Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Logistique et informations pratiques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Logistique et informations pratiques... Empty
MessageSujet: Logistique et informations pratiques...   Logistique et informations pratiques... EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:51

Quelques liens et infos pratiques...

attention Les précisions concernant les stages (dates / durées / tarifs...) sont à consulter directement sur le site de la Fondation Belem.
Une possibilité de réservation en ligne vous y est proposée.

*********
MALTE
*********


Visa, formalités : passeport ou carte d'identité en cours de validité
Le maltais et l'anglais sont les 2 langues officielles. L'italien et le français sont parlés dans les zones touristiques.
Décalage horaire : GMT/UTC + 1 heure

Pour téléphoner :

France vers Malte : 00 + 356 + 21 + n° du correspondant
Malte vers France : 00 + 33 + le n° à 9 chiffres (sans le 0 précédent le code région)

Adresses utiles :

letter Ambassade de Malte
92 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Tél : 01 56 59 75 90

letter Office du tourisme de Malte
9 Cité Trévise, 75009 Paris
Tél : 01 48 00 03 79

Arrow www.visitmalta.com

Comment s'y rendre ?

puce1 Par avion : Paris-La Valette : 2h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Logistique et informations pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Logistique et informations pratiques...   Logistique et informations pratiques... EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:40

eau Informations communiquées par la Fondation Belem

Citation :
Paris-Naples :

en avion, des billets pour moins de 200€ par personne
( http:// www.easyjet.com ou http://www.meridiana.it/fr )

par train de nuit Paris-Rome des couchettes de 2de échangeables à 105€ ( 1 adulte) et de 1ère non échangeables à 80€ jusqu’à la gare de Termini, d’où les trains pour Naples partent toutes les demi-heures
( http://www.voyages-sncf.com ).


Citation :
Pour ou depuis Malte, une formule intéressante en cette « basse saison » est la liaison maritime.

Avec la Sicile : Malte-Pozzallo ( www.virtuferries.com ), ou Malte-Catane ( www.sms.com.mt/maresi.htm ) - 30€ une place adulte.

Avec Naples (Salerne) ( www.grimaldi-ferries.com ) : 109€/personne en cabine à 2, 79€ à 4. Ce qui permet ensuite la liaison aérienne ou ferroviaire avec la France ( vol Palerme-Paris par la Cie Meridiana : moins de 150€ par adulte ( www.vivacances.fr ).


Pensez à vous abonner à la Newsletter !

Arrow http://www.fondationbelem.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

Logistique et informations pratiques... Empty
MessageSujet: Nuits supplémentaires à bord   Logistique et informations pratiques... EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:43

Venant de recevoir mon contrat de stage n°7, redac

je peux vous confirmer qu'il est possible de passer jusqu' à 2 nuits supplémentaires à bord, zzz

la nuit qui précède , du 15 au 16 avril, à Naples (embarquement à partir de 22 h)

et la nuit qui suit ce stage, du 22 au 23 avril, à Malte,

pour 12 Euros la nuit

Amicalement

Hugues hello
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

Logistique et informations pratiques... Empty
MessageSujet: Voyage avion retour au départ de Malte sur ... Air Malta   Logistique et informations pratiques... EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:12

Bonjour,
je voulais juste vous signaler qu'il y a des vols retour direct sur Paris, mais aussi Lyon ou Nantes certains jours, sur Air Malta. earth
La réservation peut se faire par internet sur airmalta.com, à condition de payer par VISA ou Mastercard.
A noter qu'il n'y a plus de places le dimanche 23 avril, autres qu'en Buisness à 447 Euros. Par contre, j'ai pu trouver un billet pour le lundi 24 avril à 187 Euros (le prix d'aujourd'hui est 207 Euros...).
Cela me fera une journée de plus pour visiter Malte, il ne me reste plus qu'à trouver un petit hotel pour la 2ème nuit (si quelqu'un a un tuyau, je suis prenneur), la 1ère se prenant à bord du Belem.
pense1
Autre possibilité, passer par Londre : de nombreuses places disponibles sur les 3 vols journaliers à 170 Euros environ,
ou par Lyon, même tarif, mais un seul vol le dimanche 23 après midi....
Amicalement
Hugues hello
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Moussaillon très bavard
Hugues


Nombre de messages : 170
Localisation : Les Mureaux
Nb de stages : 8 (2 mois)
Date d'inscription : 09/01/2006

Logistique et informations pratiques... Empty
MessageSujet: Hotel à Malte   Logistique et informations pratiques... EmptySam 25 Fév 2006 - 1:12

Bonsoir, hello oui, c'est encore moi,
un petit tuyau concernant un hotel à Malte pour les personnes ayant du temps à la fin de la croisière. pense1
J'ai trouvé un petit hotel dand la vieille ville pas trop cher, avec des chambres en single à partir de 35 Euros. Cela me parait idéal pour rajouter une nuit à la nuit supplémentaire à bord du Belem.
Vous pouvez vous faire une idée sur www.britishhotel.com , personnelement j'ai pris une chambre à 40 Euros avec vue sur la mer, Grand Harbour en l'occurence. bateau La réservation se fait par fax avec un numéro de carte de crédit.
Pour être complet, je dois préciser que j'ai trouvé cet hotel dans la fiche technique d'une agence de trek française organisant des séjour mi culturel, mi randonnée sur Malte.
Amicalement
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logistique et informations pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Logistique et informations pratiques...   Logistique et informations pratiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logistique et informations pratiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2006 :: Stage n°7 - Naples / Malte (16 - 22 avril)-
Sauter vers: