Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saint Malo / Saint Malo juin 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris69
Invité




Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty
MessageSujet: Saint Malo / Saint Malo juin 2003   Saint Malo / Saint Malo juin 2003 EmptyLun 7 Juin 2004 - 15:03

salut,
enfin un forum sur le Belem j'en rêvais quelqu'un l'a fait cheers
apparement c'est juste le début ...... je vais essayer de battre le rappel avec les quelques contacts que j'avais gardé lors du stage.....si je retrouve la liste. oops
je garde un souvenir absolument éblouissant de ces quelques jours passés à bord et je compte bien retourner dessus dès que les dates et les moyens financiers me le permettront. lol!
à bientôt
Chris69
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty
MessageSujet: Re: Saint Malo / Saint Malo juin 2003   Saint Malo / Saint Malo juin 2003 EmptyLun 7 Juin 2004 - 16:25

Very Happy Bienvenue à toi Chris ...

Effectivement ce forum est tout récent... je dois d'ailleurs relancer ma petite mailing liste pour annoncer la maj de http://www.greements.com ... bouger les troupes de mon côté aussi...

N'hésite pas à me soumettre des remarques et suggestions pour que le forum s'étoffe Smile ... à participer ... à poster des photos de stages même Smile

J'étais à Saint Malo lors des dates de ton stage 2003 ... c'est d'ailleurs sur le Quai Vauban le 9 juin que j'ai vu pour la première fois le Belem... si à ce moment là on m'avait dis que moins de 12 mois plus tard j'aurai déjà 3 stages à mon actif .... Very Happy

Je resigne en 2005 c'est clair !!!! arfff l'attente va être longue Crying or Very sad

Amicalement
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Chris69
Moussaillon timide
Chris69


Nombre de messages : 7
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 07/06/2004

Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty
MessageSujet: Re: Saint Malo / Saint Malo juin 2003   Saint Malo / Saint Malo juin 2003 EmptyLun 7 Juin 2004 - 16:44

si j'ai bien compris tu as embarquée lors je suis descendu Confused:
le Belem pour moi a été une grande découverte de la voile d'autrefois,j'ai eu beaucoup de mal à me remettre au boulot après une telle expérience.
malheureusement je ne suis pas équipé pour mettre mes photos sur ordi , il s'agit d'un poste professionnel.
pour ce qui est des prochains stages je pense réembarquer en 2005 en avril ou mai pour un stage plus long au moins 5 jours. thumleft pour profiter un peu plus longtemps de la féérie Mr. Green
j'ai d'ailleurs refilé le virus à un copain qui n'attend que la première occasion pour venir avec moi.........
tout ce que j'espère c'est qu'ils auront réussi à agrandir les bannettes car mes 2m dans une si petite couchette le repos n'a pas été facile. :no
Si, j'avais une solution j'ai dormi pendant 3 nuits sur la banquette rouge au fond du ........ le nom m'échappe............ oops oops oops ....(carré)

salut à bientôt
Chris69
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty
MessageSujet: Re: Saint Malo / Saint Malo juin 2003   Saint Malo / Saint Malo juin 2003 EmptyLun 7 Juin 2004 - 16:52

Non non je n'ai pas embarqué en 2003 ... j'ai simplement vu le Belem à quai à Saint Malo et je l'ai visité 2 fois à l'Armada de Rouen en juillet dernier...

Là je viens de faire les stages cette année :

- Saint Nazaire - Brest
- Brest - Saint Malo (du 18 au 21 mai)
- Saint Malo - St Malo (du 22 au 23 mai)

c'est tout frais donc Very Happy et le retour sur terre très difficile aussi Crying or Very sad

Pour le salon dans la batterie ... ah ? alors la couleur des banquettes a changé cette année Very Happy c'était bleu ! Wink

Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Batterie_salon_p.jpg

Pour les bannettes, elles sont à l'identique... mais des réaménagements seront peut être prévus ?... à suivre au prochain hivernage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Chris69
Moussaillon timide
Chris69


Nombre de messages : 7
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 07/06/2004

Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty
MessageSujet: Re: Saint Malo / Saint Malo juin 2003   Saint Malo / Saint Malo juin 2003 EmptyMar 8 Juin 2004 - 13:45

Oh c'est super ....c'était bien ma "couchette" 8) :lol:
juste une petite question : tu as pris combien de photos Confused:
j'avais l'impression d'en avoir pris beaucoup 10*36 poses mais là j'ai l'impression que tu n'as fait que çà. scratch
rassures moi .....tu as quand même pris le temps de participer aux manoeuvres Confused: Confused:
dans mon cas j'ai tellement voulu participer que j'ai complètement zappé les photos sur les manoeuvres et d'ailleurs ça me manque dans mon album oops
pour ce qui est des dimensions des banettes apparement cela posait quelques problèmes par rapport aux architectes je crois car il n'est pas question de changer les banettes n'importe comment . :scared09:
j'espère qu'ils trouveront bientôt une solution sinon je ferai pareil que la derniere fois et d'ailleurs pour le peu que j'ai dormi c'était largement suffisant .
maxi 3 heures par nuit je voulais trop profiter de l'ambiance et du moment présent.
si par hasard tu as quelles photos de l'arrivée sur saint malo en 2003 où tu vois quelques stagiaires envoie moi les photos je te dirai si je suis dessus thumleft
salut à bientôt
:sign205:
Chris69
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty
MessageSujet: Re: Saint Malo / Saint Malo juin 2003   Saint Malo / Saint Malo juin 2003 EmptyMar 8 Juin 2004 - 15:44

oops heu j'ai juste pris 774 photos Wink ... mais le numérique permet de se "lacher" un peu plus sur le déclencheur
C'est vrai aussi que j'ai cherché la petite bête à photographier ... les petits détails... des gros plans de poulies... la voilure sous toutes les coutures ...etc...

regarde mes photos sur ma maj en partie en ligne :

http://www.greements.com/Greements/sommairebelem.htm

Moi non plus je n'ai pas vraiment de photos de manoeuvres... puisque je participais... c'est quand même le but premier des stages... Very Happy ... la photo c'est pendant les moments de libre... l'astuce c'est aussi d'avoir un appareil en permanence pour éviter les allées venues dans le faux pont...
Pour ça ... j'avais 2 appareils photos ... un compact presque toujours sur moi (bon la photo c'est aussi un peu une passion...je m'en cache pas) ...
... Et puis j'ai enchaîné 3 stages consécutifs... donc 10 jours en durée... ça compte aussi Very Happy

J'ai aussi fait pas mal de clichés lors des escales ... à déduire des photos prises à bord quantitativement.

Pour Saint Malo 2003 ...
Tu trouveras mes photos à la même adresse Url :

http://www.greements.com/Greements/sommairebelem.htm

mais peu de photos et pas de stagiaires... désolée c'est le bateau que je voulais et puis les stagiaires je ne les connaissais pas

Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Mature_p

Voilà,
Amicalement
Myriam

Revenir en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Contenu sponsorisé





Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty
MessageSujet: Re: Saint Malo / Saint Malo juin 2003   Saint Malo / Saint Malo juin 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Malo / Saint Malo juin 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus attrapé entre St Malo et Nantes en juin 2003...
» j'y serai !
» Le récit de Jacques Lévy - juin 2003
» En avant première Tall Ships 2006 !!!
» TSR 2006 Saint-Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Toutes vos questions - réponses sur les stages :: Vous avez déjà effectué un stage sur le Belem ?-
Sauter vers: