Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Litterature maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Moussaillon timide



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2006

Litterature maritime Empty
MessageSujet: Litterature maritime   Litterature maritime EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:01

Bonjour à tous,

pour ceux que celà intéresse (et notamment ceux avec qui j'avais déjà pu en discuter), voici "quelques" pages pour prolonger la navigation...

- C. S. Forester : les aventures de Horatio Hornblower (10 titres regroupés en 2 Omnibus)
Litterature maritime Hornblower8cr.th

- Patrick 0'Brian : les aventures de Jack Aubrey (Master and Commander...) : 20 titres regroupés en 5 Omnibus (+ 1 cadeau avec le tome 5 : "les navires de Jack Aubrey)
Litterature maritime Aubrey6de.th

- Alexander Kent : les aventures de Richard Bolitho : une trentaine de titre en cours de traduction, chez Phebus (dont certains en collection de poche "Libretto")
Litterature maritime Bolitho6jd.th

Pour ces 3 séries, les guerres napoléoniennes versant nautique, vues du côté anglais... des mines d'or pour tout ce qui concerne la marine en bois, les maneuvres... et bien sur les batailles ! de l'aventure, de l'eau salée, de l'honneur et du biscuit de marin (charançonné).

Si vous avez déjà relus 10 fois "l'Ile au Trésor" :
- Robert Margerit : l'Ile des perroquets (Phebus Libretto)
Litterature maritime Iledesperroquets3gs.th

et pour ceux qui se souviennent d'un célébrissime film de Fritz Lang ("les contrebandiers de Moonfleet) avec des voiles détrempées émergeant des brumes de cornouaille (Cornwal), des canots qui débarquent du gin de contrebande, les avirons enveloppés de chiffons pour ne pas faire de bruit, des coups de feux...
- J.M. Falkner : Moonfleet (Phebus, livre de poche)
Litterature maritime Moonfleet2xq.th

Plus récent, la bataille de l'Atlantique : une épopée dans le froid, les colères de l'Atlantique nord et la peur des sous-marins :
- Nicholas Montsarrat : la mer cruelle
Litterature maritime Lamercruelle1sv.th

Sur le même thème (les convois de Russie) :
- Alistair Mac Lean : HMS Ulysses (+ difficile à trouver, sauf en occasion en livre de poche)
Litterature maritime Hmsulysses3hz.th

Toujours entre 1939 et 1945, mais sur diverses mers :
- Douglas Reeman : L'attaque vient de la mer (et autres romans) (Omnibus)
Litterature maritime Reeman8li.th

Enfin, un récit de naufrage aussi émouvant qu'impressionnant (j'adore le commentaire de Kersauzon en 4ème de couverture : "je l'ai lu, j'ai eu les larmes aux yeux" !)
- Tavae : Si loin du monde (Pocket)
Litterature maritime Tavae9xb.th

Voilà, j'espère que ces quelques pages vous aideront à prolonger les rêves entamés sur le Belem !
Bonnes vacances à tous, bon courage pour ceux qui ont repris le boulôt,
et surtout bonnes navigations !
A bientôt sur le Belem ou ailleurs,

Laurent (Doc)
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Litterature maritime Empty
MessageSujet: Re: Litterature maritime   Litterature maritime EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:31

Ah oui, Bolitho, moi j'aime! hmm hmm hmm
Je trouve que le rythme des romans est bien enlevé; la description des batailles, astuces de combat, stratégie, et j'en passe....ne sont pas mises de côté!
Un vrai bonheur de se plonger dans les aventures de ce capitaine grandiose!
Comme le dit THE NEW YORK TIMES: Alexander Kent, salué comme "le maître incontesté du roman d'aventures maritimes"
Ca donne envie non?? oeil

Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature : la mer pour décor
» Hommage maritime en Baie de Somme - 31/05/05
» FETE MARITIME DE CALAIS les 4, 5 et 6 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°14 - Lisbonne / Nantes (18 - 28 juin)-
Sauter vers: