Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [APPEL CITOYEN] La Biodiversité c'est ma Nature !

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

[APPEL CITOYEN] La Biodiversité c'est ma Nature ! Empty
MessageSujet: [APPEL CITOYEN] La Biodiversité c'est ma Nature !   [APPEL CITOYEN] La Biodiversité c'est ma Nature ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:53

......

A l’occasion de l’année internationale de la biodiversité,
rejoignez tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée.



[APPEL CITOYEN] La Biodiversité c'est ma Nature ! Biodiv10

Pour signer l'appel citoyen Arrow http://www.labiodiversitecestmanature.org/

Citation :


APPEL CITOYEN


La biodiversité, c’est la nature et les humains réunis. C’est tout simplement la condition première de la vie. Notre santé et notre bien-être dépendent de la biodiversité. Grâce à elle, nous respirons, mangeons, buvons, consommons, créons, innovons…

Nous avons cru pouvoir dominer la nature et exploiter ses ressources à l’infini. Nous pesons sur les autres formes de vie sur terre plus qu’aucune espèce ne l’a jamais fait, et nous atteignons la limite de ce que la planète peut supporter.

La disparition des espèces et des milieux naturels ne peut plus continuer au rythme actuel. Notre capacité à aborder le futur dans de bonnes conditions en dépend.

Si nous le décidons, nous avons le pouvoir d’agir pour changer les choses et construire l’avenir.

Reprenons conscience que nous faisons partie de la biodiversité et que nous en dépendons. Que ce soit en matière d’alimentation, de consommation, de production, de loisirs ou de déplacements, chacun d’entre nous, individuellement et collectivement, doit faire le lien entre ses actes quotidiens et leurs impacts sur la nature.

En signant et en relayant cet appel, je m’engage a agir a mon niveau et a devenir porteur du message : la biodiversite c’est ma nature.

Je demande à tous les politiques, du national au local, aux décideurs économiques et sociaux, de s’impliquer et d’agir pour la préservation et la restauration de la biodiversité.

À l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, rejoignez tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
 
[APPEL CITOYEN] La Biodiversité c'est ma Nature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux passionnés du Belem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Développement Durable - Rejoignez le Défi pour la Terre ! - La Biodiversité c'est ma nature !-
Sauter vers: