Les Stagiaires du Belem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux stagiaires et passionnés du 3 mâts barque Belem
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche idée pour offrir stage sur le Belem

Aller en bas 
+4
Aude
Myriam Villert
maurice
Pouki
8 participants
AuteurMessage
Pouki
Moussaillon timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2007

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:42

Bonjour à tous,

Pour les 50 ans de mon père, nous (ma mère, mon frère et moi) avons décidé de lui offrir un stage sur Belem. Nous nous sommes déjà occuper de la réservation du stage... reste maintenant à trouver comment offrir ce cadeau le jour J. J'aurais donc besoin de vos idées et conseils pour réaliser une sorte de "carte d'embarquement" à lui offrir le jour de son anniversaire... en attendant le stage (prévu plus de 2 mois plus tard).
Je pense faire un montage d'images mais je souhaiterais quelque chose de plus... "concret". J'aurais donc besoin de vous pour me conseiller quelques petites choses... par exemple l'achat d'un livre sur le Belem qui soit particulièrement bien... ou une liste de choses qui lui seraient utiles pour embarquer... ou toute autre proposition!

Merci de votre aide.

Pouki
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Moussaillon très bavard
maurice


Nombre de messages : 176
Age : 69
Localisation : Martigues
Nb de stages : Brest > Waterford (Irlande) du 04/07 au 10/07/2005
Waterford (Irlande) > Cherbourg du 10/07 au 17/07/2005
Port-Vendres > Malaga (Espagne) du 14/07 au 20/07/2014
Date d'inscription : 11/03/2005

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:34

salut pouki
il existe une BD sur le belem et plein de livres que tu peux voir sur le forum dans la rubrique "tous les ouvrages sur le Belem".
captain Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 1754
Localisation : Orly
Nb de stages : 30
Nb de jours : 171
Nb de milles : 14 379 milles :

- Traversée Atlantique en 2008
- Maroc 2009
- Irlande 2010
- Tour de Corse 2011
- Iroise Manche Méditerranée
de 2004 à 2007

Date d'inscription : 24/05/2004

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:07

hello Bonjour Pouki

welcome sur le forum !

Ah quelle belle initiative de cadeau pour un anniversaire et quel anniversaire ! 50 ans faut marquer le coup et je pense que là ...avec le Belem ...ça va le faire "grave" Mr.Red bravo yess

C'est vrai que maintenant faut penser à toute une mise en scène sympathique si le stage n'est programmé que deux mois plus tard... mouai

Les cartes et les photos c'est sur c'est une bonne idée ... mais en même temps c'est "bateau" rolleye

Je verrai bien une remise de paquets progressive pour le jour J...
Des paquets numérotés qui permettraient un petit temps de réflexion à chacun d'entre eux - quitte même encours de route à brouiller les pistes - oui histoire de désorienter un peu ton père pour qu'il ne se doute de rien avant le paquet final qui pourrait être :

- une boite en carton dans laquelle se trouverait une petite maquette de voilier (si possible le Belem évidemment - on en trouve un peu partout des copies certes grossières dans les régions côtières touristiques...) *** posée sur une enveloppe contenant un livre sur le Belem avec à l'intérieur la réservation de stage.

*** La Fondation Belem en a édité une en 2006 fort jolie - peux être qu'en les contactant et s'il leur en reste ....

Pour les ouvrages sur le Belem voir le topic :
Arrow https://belem.forumactif.com/Photos-Artistes-Livres-Interviews-c2/Tous-les-ouvrages-sur-le-Belem-f1/A-avoir-dans-votre-bibliotheque-t118.htm
Arrow https://belem.forumactif.com/Photos-Artistes-Livres-Interviews-c2/Tous-les-ouvrages-sur-le-Belem-f1/Une-BD-pour-les-110-ans-du-Belem-t567.htm

A conseiller celui de Plisson, la BD de Delitte, Zimbardo ou Jeauffre ...

Pour les paquets progressifs, tu peux déjà voir avec les moyens du bord ... prendre un sac de voyage de ton père... mettre dedans des indices.... du style un carton dans une enveloppe avec un carton sur lequel tu inscris "Il va falloir partir à l'aventure ..." ... un deuxième paquet avec un bonnet de laine ou polaire et l'inscription "tu en feras bon usage la nuit...."

là déjà tu installes le doute ! il va croire qu'il part en trekking en montagne innocent

troisième paquet ... s'il a des bottes emballes les ...
si elles sont en caoutchouc parfait ! c'est ce qu'il faut en cas de pluie alors tu peux indiquer "conseillé en cas de pluie" ...
Il va croire qu'il part en zone inondable ou dans le Marais Poitevin... Mr. Green

Après pareil tu peux décliner plein d'objets indispensables à l'embarquement en noyant le poisson :
- lunettes de soleil / crème solaire
- gants de manoeuvre
- sac de couchage "pour le trekking à la belle étoile ! excellent !"
- etc etc....

Pour la composition du sac d'embarquement tu trouveras tout ici :
Arrow https://belem.forumactif.com/Toutes-vos-questions-reponses-sur-les-stages-c1/Trucs-et-astuces-pour-preparer-votre-navigation-f90.htm

N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions ... des réalisations que tu ne sais pas comment organiser....

Je pense aussi que tout le monde va te donner quelques idées ...

Quel est ton délai ? la date du jour J ?

Bon courage ....

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pouki
Moussaillon timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2007

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:41

Merci beaucoup pour ces réponses...

N'habitant pas en zone côtière... je vais donc me rabattre sur le livres disponibles en librairie "classique" (genre FNAC...). J'irai y faire un tour dans la journée, histoire de voir si les quelques références conseillées y sont disponibles.

Pour l'idée du "packaging" dans le style "enquête-chasse au trésor... c'est effectivement plus ludique que le simple montage d'images/cartes postales...

Je vais essayer d'organiser ça (sa date anniversaire étant le 08 juillet... j'ai le temps). Je vais essayer d'aller faire un tour sur le forum pour trouver tout ce qui lui faudra pour l'embarquement. Le budget est assez resserré mais on fera avec les moyens du bord...

Encore merci pour votre enthousiasme. Je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet.

Bon vent à tous! captain
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Moussaillon très bavard
Aude


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Calvados
Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !
Date d'inscription : 05/06/2005

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:24

hello Pouki !

Excellentes votre idée de cadeau, ainsi que les suggestions de Myriam ! Mais il faut que ton papa soit patient... Ca peut gacher les choses s'il ne supporte pas de ne pas savoir !!!

On n'y a plus accès sur le site, mais il me semble que dans la boutique Belem, il y a des sacs de voyage Belem, ça pourrait être son dernier cadeau pour qu'il puisse ranger tout dedans et qu'il comprenne la bonne surprise que vous lui réservez !!!

Bonne chasse aux cadeaux !
Aude
Revenir en haut Aller en bas
esartinulo
Moussaillon très bavard
esartinulo


Nombre de messages : 93
Age : 73
Localisation : France 41
Nb de stages : 2007-09 22-Brest Roscoff.
2008-09 14-Sete Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:43

hello Puki,

C'est quel stage?

En effet ceux qui sont du même stage pourraient également "participer" (lettres "anonymes" de bon anniversaire dans un premier temps,puis contacts plus personnalisés, ....)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://faivre.denis.free.fr
Aude
Moussaillon très bavard
Aude


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Calvados
Nb de stages : Et de 3 sur le Belem ! :-D (2004, 2007 et 2009)
- Déjà testés aussi : Bel Espoir et Fleur de Lampaul...
- En projet : Etoile polaire !
Date d'inscription : 05/06/2005

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:21

carton le coup des lettres anonymes, c'est yess , mais ça peut faire peur aussi... Faut voir... Nous on le connait pas, le papa en question !!!

Enfin moi j'dis ça... saint
Aude
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Moussaillon timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2007

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:34

Encore merci à tous our votre engouement!!!

Nous lui avons réservé le stage n°25 entre La Rochelle et Les Sables d'Olonnes (du 24 au 27 septembre).

(ne le chambrez-pas pour autant... pour une fois que ce serait les enfants qui mettraient la honte à leur parent... )

Pour les lettres anonymes... il est vrai que ca puisse faire un peu peur... et en plus je vois mal comment vous pourriez écrire un chti quelque chose à quelqu'un que vous ne connaissez pas (quoi que... c'est justement ce que nous sommes en train de faire... ;-) mais mon papa est sans doute moins familier de ce genre de choses que moi). En tout cas la proposition est très sympa.

J'ai parlé de l'idée d'un "paquetage d'anniversaire" à ma maman qui trouve également le concept moins "insipide" que le simple montage photos... on y travaille!!!

Encore merci... je sens que mon père va vraiment passer un séjour génial si vous êtes tous aussi chaleureux!!!

Pouki
Revenir en haut Aller en bas
bernard ecote
Moussaillon timide



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : blois
Nb de stages : 1
Date d'inscription : 23/04/2007

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:11

hello POUKI

j'ai été a la place de ton père : ma femme et mes copains m'ont offert un stage sur le belem pour mon anniversaire
ils m'ont simplement offert un paquet cadeau avec une photo du belem encadré avec un petit mot "départ bientôt"captain . j'ai été très très heureux:youpi: . de découvrir le belem à été d'une très grande émotion:gloups: pour tout le monde et moi particulièrement .
et ne t'en fais pas le belem est tellement beau que le stage sera un magnifique cadeau pour ton père .....youpiiiiiii
bonne préparation
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Moussaillon très bavard
Amandine


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2005

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptySam 16 Juin 2007 - 13:29

hello
Pour moi aussi mon1er stage était un cadeau d'anniversaire....
Ma famille m'avait offert un simple cahier où il était marqué "carnet de bord" avec une photo.....ma réaction a été "mais qu'est-ce qu'ils me veulent???" why biensur après c'était plutot youpiiiiiii
Enfin ca fait maintenant 3 ans et je réembarque chaque année..... oeil
ciao
Amandine
ps: vous pouvez lui ajouter du mercalm (médicament contre le mal de mer) dans son paquet....oui je sais c'est un peu "vache"!!! ashamed
Revenir en haut Aller en bas
Pouki
Moussaillon timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2007

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:05

Pas mal l'idée du cahier pour en faire un carnet de bord!
Idem pour le médicament anti-mal de mer! ;-).

Les livres sur le Belem sont assez difficiles à dénicher... je bosse sur un motage photo que je vais faire imprimer...

Encore merci (désolée pour mon manque d'assiduité sur le site... j'espère que mon père prendra mon relai dès qu'il saura! :-)

Pouki
Revenir en haut Aller en bas
Anne La Rochelle
Moussaillon très bavard
Anne La Rochelle


Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : La Rochelle
Nb de stages : 2
2004 St Nazaire - Brest
2006 Lisbonne - Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:18

Bonjour Pouki

Je ne cherche en aucun cas à faire de la concurrence à Myriam... mais tu trouveras mes photos du stage Lisbonne Nantes en 2006 sur

www.carnetsdubelem.tk

tu peux imprimer les phtots que tu désires

Peut être qu'une carte marine de la zone de navigation du navire peut être ajoutée à ton paquet cadeau... des infos sur

www.shom.fr

Joyeuse fête...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneberthoud.net/
Contenu sponsorisé





Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty
MessageSujet: Re: Cherche idée pour offrir stage sur le Belem   Cherche idée pour offrir stage sur le Belem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche idée pour offrir stage sur le Belem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offrir un stage
» Alors???
» FAIRE UN STAGE SUR LE BELEM
» Photo Belem stage 22
» position du belem stage 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Stagiaires du Belem :: Divers... :: Annonces, suggestions, échanges, ...-
Sauter vers: