Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 médaille pour les 110 ans du Belem

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

médaille pour les 110 ans du Belem Empty
MessageSujet: médaille pour les 110 ans du Belem   médaille pour les 110 ans du Belem EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:17

hello a tous
aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la fondation qui me propose d'acquérir une médaille commémoratives pour les 110 ans du Belem.
je vais me la faire offrir youpi youpi
@+
captain Maurice

je vous mest un scan de la photo que j'ai reçus

médaille pour les 110 ans du Belem Image1xt9


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

médaille pour les 110 ans du Belem Empty
MessageSujet: BOF   médaille pour les 110 ans du Belem EmptyVen 8 Déc 2006 - 1:08

hello
Bof,
personnelement, je préfere dépenser mon argent pour naviguer que dans ce genre de pacotille.... bateau

Enfin, chacun son truc...; ciao
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

médaille pour les 110 ans du Belem Empty
MessageSujet: Re: médaille pour les 110 ans du Belem   médaille pour les 110 ans du Belem EmptyVen 8 Déc 2006 - 2:08

Je partage l'avis de Maurice... d'ailleurs je viens de faire l'acquisition de la Médaille et je peux vous dire que c'est un très très bel objet... qui je n'en doute pas aura une grande valeur sentimentale pour ses heureux propriétaires.

Outre son esthétisme, et la magnifique définition du Belem par Jean-François Deniau gravée sur le verso, c'est la dimension, la symbolique qui compte aussi énormément à mes yeux.

Elle marque les 110 ans du Belem et le Belem n'aura plus jamais 110 ans.

J'ai eu la chance, que dis-je le privilège d'être à bord pour la date anniversaire : ce 10 juin 2006.
Une journée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire... un mouillage au sud de l'Espagne au large d'Alméria, des journalistes de France 2 présents pour immortaliser l'instant sur la pellicule.
Je revois encore défiler les images de l'équipage soufflant les 110 bougies avec une joie et une émotion non dissimulées et je peux vous dire qu'équipage comme stagiaires à ce moment précis, nous ressentions une grande fierté et une humilité de vivre cette étape de la vie du Belem tous ensemble.

Les 110 ans restent aussi associés à deux stages extraordinaires entre Marseille et Nantes avec le passage du Détroit de Gibraltar et la remontée de la Loire jusqu'à Nantes, berceau d'où 110 ans plus tôt sortait des Chantiers Dubigeons le navire ...

Maintenant, chacun le voit, le ressent à sa façon...

Pour avoir la chance de connaître Maurice et la passion qu'il a pour le Belem, je comprends tout à fait que la Médaille ait une symbolique forte à ces yeux...tout comme elle le sera aussi pour d'autres...

Je comprends aussi qu'aujourd'hui pour certains elle ne représente qu'un petit objet de "pacotille" ... mais demain ? en repensant à cette année 2006... aux stages effectués à bord...peut être suscitera t-elle quelque regret à ceux qui aurait pu en faire l'acquisition et qui ne l'ont pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
michel jocelyne
Moussaillon très bavard
michel jocelyne


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris pour "vivre", La Bretagne pour le coeur
Date d'inscription : 29/09/2005

médaille pour les 110 ans du Belem Empty
MessageSujet: Re: médaille pour les 110 ans du Belem   médaille pour les 110 ans du Belem EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:55

Bonjour tout le monde hello
Je partage l'avis de Myriam, pour nous tout ce qui peut nous rappeler nos aventures, captain nos naviguation à bord de "notre" BELEM est bon à saisir.
Et puis c'est bientôt Noël alors pourquoi pas un petit moment de plaisir, une petite folie grimace c'est toujours mieux qu'une cravatte... bravo Non ?
sincères amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

médaille pour les 110 ans du Belem Empty
MessageSujet: Re: médaille pour les 110 ans du Belem   médaille pour les 110 ans du Belem EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:48

Bonjour la compagnie hello

... et puis c'est surtout une super occasion pour le Père Noël santa de faire plaisir, si vous l'avez incrite sur votre "lettre au Père Noël" , évidemment !
Alors si ce cadeau vous intéresse... n'oubliez pas de lui écrire ! Mr.Red

Amitiés à toutes & tous
ciao
pirate
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

médaille pour les 110 ans du Belem Empty
MessageSujet: Re: médaille pour les 110 ans du Belem   médaille pour les 110 ans du Belem EmptySam 9 Déc 2006 - 0:33

salut tout le monde
pour moi c'est fait, le bon de commande est parti aujourd'hui youpi youpi
@+ captain Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médaille pour les 110 ans du Belem Empty
MessageSujet: Re: médaille pour les 110 ans du Belem   médaille pour les 110 ans du Belem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médaille pour les 110 ans du Belem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécénat pour le Belem - La médaille de Grand Mécène...
» Une BD pour les 110 ans du Belem !
» Un feu d'artifice pour le Belem !
» Le Belem appareille pour Barcelone le 13 novembre !
» L'actualité du Belem 2012 par Eric Gavoty de la Fondation Belem...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: L'actualité du trois-mâts Belem :: Les actualités de la Fondation...-
Sauter vers: