Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brest / Boulogne, enfin !

Aller en bas 
+5
Pauline
Anne Dup
Myriam Villert
Pierre
Michel COTTARD
9 participants
AuteurMessage
Michel COTTARD
Moussaillon actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/08/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:37

Bonjour à tous, encore quelques jour d'attente et nous pourrons enfin mettre le pied sur ce si célèbre pont. Départ de Bordeaux le 27 accompagné d'un ancien de la marine marchande (aussi stressé qu'un jeune matelot) pour être sur le quai le plus tôt possible. Un grand merci à tous ceux qui ont fait partager leur expérience en donnant de bons conseils (le sacs, les affaires à emporter, et à ne pas s'ecombrer aussi). La Bretagne Nord nous changera du bassin d'Arcachon et du cap Ferret ainsi que nos 7 mètres habitables bateau Nous n'oublierons pas la bonne humeur ainsi qu'un bon stock d'huile de coude entretien
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Moussaillon très bavard
Pierre


Nombre de messages : 152
Localisation : Saint Etienne
Nb de stages : 6
Date d'inscription : 02/04/2005

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:53

hello

Bienvenue à bord du forum avant de découvrir l'autre bord pour quelques jours.
Bon stage avec le sourire, la bonne humeur et au retour compte rendu obligatoire avec photos à l'appui. redac photo

Pierre Duforum
Revenir en haut Aller en bas
Michel COTTARD
Moussaillon actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/08/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Avec photos à l'appui...   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:58

Merci Pierre pour cette première réponse. En espérant devenir un "moussaillon bavard" car je pense qu'il y aura beaucoup à dire! Pour le moment je cherche à joindre une petite photo en illustration, mais peut être que le bassin vous semblera bien calme.
Bons rêves matelots!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 0:25

hello Bonsoir Michel et welcome sur le forum,

Contente de voir que tu as déjà trouvé les quelques renseignements que tu semblais chercher pour préparer ton embarquement cool

Pour personnaliser ton profil, tu trouveras dans la rubrique Le Forum : trucs & astuces pour bien l'utiliser... un topic *** Profil *** Personnaliser son profil avec une photo

Arrow https://belem.forumactif.com/viewtopic.forum?t=317

Tu verras la manip est toute simple.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Michel COTTARD
Moussaillon actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/08/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:17

Et oui bien sur mais le problème c'est la taille des clichés que j'ai en stock, bateau, mer et ...musique bien sur. Pas grave, l'essentiel c'est d'y croire, et puis un vieux comme moi ça va se remarquer sagesse Pour le moment je prépare appaeils et caméra avec sacs en plastiques en option. Et puis je révise, je révise, pffff y a trop de voiles bateau jusqu'à maintenant une grand voile et un génois c'était déjà pas mal de travail.
En tous cas bravo pour le forum que je découvre et qui commence à me passionner (que de belles photos, surtout le détroit de Gibraltar).
Un grand salut à tous hello
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dup
Moussaillon actif
Anne Dup


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/06/2005

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:37

Coucou tout le monde,

Je ne serai pas sur le Belem pour ce stage Brest/boulogne, mais ce qui est rigolo, c'est que exactement aux mêmes dates, je descends de Scheveningen (Pays-Bas) à St Nazaire avec le Stad Amsterdam.... On a peu de chances de se croiser, la mer c'est grand, mais on va vraisemblablement quand même naviguer dans les mêmes eaux au même moment.

Je penserai très fort à tous les stagiaires du Belem dans ces dates là !

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Michel COTTARD
Moussaillon actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/08/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:51

Moussaillon timide mais multi-multi récidiviste, bonsoir Anne hello , quelle belle virée sur le Stadt Amsterdam! Nous aurons aussi une pensée pour cette équipée qui descendra vers nous (vent dans le nez) en souhaitant en appercevoir peut être la silhouette. Voilà l'intérêt de ce forum.
Bons rêves venteux à tous zzz
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:47

Coucou tout le monde ! hello

Bon, eh bien puisque vous êtes susceptibles de vous croiser, il ne vous reste plus qu’à squatter la timonerie et à garder un œil rivé sur l’A. I. S (Automatic Identification System) …
Ce petit appareil qui équipe actuellement les navires, permet une identification des bâtiments circulants aux alentours.
Une occasion de vous « traquer » captain les uns les autres et de sympathiser avec le lieutenant de service…
Bonne chasse !
... et bons vents !!

Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dup
Moussaillon actif
Anne Dup


Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/06/2005

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:38

Merci Pauline...

Je ne sais pas si sur le Stadt Amsterdam on a accès à la Timonerie aussi bien que sur le Belem... Mais on peut toujours essayer...et demander... j'attends avec impatience cette nouvelle expérience mais n'abandonne pas le Belem pour autant !

Anne

PS : Faisait meilleur dans ton beau pays ! j'en reviens. On gèle, à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:21

Décidement tout le monde fuit le mauvais temps en corse! youpi
De retour depuis mardi dernier, dans le nord, evidement, il pleut.

J'étais mieux à manger ds une paillotte entre 2 plongées hello n'est-ce pas Pauline?

++
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:54

Ah c'est pas moi qui vous dirais le contraire !
Oui, Ségolène, on était bien à la paillotte !...
Je vous confirme, ici c'est encore l'été, et pour ceux qui voudrait s'en convaincre, faites donc un petit tour sur la webcam du port d'Ajaccio :
http://www.corse-du-sud.cci.fr/ports/ajaccio2.php

Ouh la la, mais je frôle le hors sujet mouah dans ce topic Brest/Boulogne...
Mais qu'est ce que je fais là ???
puker
ciao ciao
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Michel COTTARD
Moussaillon actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/08/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:21

Avis aux moussaillons, ici à Bordeaux le soleil est de retour youpi j'espère pour les autres stagiaires que le "Bayonne - Brest" va avoir un golf de Gascogne ensoleillé. Je garde un peu de place dans le sac pour transporter une tranche de chaleur, au cas ou...
Bon vents à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:33

Ah le fameux golf de Gascogne !
Le préféré de Tiger Woods !!! Mr.Red
désolée ! ashamed
J'ai pas résisté !
puker
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:40

mouai hmmmm je confirme ... le soleil tape fort en Corse sunny
glasses ça va Pauline... indice 9 sur les neurones ! c'est la grande forme Mr.Red

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: GPS   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:20

hello Bonsoir,
je serai aussi avec Anne sur le Stad Amsterdam, viking
j'emporte mon GPS, et je pourrai envoyer nos cordonnées par SMS, lorsque lon sera en vu des côtes, ce qui est assez courant en manche. Donc pas de problème pour donner des nouvelles à Pauline ou a d'autres.

Si Michel sur le Belem fait la même chose, on augmente nos chances de se repérer. Et si le vent reste au nord, on peut supposer que l'on va plutot etre en manche au sud le long des cotes francaises, ce qui augmenterai aussi nos chances de rencontre le 29 ou 30 août youpi

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Michel COTTARD
Moussaillon actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/08/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:43

Que ne ferait-on pas pour l'entente cordiale franco hollandaise... earth
à vos SMS !
et puis si ça marche pas on fera des signaux de fumée!
Bon faudrait peut être que je commence à faire mon sac qui ne sera pas extensible, il va faloir faire preuve d'astuces idee
Bon rêves zzz
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:08

Bonsoir Moussaillon moqueur,
hello
à l'instar des signaux de fumée, je ne plaisantais pas avec les SMS sos

Jette plutôt un coup d'oeil aux stages 5 et 6, La Seyne Naples et Naples Malte, à la rubrique 'Journal de bord ..en presque direct'.
on peut peut faire des choses avec des SMS et MMS, et la complicité d'un correspondant à terre.... pirate

Par contre, je ne sais si Myriam sera très heureuse si l'on parle plus du Stad que du Belem sur son site,....
Enfin, si on se croise, promis, j'enverrai une photo du Belem prise du Stad photo

Bonne nuit zzz
hugues
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:22

hello B'soir tout le monde,

Puisque tu poses la question Hugues ... passûr il va de soi que nous préférons avoir des nouvelles du Belem par SMS qu'étaler toutes les positions GPS de la progression du Stad Amsterdam... innocent

Néanmoins, effectivement si les deux grands voiliers se croisent ... alors oui il serait sympatique de le savoir yess

Je vous rappelle que si vous souhaitez parler d'autres grands voiliers, le Stad Amsterdam donc par conséquence, vous avez à votre disposition le Forum des AmisDesGrandsVoiliers.org ouioui

Arrow http://amisgrandsvoiliers.forumactif.com

D'ailleurs vous êtes vivement encouragés à allez parler du Belem aussi sur ce forum... Le Belem on en parle jamais assez ! oeil

N'ayez pô peur les gens y sont sympas aussi hein oeil ouioui
Et pas mal de stagiaires du Belem que vous connaissez bien ici en tant que moussaillons actifs y sont inscrits yess

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Michel COTTARD
Moussaillon actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/08/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:22

Bonsoir les moussaillons bavard et bonsoir Myriam,
bien sur que la priorité reste au Belem et je suis heureux de constater qu'il n'est pas le seul à soulever l'enthousiasme. Je viens, en qualité de "jeune" internaute, de visiter le site AGV (super) et j'apprend, oh surprise, qu'un autre grand représentant des éléphants à voile sera à Brest ce WE, l'Amerigo Vespucci. Je rêve, je divague? je fume trop la moquette? non! quelle rencontre!
Nous débarquons à Brest dimanche en fin de journée et nous allons directement nous diriger vers cette forêt de mâts et commencer à flasher photo à donf!
Sois rassurée Myriam, le Belem c'est le plus beau gagnant
@+ à tous
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:41

Citation :
Sois rassurée Myriam, le Belem c'est le plus beau gagnant

innocent la vérité sort de la bouche des stagiaires Mr.Red

Alors si y a pas que moi qui le dit saint c'est que c'est vrai ! oeil

Michel yess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Moussaillon actif
Migou


Nombre de messages : 12
Localisation : Essonne
Nb de stages : 2
Date d'inscription : 15/09/2005

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:15

Citation :
Je viens, en qualité de "jeune" internaute, de visiter le site AGV (super)
Normal qu'il soit super notre site, c'est Myriam qui l'a refait entièrement de ses petites mains smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Prévision météo Lundi 8 heure   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:24

Bonjour,
pour les veinards qui partent sur le Belem, bonne nouvelle, le vent sera conséquent (mais sans exès) et à dominante ouest pour tout le début de la semaine.
Ainsi, selon météo france, pour demain lundi 8heure, 5 noeuds sud ouest au large de Brest, mais Ouest 20 noeuds en Manche Ouest, et jusqu'à 25 noeuds en Manche Est.
Du Portant, ce que Belem préfère....bateau

Pour les cotes Hollandaise, 15 noeuds Sud Ouest. Sur le 'Stad Amsterdam' cela sera vent dans le nez, mais on profitera des bascules prévisibles pour tirer des bords de près captain
Donc, si j'ai un pronostique à faire, rendez vous peut être mercredi matin au large des anglo normandes...

A bientot:redac:

Hugues ciao
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:36

Bonjour!
Est-ce que qq'1 pourrait me dire à quelle heure est sensé arriver le Belem sur Boulogne ? (je n'arrive pas à ouvrir le site de résa de la fondation pour regarder l'horaire estimée d'arrivée)
Merci!
Ségolène.
Revenir en haut Aller en bas
Veronique
Moussaillon très bavard



Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2005

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:55

Bonjour Seg,

Sur le programme de la fondation, c'est écrit arrivée vers 16h à Boulogne (heure indicative).

voilà, à bientôt, vero
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:02

Ahhhh ça fait tôt même en finissant à 15h30...bon on verra!
Merci pour l'info!
captain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brest / Boulogne, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Brest / Boulogne, enfin !   Brest / Boulogne, enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest / Boulogne, enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREST-BOULOGNE 28/08 AU 01/09/06
» 13 - 15 juillet / Boulogne fête la Mer
» Fête de la Mer de Boulogne / 13-15 juillet
» Pour vos réservations d'hôtels
» Hommage maritime en Baie de Somme - 31/05/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°24A - Brest / Boulogne (28 août - 01 septembre)-
Sauter vers: