Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Festival Etonnants Voyageurs

Aller en bas 
+4
Christophe
Seg
josette Adamczyk
Myriam Villert
8 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMar 28 Déc 2004 - 14:15

Bonjour hello

Le changement de dates du Festival Etonnants Voyageurs est à l'origine de la modification du planning du Belem sur le mois de mai.

Lire le communiqué sur le site de la Fondation Belem
Arrow http://www.fondationbelem.com/v2/fracc.asp?dismode=article&artid=492

Le Festival était initialement prévu du 13 au 16 mai 2005.
La suppression du lundi de Pentecôte pourrait occasionné un possible déplacement du festival au week-end de l'ascension
(du 5 au 8 mai 2005, pour les journées grand public).

Créé en 1990 - de la volonté de Michel Le Bris, écrivain philosophe, et de René Couanau, Maire de Saint-Malo - le festival Etonnants Voyageurs un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la littérature.
En quatorze années, ce sont quelque mille invités venus d'une soixantaine de pays et de tous les genres de la littérature internationale, qui sont venus rencontrer leur public à Saint-Malo, avec parmi eux Jim Harrison, Hugo Pratt, Alvaro Mutis, Nicolas Bouvier, Ella Maillart, James Welch, Francisco Coloane, JMG Le Clézio, Russell Banks...


Le site Etonnants Voyageurs Arrow
http://www.etonnants-voyageurs.net/


letter Association Etonnants Voyageurs ( attention nouvelle adresse)
3, rue de Viarmes
35000 Rennes
Tél. 02 99 31 05 74
Fax 02 99 30 78 63
Courriel : etonnants.voyageurs@wanadoo.fr

______________________________________________

Amicalement,
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyJeu 28 Avr 2005 - 15:06

eau http://www.telerama.fr/

Festival Etonnants Voyageurs Evsaintmalo6ho

Quatre journées pleines, cette année, à l’Ascension, pour notre 15e anniversaire ! Et l’occasion d’un nouveau festival : plus de lieux, encore, et plus de temps, plus de rencontres, la venue du Belem, et des nuits qui ne finiront pas pour conjuguer l’amour des livres, de la musique, et du cinéma !

Le monde, à Saint-Malo sera un livre ouvert… Nous avons voulu cet anniversaire en forme d’ouverture sur l’avenir : quatre jours pour découvrir la littérature de demain - qui est déjà celle d’aujourd’hui. À l’échelle du monde ! Quelle est-elle ? Quelles formes prend-elle ? Où ?

Pour le découvrir nous avons invité les plus grands parmi les jeunes écrivains du monde entier. Un formidable voyage de découverte au fil de quatre jours - et de trois nuits. À ne pas manquer : une grande nuit du manga, les rencontres “Toutes les saveurs du monde” avec Olivier Roellinger, une nuit du documentaire musical, une soirée slam, le prix Ouest-France Etonnants Voyageurs, une soirée de rencontres poétiques... Et bien sûr le Café littéraire, les expositions, le festival jeunesse, le concours de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 7 Mai 2005 - 10:04

eau d'autres infos :

Etonnants Voyageurs du 5 au 8 mai
150 AUTEURS, 200 RENCONTRES


Citation :
Quelle veine ! Pour son 15ème anniversaire, le festival Etonnants Voyageurs s'offre une journée supplémentaire, soit plus d'aventures, plus de plaisir… et de nouveautés !

Justement, en parlant de nouveautés, cette édition 2005 en promet beaucoup, de jolies surprises qui sauront séduire les plus exigeants d'entre vous.
Jugez plutôt : nuit du documentaire musical, rencontres gourmandes sur le Belem, en compagnie de " l'étonnant voyageur " Olivier Roellinger, nuit du manga, spectacle de poésie au Chateaubriand, grande nuit du " slam (texte lu, scandé, crié, improvisé, récité) le samedi à l'auditorium, et lancement du prix Ouest-France-Etonnants Voyageurs !

Bien sûr, vous retrouverez tout ce qui fait de ce festival un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la littérature : les expositions qui ne manqueront pas de nourrir votre imaginaire (regardscroisés sur le Brésil, sur la Bande Dessinée, le sentier des Douaniers, l'universd' Andersen, Jules Verne illustré, Pop up et livres animés… les débats (200 rencontres sont prévues dans 14 lieux différents !), les stands, le festival Jeunesse, le concours de nouvelles…

Ce festival, organisé avec le soutien de la Ville, aura pour thème cette année la littérature de demain. Parmi les auteurs conviés, de nombreux jeunes enprovenance du monde entier

Infos horaires et tarifs au 02 99 31 05 74
site Internet : www.etonnants-voyageurs.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
jennifer
Invité




Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 7 Mai 2005 - 10:30

Bonjour Myriam!

Je me suis connectée plus tôt qu'à l'ordinaire. J'avais peur que tu ne sois déjà partie pour Saint-Malo.
Je pense que mes deux mousquetaires rochelais ne m'en voudront pas que je les associe à ce message.
Je te souhaite un très joli rêve à bord du Belem. Ecris-nous quand tu seras réveillée. Nous serons heureux de te récupérer dans le monde des terriens.
Merci d'adresser notre meilleur souvenir à l'équipage. Une petite pensée spéciale de notre part pour Henri (lieutenant) s'il est toujours à bord. Peut-être parviendra-t-il à mettre un visage sur nos noms. Tu nous diras tout ça à ton retour.

Très beau voyage à toi et au Belem.

A très bientôt

jennifer (+ Ben et Oliv qui ne m'en voudront pas)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 7 Mai 2005 - 10:40

Merci Jennifer pour ton petit mot sympatique tout plein Smile

Plus qu'un jour avant le départ pour Saint Malo trepigne ! je n'arrive même plus à zzz !!! trop hâte de bateau

Citation :
Ecris-nous quand tu seras réveillée. Nous serons heureux de te récupérer dans le monde des terriens.

rire rire rire ah ??? pas'qu'y faut revenir ! Rolling Eyes zut alors !! Mr. Green
vi vi promis je donnerai des nouvelles en arrivant ... récit et photos suivront dans la foulée ... juste le temps de mettre Gréements.com à jour Smile

Bon je tâcherai de passer un piti bonjour amical à bord de la part du petit trio rochelais... l'équipage à pas du changer tant que ça Smile pis St James et sa troupe doivent être connus à bord Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
josette Adamczyk
Moussaillon actif



Nombre de messages : 10
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2005

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: quelle chance!   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 7 Mai 2005 - 11:10

bonjour Myriam!
si ST-Malo n'était pas si loin de Limoges , j'y serai bien allée au festival "Etonnants Voyageurs";il doit y avoir plein plein d'écrivains et de superbes livres à découvrir;j'espère que tu en profiteras un peu avant d'embarquer; bon stage et à bientot de tes nouvelles : JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyLun 9 Mai 2005 - 1:10

Je confirme Myriam est bien arrivée à Saint Malo! Je l'ai vue cet après midi sous un soleil radieux qui illuminait le plus des bateaux glasses

Hey c'est bon elle est partie on peut faire les zouaves pendant 4 jours sur le forum!! 🇳🇴 hihihhi

Ségo.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Moussaillon très bavard
Christophe


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 09/03/2005

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:20

France 2 a difusé un court reportage sur le festival "Etonnants Voyageurs" avec des images du Belem (Exterieur et cuisine) au journal de 20°° le 8 mai 2005.
Quelques écrivains et un chef cuisinier y étaient conviés.
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyLun 9 Mai 2005 - 20:03

Bonjour!!! hello

quoi???? why
oh zut, j'ai loupé ça....
décidément... :non: :non:

Enfin bon, j'espère que le reportage était réussi et mettait notre vedette en valeur (mais bon, il ne devrait pas y avoir trop de mal, il est beau sous tous les angles ce Belem...ah la la... rolleye

Bon vent

Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Moussaillon très bavard
Noëlle


Nombre de messages : 75
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/08/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:35

bonjour à tous,
notre commandant cool "myriam" est en mer, à nous le forum !!! zic youpi

dis moi hanelore, tu as un avatar qui ne m'est^pas inconnu !!! ou je me trompe, c'est dans mon coin ? welcome
attention va falloir entretien rendre le forum aussi propre que myriam l'a laissé , sinon viking

j'en profite pour jouer avec ses smiles, je les adore 🇳🇴
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMar 10 Mai 2005 - 20:48

C'est clair qu'on le droit à une collection de smiley épatante! cool

Ca rend les messages supers vivants! youpi

Jusqu'à present ça va je trouve qu'on a été sage, trop??? dehors

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes-St Nazaire
Date d'inscription : 13/04/2005

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:40

ça se voit que Myriam n'est pas dans le coin...ça zzz ici!!!

vivement qu'elle revienne pour faire un peu de entretien et nous ramener ses photos..... et dire qu'en ce moment ils ont beau soleil au large de Brest!
à quand le 13 mai ??...
Revenir en haut Aller en bas
Hanelore
Moussaillon très bavard
Hanelore


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Metz pour la famille et Le Havre pour les études
Date d'inscription : 27/08/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMer 11 Mai 2005 - 0:07

Bonsoir!!! coucou

hum, effectivement Noëlle, il se pourrait bien que mon avatar rende hommage à un coin pas très loin de chez toi.... fun fun
Mais comme c'est joli, autant le montrer hein...

Sinon, c'est vrai que pendant que Myriam n'est pas là, nous pouvons faire quelque peu les zouaves....mais chut hein, j'ai rien dit moi,.... innocent
(vais me faire taper sinon... ashamed )

Pour les smileys, c'est vrai que nous sommes gâtés...on ne sait même plus lesquels choisir tellement tous sont attractifs... oops
d'ailleurs, je me défoule un peu sur chaque message... tongue
Allez, bon vent

Hanelore captain
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Moussaillon très bavard
Noëlle


Nombre de messages : 75
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/08/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: smiles je vous aime   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMer 11 Mai 2005 - 9:50

bon vent à cécile , bateau
et t'inquiètes pas pour le forum , tu pourras relire tout en rentrant 🇳🇴
myriam va avoir du boulot si elle veut entretien tous nos smiles. welcome
bonne journée zzz je suis de repos youpi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Moussaillon timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes-St Nazaire
Date d'inscription : 13/04/2005

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:28

Non Noelle ne me souhaite pas bon vent!!!
Je dis vivement le 13 mai car Myriam pourra nous conter sa ballade mais surtout .... IL sera à St Nazaire!!
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:43

ah désolé, j'avais cru comprendre, tu pars un jour j'espère...
bateau
carton pour moi bah
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 14 Mai 2005 - 15:18

eau Etonnants Voyageurs et étrange rencontre yess

Festival Etonnants Voyageurs 5aev13jh

Festival Etonnants Voyageurs 5aev3sq

Pas tous les jours que l'on voit une monture pareille pour un Touareg bravo

Ségolène ? tu a pris aussi des photos toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Invité
Invité




Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 14 Mai 2005 - 15:52

Ah oui mais moi je suis un peu Boulet pour mettre ça au bon format bon je vais essayer!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 14 Mai 2005 - 15:54

Oups, le message d'au-dessus est de moi...mais comme bon boulet que je suis aujourd'hui glasses j'ai fais un menage sur les cookies tout à l'heure du coup je n'étais plus signée...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Seg
Moussaillon très bavard
Seg


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Ici ou là
Nb de stages : 5
Date d'inscription : 22/11/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 14 Mai 2005 - 16:10

Festival Etonnants Voyageurs Saintmalo22wi

Festival Etonnants Voyageurs Saintmalo10ef
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moussaillon très bavard
Pauline


Nombre de messages : 315
Localisation : Ajaccio
Nb de stages : 9
Date d'inscription : 26/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 14 Mai 2005 - 16:15

Super vos photos! les filles cool

J'ai l'impression que vous avez fait d'étonnantes rencontres...

@ +

Pauline
pirate
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptySam 14 Mai 2005 - 16:17

Ben tu vois t'es pas si boulet ou boulette que ça Ség 🇳🇴
Mr. Green
Pis comme ça, ça m'évite de tout poster ... faut bien que je récupère un peu... pis j'ai toujours ce fichu mal de terre Mr.Red ...

Finalement, c'était plutôt cool de voir le Belem dans le Bassin Duguay-Trouin... ça change du Bassin Vauban... ça permet de le photographier sous un autre angle Mr. Green ... même si le passage du Pertuis est à passer précautionnement les vergues brassées en pointes.

Merci Seg !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs EmptyMar 17 Mai 2005 - 18:07

eau La Fondation résume le Festival Etonnants Voyageurs à bord du trois mâts Belem

Lire le communiqué Arrow http://www.fondationbelem.com/v2/fracc.asp?dismode=article&artid=511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





Festival Etonnants Voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Festival Etonnants Voyageurs   Festival Etonnants Voyageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Etonnants Voyageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Etonnants Voyageurs du 26 au 28 mai
» Festival Etonnants Voyageurs
» Festival Interceltique de Lorient,
» *** Photos : Festival d'Etoiles ***
» 40ème Festival Interceltique de Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2005 :: Stage n°5A - Saint Malo / Saint Nazaire (du 9 au 12 mai)-
Sauter vers: