Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 À bientôt......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud 50
Moussaillon timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

À bientôt...... Empty
MessageSujet: À bientôt......   À bientôt...... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:39

Bon alors voilà, j'ai fait Brest /Brest, inscrit après quelques hésitations (merci à Johan et Myriam de m'avoir convaincu): est-ce que je vais être malade?est-ce que je ne vais pas tomber du mat ? est ce que je vais m'endormir à la veille ?...
Après la première nuit à bord à quai (jusque-là tout va bien, pas de ronfleurs !) les appréhensions se sont vite dissipées après le départ et au bout de quelques ampoules.
Mais il faut bien avouer que je n'ai pas tout compris : pourquoi le gaillard qui est à l'avant du bateau veut faire de la dinette avec celui de l'arriere? (on dit dunette Monsieur !), pourquoi le cabillaud ne se pêche pas mais fait parfois très mal aux doigts? (je vous avais dit la paume!, et on dit cabillot), pourquoi toutes les cordes (on dit "bout "monsieur !) se ressemblent? "ca correspond à quelle voile celle ci?- Heu , là, c'est le zodiac que vous êtes en train de remonter..... carton
Enfin bref, le bonheur complet pendant 2 jours quoi! youpi

2 réserves quand même : y a pas eu de quart de nuit (enfin evidemment, le punch au mouillage devant Douarnenez c'est pas mal non plus...), zzz et pas de haute voltige dans les mats entre les perroquets, les cacatoes et autres hollandais volants (on dit hunier monsieur !)
Surement à cause de la tempète, il y avait bien force 1!

Tout ca pour dire qu'il va bien falloir que je rempile, vérifier si les cuivres sont toujours rutilants , j'espère que les matelots seront toujours aussi patients et les cuistots inspirés. miam
Merci à tous !!
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

À bientôt...... Empty
MessageSujet: Re: À bientôt......   À bientôt...... EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:59

hello B'soir Arnaud

Merci de nous faire partager ton retour de stage avec autant d'humour bravo yess Je vois que tous les termes du bord sont maintenant acquis ouioui
Bon ben t'as aussi mordu à l'hameçon ! Idea
Te voilà accro du Belem ! oeil

Va falloir récidiver en 2010 ! innocent

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
 
À bientôt......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt...
» J'y serais
» Bientôt la fin de l'hivernage - Article Mer et Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Toutes vos questions - réponses sur les stages :: Vous avez déjà effectué un stage sur le Belem ?-
Sauter vers: