Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 carnet du belem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan
Moussaillon bavard
jonathan


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Nb de stages : 2006 Dournenez-Noirmoutier
2007 Cherbourg-Dublin


Date d'inscription : 13/03/2006

carnet du belem Empty
MessageSujet: carnet du belem   carnet du belem EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:19

bonjour,

voila j'ai entendu dire qu'a une époque lorsqu'on embarquer sur le Belem, un assez gros livret été donné au stagiaire, avec tout les bouts expliqué, des chansons de marin, ou encore du vocabulaire, et plein d'autre chose, au format A4 ( je ne parle pas du petit livret du stagiaire), apparement la fondation a arreter de distribuer ceux-la.
Je voulais savoir s'il n'y a pas un ou une ancienne adepte ayant ce livret? et si c'est possible de le mettre en ligne aprés l'avoir scanner, si ce n'est pas trop long?
Il serait meme possible de faire par a la fondation de le mettre sur leur site ??



merci par avance
JOnaThan

et vive le BELEM
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

carnet du belem Empty
MessageSujet: Re: carnet du belem   carnet du belem EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:01

hello Bonjour Jonathan,

news En fait tu parles du Manuel du Gabier Manoeuvrier.
Effectivement de format A4, il comporte environ 120 pages.

Je ne pourrais pas te dire s'il n'est plus d'actualité... j'ai fait 13 stages et j'en ai toujours vu à bord. Il est remis aux stagiaires au cours de leur embarquement.

Il se peut par contre qu'il y est rupture de stock ou que l'approvisionnement n'ai pas pu se faire, auquel cas il n'est pas remis durant le stage. Il me semble que c'est déjà arrivé sur un stage de fin de saison en 2005.

En tout cas, il a été remis aux stagiaires du premier embarquement de la saison 2007 (Cherbourg / Brest).

J'ai mon exemplaire de 2004, mais je n'ai pas de scanner chez moi ni la possibilité de le passer au format .pdf ... et puis de toute façon il est tout dédicacé par l'ensemble de l'équipage... donc un peu perso -l'effet premier embarquement - Mr.Red

Tu peux néanmoins te rapprocher de la Fondation Belem pour leur demander conseil, à savoir si l'édition est maintenue et/ou comment te procurer un exemplaire.

ps : tu n'en as pas eu un lors de ton stage 2006 ?

coucou


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
jonathan
Moussaillon bavard
jonathan


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : TOULOUSE
Nb de stages : 2006 Dournenez-Noirmoutier
2007 Cherbourg-Dublin


Date d'inscription : 13/03/2006

carnet du belem Empty
MessageSujet: Re: carnet du belem   carnet du belem EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:12

MERCI bien pour toutes ces explications, non je n'ai pas eu le manuel lors de mon premier embarquement je croise les doigts pour l'avoir cette anné, sinon je me retourner vers la fondation.
Je pensais pas qu'il faisait autant de page alors pour le scan ca va etre la galere, et ta raison s'il est dedicacer il est tres personnel.

Merci beaucoup,

jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnet du belem Empty
MessageSujet: Re: carnet du belem   carnet du belem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carnet du belem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du Belem 2012 par Eric Gavoty de la Fondation Belem...
» Carnet de route du Christian Radich
» [Maj Gréements.com] - Le carnet de bord en ligne !
» [Maj Gréements.com] - Le carnet de bord en ligne !
» [IMPORTANT] Feuillets de carnet de navigation trouvés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Photos / Artistes / Livres / Interviews ... :: Tous les ouvrages sur le Belem-
Sauter vers: