Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Passage en douane !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoumboulou
Moussaillon bavard
zoumboulou


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2005

Passage en douane ! Empty
MessageSujet: Passage en douane !   Passage en douane ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:05

Bonjour hello !
J'ouvre ce sujet pour prevenir tous ceux qui vont venir à Québec ou Canada avant le départ du Belem ou qui doivent embarquer sur le Belem.
http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/travel_voyage/notice_avis/index.shtml
Le lien ci-dessus vous informe de ce que vous pouvez faire entrer au Canada et comment ils doivent être stocké entre bagage à main et valise en soute.

Pour l'avoir vécu avec ma petite famille, les douaniers de l'aéroport de Quebec vérifient tous vos bagages et se gardent le droit de retirer tout type de nourriture, surtout des conserves, vins et alcools non achetés en duty free (detaxe de l'aeroport) au depart de France; pour exemple, la douaniere nous a retiré trois Blédidéj en brick que boit la petite parceque...ben c'est comme ca ! Pensez à prendre vos ordonnances pour vos médicaments...c'est mieux surtout pour les traitements. Il existe à Orly une boutique en zone Duty Free pour les bonbons et autres friandises ! Donc, pas d'alarmisme mais attention aux amateurs de bonbons et autres produits qui ameliorent l'ordinaire des quarts de nuit du bord ! Faut tomber sur le bon douanier...si tant est que ca existe !
D'autre part, au Québec, vous pouvez trouver tout ce que vous souhaitez comme gateaux, bonbons miam , produits corporels et autres !
Voilà c'est juste pour information, Nous étions plus de trente à avoir été controlés, faut être patient et garder son calme car ils sont strictes. Verifiez sur le net les consignes de voyage pour le Canada si le lien ne vous renseigne pas assez !
A bientôt à bord !
Zoumboulou ! viking
Revenir en haut Aller en bas
grandcaribou
Moussaillon bavard
grandcaribou


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Montréal
Nb de stages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

Passage en douane ! Empty
MessageSujet: Re: Passage en douane !   Passage en douane ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:27

Bonjour,
Juste quelques précisions: le lien fait allusion aux restrictions A L'EMBARQUEMENT dans un aéroport canadien )à priori personne n'est concerné car les stagiaires sur le Gaspé Toulon rentrent en France.... à la voile!!! Et ceux du Halifax Québec sont probablement déjà rentrés!!
Pour ce qui est du vin j'en rapporte régulièrement de France (et pas acheté en duty free) et je n'ai jamais eu de problème (evidemment on le declare dans la carte à remplir dans l'avion). Pour les bonbons , ma fille est une adepte des Haribo et on en rapporte souvent, et ma foi jamais de souci!!
J'en conclus donc que vous êtes tombés sur un douanier qui a fait du zèle!!
De toutes facons l'alcool à bord du Belem n'est pas autorisé et le fromage est offert sur un plateau à chaque repas!! Pour le reste normalement pas de soucis à la douane!
un lien plus complet http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4161-fra.html
Revenir en haut Aller en bas
zoumboulou
Moussaillon bavard
zoumboulou


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2005

Passage en douane ! Empty
MessageSujet: Re: Passage en douane !   Passage en douane ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:51

Bonjour,
Je sais que les stagiaires faisant le stage Gaspé-Toulon sont pour la plupart des récidivistes venant de France d'ou les informations concernant la douane qui aux dires de mes amis quebequois faisant eux aussi des aller-retour fréquents en France devient tres stricte depuis que l'aeroport de Québec se donne des airs de grand !
Ce sujet est donc à titre d'information non alarmiste pour les futurs arrivants au Québec et aussi un constat que beaucoup de passager ont partarger lors de la fouille en douane . Vins, foie-gras en boite, confiture, gateaux ont défilés devant nous, saisis par des douaniers qui ne faisaient pas plus de zele que celui qui nous a fouiller.
Merci pour ce lien qui vient completer les précédents et informe donc les futurs stagiaires !
Cordialement !
Zoumboulou
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Passage en douane ! Empty
MessageSujet: Re: Passage en douane !   Passage en douane ! EmptySam 12 Juil 2008 - 10:13

hello Bonjour à vous deux,

news Et merci pour vos liens respectifs. yess

Zoum... tu parles de l'aéroport de Québec... pour les stagiaires du Gaspé - Lisbonne et Toulon, notre vol en provenance de France va attérir à Montréal... peut être que là, les douanes seront plus concilliantes (encore que rolleye )... enf in par mesure de sécurité, nous avons tout intérêt à suivre les consignes préconisées à la lettre. mouai

D'autant que Montréal n'est qu'une escale de notre périple jusqu'à Gaspé ! Notre autocar nous attend pour 16 h 00 locales. Alors si les 48 stagiaires doivent étaler le contenu de leur sac aux douanes... ce sera pas à 04 h 00 du matin que nous pourrons embarquer sur le Belem ... innocent

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Passage en douane ! Empty
MessageSujet: Re: Passage en douane !   Passage en douane ! EmptySam 12 Juil 2008 - 12:31

Au Canada ils sont tous aussi echaudés les uns que les autres, tout simplement parce-que celà peut être pour les terroristes une passerelle vers les US. Donc je pense qu'ils ont bien la pression après le 11 septembre et ils répercutent sur les passagers.
J'avoues qu'on ne m'a jamais posé autant de questions qu'à la douane de Montréal, c'est presque pire qu'à NYC, par contre jamais de fouille pour ma part.

Bon voyage sur nos lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
grandcaribou
Moussaillon bavard
grandcaribou


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Montréal
Nb de stages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

Passage en douane ! Empty
MessageSujet: Re: Passage en douane !   Passage en douane ! EmptySam 12 Juil 2008 - 15:48

salut,
Alors je vais finir par croire que les douaniers de Québec sont tous zélés car à lire vos expériences je suis vraiment étonné!! Perso j'ai jamais eu de soucis avec les douaniers de Montréal et tous mes amis qui viennent de France n'ont pas eu de problème pour faire entrer du vin, de fromage et autres produits (en déclarant tout et en évitant les produits interdits - faut pas jouer avec le feu non plus lol)
Deuxième point, habituellement ils sont plus ''tatillons'' avec les résidents permanents qu'avec les touristes!! En effet si un touriste, qui vient de passer 07 heures dans un avion, se voit ''offrir'' une fouille de deux heures juste en débarquant au Québec, il est certain qu'il gardera un souvenir mémorable de l'Accueil québécois et qu"il aura une envie de revenir une autre fois carton
Enfin à tous les stagiaires du Gaspé - Toulon, laissez le vin, le fromage en France. Si vous êtes fumeur vérifiez les quantités que vous avez le droit d'apporter et déclarer les!! Pour le reste (bonbons, biscuits) à priori pas de soucis mais au pire vous mangerez des fruits à dispo pour les quarts de nuit!!
bon stage et allez voir les photos du Halifax QUebec pour vous mettre dans l'ambiance! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en douane ! Empty
MessageSujet: Re: Passage en douane !   Passage en douane ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en douane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: L'actualité du trois-mâts Belem :: Les actualités de la Fondation...-
Sauter vers: