Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle
Moussaillon bavard
Isabelle


Nombre de messages : 23
Nb de stages : 2006: Concarneau-La Pallice
2007: Glasgow-Galway
2008: Halifax-Québec
2009: Lorient-Brest-Saint-Malo
2010: Nantes-Concarneau
2011: Marseille-Lisbonne-Concarneau.
2012: Rochefort-Nantes
2013: Toulon-Barcelone-Toulon
Toulon-Sète
Date d'inscription : 27/08/2007

nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec Empty
MessageSujet: nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec   nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:28

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir et de visionner le dvd du Belem : « A la rencontre du Saint-Laurent » , que j'avais commandé sur le boutique en ligne de la Fondation.

Et, Ouahou !!!... comme diraient nos cousins de Nouvelle France: c'est écoeurant !

Des images sublimes du Belem sous le soleil québécois ou dans les brumes du Saint-Laurent; l'accueil émouvant de la population et des officiels; les interviews de Mr Gavoty, du Commandant Jean-Alain Morzadec; de Lionnel et de Christophe; sans compter les chants aux accents québécois sur les airs de l'accordéon de Jérémy.

Mais stop, j'en ai trop dit, ou , j'espère juste assez pour vous donner l'envie de regarder ces 12 minutes de pur bonheur et d'émotions. Emotion perceptible des membres de l"équipage au départ des stagiaires québécois notamment .

Merci à la Fondation de nous permettre de revivre cette page de l'histoire du Belem et du Québec.

Amicalement,
Isabelle.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
grandcaribou
Moussaillon bavard
grandcaribou


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : Montréal
Nb de stages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec Empty
MessageSujet: Re: nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec   nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:01

Merci à Isabelle de nous prévenir de cette sortie!!
Par contre je suis décu que ce DVD ne dure ''que'' 12 minutes!! Je ne doute pas que le contenu soit intéressant pendant les 12 minutes mais je suis certain que le séjour du Belem a été suffisamment long au Québec pour en sortir un DVD avec une durée ''raisonnable''
Enfin quoiqu'il en soit je vais sûrement me l'acheter!!

bien le bonjour de Montréal!


Dernière édition par grandcaribou le Dim 2 Aoû 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Moussaillon bavard
Isabelle


Nombre de messages : 23
Nb de stages : 2006: Concarneau-La Pallice
2007: Glasgow-Galway
2008: Halifax-Québec
2009: Lorient-Brest-Saint-Malo
2010: Nantes-Concarneau
2011: Marseille-Lisbonne-Concarneau.
2012: Rochefort-Nantes
2013: Toulon-Barcelone-Toulon
Toulon-Sète
Date d'inscription : 27/08/2007

nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec Empty
MessageSujet: Re: nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec   nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:11

Bonjour Jean-Yves,

Je suis déconcertée, voire déçue par ta réponse, surtout venant de ta part, français de vieille France, vivant à Montréal depuis plus de dix ans. ( un peu le québécois du bord avec Marie-Paule et Isabelle )

Ce reportage est sincèrement super, et n'a rien à voir avec celui de Thalassa. Il rend hommage à l'accueil que le Québec a fait au Belem. Et question durée, tu n'as qu'à le faire tourner en boucle, comme je le fais.

J'espère qu'il y aura des réactions + positives et un peu - pingres de la part de personnes qui auront visionné le dvd.

Pi, allez , je suis certaine que tu seras curieux de le voir, ne serait-ce que pour te voir brasser les voiles devant le château Frontenac à Québec ou sur le spardeck en train d'admirer le formidable accueil des québécois.

Bien amicalement,
Isabelle. hello
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Moussaillon actif
Fanny


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Française à Montréal
Nb de stages : juillet 2009: Bayonne-Concarneau
Date d'inscription : 24/03/2009

nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec Empty
MessageSujet: Re: nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec   nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:29

Quand est-ce que le Belem repart pour le Québec ??? C'est prévu ou pas ??? dans ce cas, je réserve ma place dès maintenant ouioui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec Empty
MessageSujet: Re: nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec   nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté boutique: dvd du Belem au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: L'actualité du trois-mâts Belem :: Les actualités de la Fondation...-
Sauter vers: