches de Bonifacio, et c'était vraiment une chance pour le l'équipage de Belem d'avoir pu le faire dans les deux sens avec des vents portants à chaque fois.

Après Propriano, hormis la journée de pétole du lendemain, nous sommes rentrés jusqu'à Nice à la voile avec un petit force 4 qui nous a ramené gentiment... Comme toujours, c'était un crève-coeur de d'avoir à carguer les voiles et de remettre le moulin pour embarquer le pilote.

Enfin, on a eu la consolation de monter serrer la toile, et ça c'est toujours bien !

Une grosse partie de l'équipage a débarqué à Nice, dont le commandant, Lionel le cuistot, et Patrice le bosco.

Nous avions à bord deux commandants, puisque Jean-Alain Morzadec qui prenait la relève à Nice s'entraînait comme observateur.... et deux boscos comme pour les stages précédents, d'ailleurs (Patrice et Pépé).

Excellent équipage, temps magnifique sur toute la route, et excellente ambiance parmi les 26 stagiaires !

Ca va être long d'attendre septembre pour faire un autre stage de fin de saison !!!

A plus...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour aux amoureux du Belem Empty
MessageSujet: Re: bonjour aux amoureux du Belem   bonjour aux amoureux du Belem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour aux amoureux du Belem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/04/05 : Petit bonjour au Belem
» L'actualité du Belem 2012 par Eric Gavoty de la Fondation Belem...
» Petite annonce pour tous les amoureux de vieilles barques..
» Bonjour à tous !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°9 - Palerme / Nice (30 avril - 05 mai)-
Sauter vers: