Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille
Moussaillon timide
Camille


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/06/2010

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:46

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arrive à l'aéroport de Dublin le vendredi 16 juillet vers 11 heures pour faire le trajet ensemble jusqu'au Belem?
A bientot sur le Belem! bateau

Camille


Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Moussaillon actif
Rosy


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : une bretonne à l'Est ...
Date d'inscription : 29/04/2008

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:30


Bonjour,

J'arrive également vers 11H à Dublin
j'embarque à Roissy sur Aer Lingus
est-ce ton cas ?
si oui on se retrouvera dans l'avion
signe de reconnaissance j'ai les cheveux cours en pétard ...

A Dublin j'ai RDV avec un autre stagiaire qui sera sur place une heure avant

alors rdv à bientôt
Rosy hello
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Moussaillon actif
Rosy


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : une bretonne à l'Est ...
Date d'inscription : 29/04/2008

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:31


Camille
je viens de voir qu'on est issue de la même région
je viens de Strasbourg ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Moussaillon timide
Camille


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/06/2010

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:38

Oui! Je prends aussi un vol Aer Lingus, mais j'embarque à Bruxelles!
On pourra se retrouver à l'aéroport! (signe distinctif: heu... frange et cheveux long bruns)
Heum... Comment comptes tu retrouver le Belem?
Au début, j'avais pensé pendre le taxis (un peu "expensive") mais j'ai vu que l'on peut prendre des bus qui s'arretent à Connolly Station pas loin du tout du North Wall Quay.
Héhé! Moi je suis de Riedisheim (à côté de Mulhouse).
A bientôt!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry73
Moussaillon timide
thierry73


Nombre de messages : 3
Nb de stages : 1 Bayonne-Concarneau en Juillet 2009
Date d'inscription : 23/04/2010

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:09

Camille,

Vendredi 16 je dois arriver de Nantes vers 10H si l'avion est à l'heure, donc il sera peut être possible de se retrouver dans l'aéroport. Le seul pingouin à débarquer de l'avion avec des bottes au pied, sa veste de quart et un sac à dos, ce sera certainement moi (ceci pour limiter le volume extérieur du sac à dos dans la soute et perdre une ou deux bottes....). Mais après cet épisode je serai de nouveau en civil.

A vendredi
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Moussaillon timide
Camille


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/06/2010

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:29

coucou Rosy er Thierry73,

Je vous propose de nous retrouver devant l'Information Desk ( news http://www.dublinairport.com/at-airport/airport-maps/departures.html pour trouver l'emplacement de l'Information Desk, il suffit de cliquer sur le lien du même nom dans la colone de droite et une icône apparaitra sur le plan au dessus)
Vous avez prévu de faire quelque chose l'après-midi?
Je me suis fais un petit parcours de choses sympas à voir à Dublin (Guiness Storehouse, National Museum of Archeology and History, few bridges (O'Connell Bridge and Ha'Penny Bridge) and statues (Molly Malone, The Famine Statues, Oscar Wilde Memorial) and visit St Patrick's Cathedral...
Thierry73, comment avais tu prévu de rejoindre le centre ville? scratch
A+
bateau
Revenir en haut Aller en bas
thierry73
Moussaillon timide
thierry73


Nombre de messages : 3
Nb de stages : 1 Bayonne-Concarneau en Juillet 2009
Date d'inscription : 23/04/2010

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:56

Camille,

Pour rejoindre le centre ville, je pense qu'il y aura des bus ou des taxis, I don't no....
Je pensai aussi me balader dans Dublin, sans avoir de parcours précis, ne sachant pas quoi faire de mon sac à dos toute la journée.... Lors de mon dernier voyage sur le Belem, il n'était pas possible de laisser les sacs pendant la journée avant le départ, car ils font visiter le bateau.
Si j'ai bien compris nous pouvons nous retrouver à l'information de l'aéroport?

Demain matin je pars de Lyon pour la Bretagne, donc je ne peux lire les messages au plus tard demain matin....

A+
captain
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Moussaillon timide
Camille


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/06/2010

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:11

Oui c'est ca, à l'information de l'aéroport!
Je me suis renseignée pour les bus (lignes 747 ou 748) qui va en ville pour 6 euro la place (attention: il faut payer sa place en pièce, si j'ai bien compris ils n'acceptent pas les billets) mais peut être qu'un taxis à trois serrai plus pratique et moins chere...
Mais on aura le temps de voir ca ensemble le jour J...
Bon à vendredi alors!
captain
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Moussaillon actif
Rosy


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : une bretonne à l'Est ...
Date d'inscription : 29/04/2008

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:14


coucou les moussaillons,

comme évoqué un stagiaire qui vient de Paris une heure plus tot m'attendra,
donc l'option point de rencontre me semble bonne
Camille j'ai reperé ta photo et Thierry le costume approprié ca devrait le faire
....
pour ma part je suggère de deposer nos sacs sur le Belem avant d'attaquer la visite de Dublin comme le propose Camille qui a déjà fait un paquet de recherches

Rosy bateau
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Moussaillon actif
Rosy


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : une bretonne à l'Est ...
Date d'inscription : 29/04/2008

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:18


ps oublié dans mon précédent méssage j ai les cheveux rouges et en pétard ....
si on rate ce sera vraiment du fait expres !

rosy captain
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Moussaillon timide
Camille


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/06/2010

Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:08

Yeah!! Very Happy
J'ai vraiment hâte qu'on se retrouve en Irlande pour ma première aventure sur le Belem!
A tout bientôt les amis!!!
bateau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010   Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dublin - de l'aéroport au port - vendredi 16 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bordeaux-Concarneau (27 juin – 1er juillet 2010) Stage n° 15 : Impressions
» TOURISME A DUBLIN
» TOURISME A DUBLIN
» se rendre à Dublin
» Questions pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Saisons antérieures :: Saison de stages 2010 :: Stage n°18 Dublin (Irlande) - Douarnenez (du samedi 17 au jeudi 22 juillet)-
Sauter vers: