Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Belem Nice Brest St-Malo

Aller en bas 
AuteurMessage
DIOR
Moussaillon timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2009

Belem Nice Brest St-Malo Empty
MessageSujet: Belem Nice Brest St-Malo   Belem Nice Brest St-Malo EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:31

Route M 66 Brest - St-Malo.
La vie m'a permis de naviguer sur ce prestigieux trois mâts. Inoubliable séquence de vie. C'est pourquoi je parlerai toujours de lui avec respect. Il sera toujours mon BELEMLAVIE. Merçi au commandant Morzadec et à son équipage qui nous ont fait marner jour et nuit, entrecoupés de quelques moments de repos. Quel plaisir d'avoir vévu ce que je n'ai pas pû vivre avant, il y a si longtemps. Pour achever mes feelings, je dirais que je jetterais volontiers ma Rolex si j'en avais une au fond de l'océan, en effet elle ne vaut rien face aux leçons que j'ai pû tirer de cette expérience mémorable qui m'a emmené sur les traces de Jacques Cartier, Chateaubriant, Dugay-trouin, Les corsaires du Roi, La montagne pelée, la Bretagne, St-Malo, Iles Chausey, Mont-St-Michel ... Voyager dans le temps et l'espace avec humilité voilà la formidable leçon humaine et historique de ce personnage bleu et blanc voguant sur cette émeraude française.
Merçi au groupe des Caisses d'Epargne d'avoir sauvegardé ce monument, puisse-t-il toujours vivre encore et encore.
Merçi Commandant Morzadec et à ses hommes,
Régis. Nice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Belem Nice Brest St-Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Malo-Brest
» prunch à bord !
» Carnet de voyage, De Saint-Malo à Brest, septembre 2009
» *** Photos : L'arrivée du Belem à Saint Malo ***
» *** Photos : Saint Malo = un écrin pour le Belem ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2009 :: Stage n°16A Brest - Saint Malo (du 12 au 15 août)-
Sauter vers: