Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 message à Myriam - Vie d'un stagiaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil
Invité




message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? Empty
MessageSujet: message à Myriam - Vie d'un stagiaire ?   message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:01

je suis une future heureuse stagiaire du Bélem en août et je voudrais en découvrir davantage sur la vie de bord
je ne trouve aucune information sur le site que vous indiquiez à "Gorguette" dans votre message du 17 février
"Vingt quatre heures dans la vie d'un stagiaire" sur le site de la Fondation Belem pour avoir plus de détails :
http://www.fondationbelem.com/v2/vie_stagiaire.asp"

j'avais déjà consulté tout ce site et bien d'autres encore ainsi que la partie de ce forum sur les futurs stagiaires. Ce qui m'intéresse, c'est le déroulement des journées, les diverses tâches, bref comment ça se passe en pratique. Je ne suis plus toute jeune mais je suis passionnée par les voiliers depuis un 1er stage aux Glénans l'an dernier, donc très novice.
merci pour toute précision !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? Empty
MessageSujet: Re: message à Myriam - Vie d'un stagiaire ?   message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:09

hello Phil,

Bienvenue à bord du Forum et bientôt à bord du Belem.
Je sais, le message est adressé à Myriam innocent , mais l'occasion est trop belle de faire un peu de pub pour son site
http://www.greements.com/

Pour avoir plein d'infos sur les stages, il faut y faire une petite ballade et tu en aprendras beaucoup news sur le Belem et la vie des stagiaires.

Cordialement.

Pierre Duforum
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? Empty
MessageSujet: Re: message à Myriam - Vie d'un stagiaire ?   message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:45

hello Bonjour Phil

Pour répondre à ta question, effectivement le lien que j'avais donné pointant sur le site de la Fondation Belem n'est plus valide aujourd'hui puisque le site a récemment revêtu de nouvelles couleurs et une nouvelle interface plus claire et plus riche en informations.
Néanmoins le lien ci-dessous mentionne toutes les activités auxquelles les stagiaires s'initient à bord :

Arrow http://www.fondationbelem.com/faire_un_stage_a_bord_du_belem.htm

Tu peux aussi directement t'adresser auprès de la Fondation si tu as des questions bien précises, des formulaires en lignes sont à la disposition des internautes, ...et tu trouveras toutes les coordonnées sur le site si tu veux t'adresser directement à la Fondation Belem.

Je ne peux que te conseiller aussi de t'abonner à la newsletter pour suivre l'actualité du Belem et le déroulement des stages via les rétrospectives communiquées par les membres de l'équipage yess

Sinon comme le mentionne Pierre ( oeil merci Pierre pour la com ! Mr.Red) tu peux lire effectivement mes carnets de bord sur mes 8 précédents stages... je pense qu'ils sont assez détaillés innocent (qui a dit trop ?? fatigue ... saint ) pour avoir une petite idée sur la vie des stagiaires à bord ...

Enfin, je te conseille aussi de parcourir à ton rythme le forum et de suivre toutes les discussions ... nul doute que tu trouveras dans les échanges des stagiaires toutes les réponses à tes interrogations ouioui ... et par ailleurs nous sommes tous à ta disposition pour répondre à tes questions si tu en as.

coucou A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? Empty
MessageSujet: Re: message à Myriam - Vie d'un stagiaire ?   message à Myriam - Vie d'un stagiaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message à Myriam - Vie d'un stagiaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Toutes vos questions - réponses sur les stages :: Vous envisagez de faire un stage sur le Belem ?-
Sauter vers: